seiken 3 en cartmod passe bien 

Arvester a écrit:Donc tu préfères te priver de certains jeux introuvables plutôt que d'y jouer sur un autre support ? Perso je trouve ça dommage. Seiken Densetsu3, Shining force 3, etc. c'est dommage de passer à côté.
Arvester a écrit:Pour moi ça revient au même de passer la rom sur un linker et d'y jouer avec le matos d'origine... quant au côté sticker refait, ça va pour moi avec la boîte carton refaite et autres, j'y trouve pas d'intérêt :/ Mais encore une fois, je ne pense qu'au côté "jeu" pur, pas à l'esthétique ni à la collection. Pis je joue pas "vraiment" sur PC, j'ai quand même fabriqué une MameCab pour jouer dans de bonnes conditions (joysticks et boutons Sanwa sur interface USB).
reimmstein a écrit:Moi j'aime bien l'émulation, ça permet d'essayer pas mal de titres, de s'en faire une idée avant pourquoi pas de les acquérir. Puis au delà de ça, ça permet de sauvegarder d'une certaine manière le patrimoine vidéoludique. Ainsi, même si les supports finiront par être de plus en plus défectueux, les jeux pourront continuer à être joués. Enfin, pour des gens qui n'ont pas forcément l'envie ou les moyens de financer des jeux vidéos rétro dont le coût est quand même réel, ça leur permet de jouer.
De toute façon, le jeu en émulation, c'est essentiellement des parties rapides. On passe pas le même temps sur une console que sur un PC, on a pas le même plaisir et y'a pas le même suivi (en tout cas pour moi, exception faite de quelques RPG).
reimmstein a écrit:De toute façon, le jeu en émulation, c'est essentiellement des parties rapides. On passe pas le même temps sur une console que sur un PC, on a pas le même plaisir et y'a pas le même suivi (en tout cas pour moi, exception faite de quelques RPG).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités