gentux a écrit:Donc Arvester doit passer pour le méchant maintenant ?
Et bien pour ma part ouaip, surtout quand je vois l'acharnement dont il a fait preuve sur les posts d'Aivon, le faisant soit passer pour un illettré soit pour un branquignole.
Relis bien mon post (j'ai pas fait de faute, pourtant

), tu verras que je suis tout à fait ok sur le fond du message, mais c'est la forme qui me pose problème : Arvester l'a repris plusieurs fois, avec un ton qui à moi me semble hautain, et cerise sur le gâteau avec citation de la charte du forum à la clé. Sérieux, même Tyounise, qui en a pris plein la poire parfois, n'a jamais eu droit à ce genre de message.
Aivon écrit mal, ok c'est un fait : et ben on lui balance un mp, accessoirement assorti d'un p'tit message gentil sur le sujet incriminé, ça passe et tout roule. Mais venir lui balancer à la gueule le règlement, ça me fait rire jaune.
J'suis pour la paix des ménages moi, et c'est encore une fois la forme que je critique, et non pas le fond du message, bien que franchement je pense qu'on peut être tolérant et qu'en ce moment la croisade sur l'orthographe commence à prendre des proportions que je trouve un peu excessives par moments... Calmez vous les gars, écoutez kem et son matou, eux ils restent cools
On fait tous des fautes, alors pas besoin d'en chopper un et de le lapider en public sur un ou plusieurs topics pour en faire un exemple, c'est pas du tout dans l'esprit de la maison (cf Jeff et son "family business"

).
Arvester a écrit:Je te rassure, je ne suis pas du tout agressif, pardon si c'est l'image que ça donne
Ben relis toi un peu, et tu verras que le plus dédaigneux des 2 protagonistes n'est pas forcément celui que tu crois : tu parles de respect des autres etc, mais t'arrives même pas à voir que c'est toi le plus méprisant avec tes sermons. D'où mon p'tit coup de gueule à moi.
J'adore Aivon, mais tu verras que moi aussi il m'arrive de le rabrouer (et même pas plus tard que la semaine dernière), donc ne crois pas que je le "protège" ou quoi que ce soit juste parce que c'est mon pote. C'est pas la première fois que je donne mon avis quand je trouve qu'un membre pète un trop gros boulard sur la tronche d'un autre, que ce soit un newbie ou un ancien.
Arvester a écrit:Là où en effet j'aurais pu m'énerver c'est quand un des incriminés dit texto "vous valez pas que je me fatigue pour vous, vous me pétez les couilles avec ça". Ben je suis désolé, mais si ses interlocuteurs ne valent pas qu'il s'abaisse à leur parler, je vois pas ce qu'il vient faire sur un forum où justement le but est de communiquer par écrit.
Et c'est là qu'on voit que t'es pas là depuis bien longtemps (attention, aucun dédain dans mes mots ici, juste une constatation), parce que si tu connaissais vraiment le bonhomme, tu saurais qu'il adore ce forum et ses intervenants, et que jamais ça lui viendrait à l'idée de nous cracher à la gueule. Voilà aussi pourquoi ton intervention aussi virulente m'a parue si déplacée dans sa forme.
Et je dis bien dans sa FORME, car oui, s'il faisait un p'tit effort de relecture, ça lui ferait pas de mal et à nous non plus, mais on peut demander gentiment, non ?
rezga55 a écrit:Je dirais rien mais je n'en pense pas moins... et faire passer Arvester pour le méchant c'est vraiment de la mauvaise foi de votre part.
J'vois pas où y'à de la mauvaise fois dans mes propos : je constate juste que bien que le message est louable, la manière dont il est amené est déplorable, surtout sur un forum qui se veut cool, calme et fréquenté par des gens qui s'apprécient.
Détourne pas mon message ma godasse, je ne dis pas que ce que dit Arvester est faux, je dis juste qu'il aurait pu s'y prendre autrement, c'est tout (et surtout sans le côté dogmatique de son intervention quoi...).
rezga55 a écrit:@Lloz07 : désolé mais Arvester a été plus que correct, et désolé mais il sort les règles du forum, soit le B.A.-BA, Aivon étant en plus un membre historique du forum. Alors si parce qu'on est là depuis longtemps on peut écrire n'importe comment... bah je vais me mettre à écrire n'importe comment.
Chacun son point de vue ma grolle, mais là j'suis pas d'accord avec toi. Le sujet de mon post n'est pas de savoir si un ancien peut tout se permettre (chose inacceptable, là je suis bien d'accord), mais juste que je trouve abusée la façon dont on essaie de faire passer le message à Aivon. Donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je critique la FAÇON dont est amené le message, limite avec une pancarte dans la tronche, que je trouve un peu extrême.
Tiens, un exemple : ça te ferait marrer si je te reprenais chaque fois que tu faisais des fautes, voire si je les corrigeais en rouge et en gras dans chaque post incriminé en t'aboyant dessus ? Je pense pas. Et ben pour moi ce lynchage équivaut un peu à ce genre de pratique, et c'est ça qui m'agace ici. On peut se contenter d'une remarque, voire d'un mp, pas besoin de ce pétage de câble généralisé.
Mais bon sang relisez bien mon post, pourtant nickel du point de vue orthographe et syntaxe : je suis d'accord avec vous sur le fond, c'est bien plus agréable de lire des posts aérés et sans fautes et parfois moi aussi ça me gonfle de devoir décrypter certains messages ; mais mince, on a pas besoin de s'exciter de la sorte !
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on assiste en ce moment à une baisse de la qualité des interventions sur le forum, ainsi qu'à un tassement de l'ambiance ; mais faut bien aussi se rendre compte que les interventions virulentes sont de plus en plus fréquentes, et je pense pas que cela aide...
rezga55 a écrit:Désolé encore aivon si tu n'acceptes pas la critique, mais faire pourrir la situation et essayé de te faire réagir quitte à ce que tu le prennes mal... bah désolé je préfère la deuxième solution... quitte à passer pour le moralisateur de service.
A ce tarif, je trouve pas qu'on est dans la critique hein... On a bien compris que t'étais du genre à mettre des coups de pieds au cul des gens pour qu'ils réagissent, mais ça marche pas forcément avec tout le monde, et on obtient pas forcément les meilleurs résultats ainsi.
Par contre mon Dédé, calme toi aussi et envoie pas bouler les autres, quoi... Au pire, laisse tomber et fais juste le p'tit effort demandé, ça ira mieux ensuite.
Je sais pas ce qui arrive à certains en ce moment, mais sérieux détendez vous les copains, on est pas là pour se foutre sur le nez !
Je pense vraiment que si vous aviez plutôt employé une manière plus cool et moins agressive, on en serait pas là à débattre de la sorte.
On s'apprécie tous ici, alors faisons en sorte que ça continue !