Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#174853 par Lloz07
23 Sep 2013, 23:38
Arvester a écrit:Que quelqu'un ait des problèmes, ce n'est pas grave, au contraire. Ce qui l'est, c'est de ne pas vouloir s'améliorer. Moi aussi, "ça me pète les couilles" de devoir passer une minute sur chacun de tes posts pour tenter de comprendre ce que tu racontes juste parce que tu as la flemme de te relire un peu. Je peux faire l'effort de te lire malgré les fautes ; pourquoi tu ne peux pas faire l'effort d'essayer de les réduire un peu ? On est une communauté, c'est à chacun d'y mettre du sien.

Euh ça te dirait de te détendre 2 minutes là ? Parce que je trouve que pour un mec qui veut faire gentiment passer un message pour l'harmonie du forum (même si c'est que dans sa forme), je te trouve assez virulent. Donc keep cool dude :wink:

Je comprends bien que parfois on ait du mal à lire les posts de certains membres, membres dont Aivon fait en effet partie (sérieux mec, tu écris mon pseudo correctement qu'une fois sur deux :mrgreen: ), mais de là à partir en croisade en mode "sauvons la langue française, Molière doit se retourner dans sa tombe" et attaquer de manière virulente les gens sur la place publique, je trouve ça limite quand même. Que je vous choppe pas à faire une faute les gars, vu que vous relisez au moins 3 fois vos posts avant de les envoyer :twisted:

Alors ouais, moi aussi j'aime bien voir la grammaire, l'orthographe et la syntaxe se balader en parfait accord sur les posts de chacun, mais bordel j'en fais pas un dogme non plus : on est sur un forum de jeux retro, pas à l'Académie Française ! Et venez pas me dire qu'en tenant ces propos, j'encourage la dégradation de l'image de FR, je dis juste qu'il faut mettre de l'eau dans son vin.

Oui il faut respecter la langue française, mais on va pas non plus rétablir l'Inquisition pour les gens qui font des fautes, si ? C'est sûr que ça peut être utile à certains qu'on les reprenne, surtout quand c'est fait de manière sympa et didactique ; par contre se pointer la gueule enfarinée en hurlant "je suis le Chevalier blanc qui va pourfendre le vilain balanceur de fautes", perso moi ça me les brise encore plus que les fautes en soi.

Alors ok pour demander aux gens de faire des efforts, mais personne n'est parfait et un p'tit mp peut suffire je pense, pas besoin de faire des cas pratiques ou des jurisprudences sur la gueule de certains.

Voilà, c'était MON coup de gueule parce que je pense qu'on est sur un forum de qualité avec une communauté de gens qui s'apprécient et que du coup on peut se dire les chose gentiment sans se les balancer à la gueule les uns aux autres, mais aussi parce que je déteste les mecs qui jouent les redresseurs de torts en mode exécution publique.

Allez, j'vous fais tous un gros poutou et j'vous souhaite une bonne nuitée ! :wink:
#174854 par gentux
23 Sep 2013, 23:54
Donc Arvester doit passer pour le méchant maintenant ?
C'est le monde à l'envers c'est pas possible.
Aivon, on n'a pas dit que tu étais méchant ou quoi que ce soit, t'es un mec adorable, je n'en doute pas en voyant tes posts et ton attitude.
De plus, tu as quand même des bonnes compétences dans des domaines, et tu aimes aider les membres, gâche pas ça..
Alors d'accord, c'est lourd de recevoir des accusations comme l'on peut le faire, j'en suis extrêmement conscient.
Mais voilà.. un membre qui fait des fautes ok, deux membres ouais, trois ça commence à me gonfler.
Si y'a plein de mecs qui arrivent sur le forum en faisant 3 fautes à chaque phrase ça va pas le faire non plus, faut nous comprendre.
Et t'es pas non plus le seul à en faire, faut pas te placer victime en place publique comme ça.
On pourrait peut-être arriver à dégager une solution en se mettant à la place de l'autre, non ?
J'essaye vraiment de trouver quelque chose pour remédier à ce problème, si vous croyez que ça me fait plaisir de me prendre la tête à 23h et des brouettes pour ça..

Allez, des bisous. :wink:
#174861 par Aivon
24 Sep 2013, 06:15
Faut juste pas se prendre la tête. Je suis juste le seul a l ouvrir

Lloz07 bien dit 8)

Sur ceux c'est mon dernier post sur se sujet :mrgreen:
#174862 par Arvester
24 Sep 2013, 07:04
Lloz07 a écrit:Euh ça te dirait de te détendre 2 minutes là ? Parce que je trouve que pour un mec qui veut faire gentiment passer un message pour l'harmonie du forum (même si c'est que dans sa forme), je te trouve assez virulent. Donc keep cool dude :wink:

Je te rassure, je ne suis pas du tout agressif, pardon si c'est l'image que ça donne ; mais comme tu le dis toi-même, on est sur un forum de rétro-gaming. Donc j'aimerais (et apparemment je ne suis pas le seul) pouvoir me concentrer sur le rétro, et pas sur le décryptage :mrgreen: Les fautes, c'est pas la mort, j'en fais aussi. Simplement, je suis du genre à mettre les pieds dans le plat.

Là où en effet j'aurais pu m'énerver c'est quand un des incriminés dit texto "vous valez pas que je me fatigue pour vous, vous me pétez les couilles avec ça". Ben je suis désolé, mais si ses interlocuteurs ne valent pas qu'il s'abaisse à leur parler, je vois pas ce qu'il vient faire sur un forum où justement le but est de communiquer par écrit.

(au passage, on ne peut pas mettre les membres "France Rétrogamer" dans la liste des ignorés, donc je devrai me fader le dédain d'Aivon chaque fois que j'ouvre le forum :roll: ) Toujours est-il que j'ai vu plusieurs fois des gens se plaindre de ne voir que des kikoos débarquer sur le forum, c'est pas avec du mépris que vous donnerez envie aux gens de rester.
#174865 par kementari
24 Sep 2013, 08:05
Allez on se détend, tout le monde peut faire des fautes, sur un traitement de texte, il y a quand même la vague rouge qui corrige pas mal de trucs, après les accords non mais faut pas en faire un fromage. Je sais que personnellement j'essaye de pas trop faire de fautes mais à vrai dire, je ne relis jamais mes posts. La relecture est réservée quand c'est un article prévu pour être publié sur un site ou un test, le reste, tant que c'est pas du sms, ça me va.
#174871 par Aivon
24 Sep 2013, 08:38
tu me les brises me lis pas et passe ton chemin
#174879 par anonyme26
24 Sep 2013, 09:40
Je dirais rien mais je n'en pense pas moins... et faire passer Arvester pour le méchant c'est vraiment de la mauvaise foi de votre part.

Aivon comme tu dis si ça te dérange ne me lis pas... bah écoute c'est que je fais de plus en plus je ne te lis pas... j'en ai marre de devoir prendre 5 minutes a déchiffrer des posts... et oui c'est un manque de respect par rapport à ceux qui prennent le temps de bien mettre en forme leurs posts, je suis pas exempt de défauts je fais moi aussi des fautes.

L'excuse de : je me relis pas quand je suis sur le PC désolé elle tient pas je l'ai déjà dis, si tout le monde fait comme toi, le forum c'est JV.com

Arrivé un certain âge je pense que c'est vraiment pas trop demandé d'avoir une écriture/syntaxe/grammaire/orthographe correcte... Surtout que Aivon excuse moi mais t'es pas du genre à écrire des pavés à la Denez, donc relire deux lignes de posts c'est pas ce qui va te faire perdre du temps.

Après je te rassure t'es pas le seul visé. Il y en a d'autres.

@Lloz07 : désolé mais Arvester a été plus que correct, et désolé mais il sort les règles du forum, soit le B.A.-BA, Aivon étant en plus un membre historique du forum. Alors si parce qu'on est là depuis longtemps on peut écrire n'importe comment... bah je vais me mettre à écrire n'importe comment.

Désolé encore aivon si tu n'acceptes pas la critique, mais faire pourrir la situation et essayé de te faire réagir quitte à ce que tu le prennes mal... bah désolé je préfère la deuxième solution... quitte à passer pour le moralisateur de service.

Ces derniers temps je lis de moins en moins car ça se dégrade fortement de ce point de vue.

Et pour Aivon, si tu le prends aussi mal c'est je pense que tu es bien conscient que tu peux faire des efforts... donc fait en ;)
#174880 par Joluz
24 Sep 2013, 09:41
Aivon a bien fait attention a son orthographe dans les derniers post alors c'est bon on reste la , de toute façon moi aussi je fais encore des fautes , on se comprend c'est déjà bien non , et puis bon on est pas en cours de français non plus , du moment que les poste ressemble pas a du JV.com ça va.

P.S a quel niveau ça se dégrade Rezga ?
#174887 par Chucky
24 Sep 2013, 10:01
C'est pas pour rentrer dans la polémique ( parce que j'ai un vrai coup de gueule ), mais y'a vraiment des gens pour qui l'orthographe, la syntaxe, et tout et tout, c'est pas automatique, sans être j'm'en foutiste pour autant. J'ai pas mal de monde autour de moi comme ça, des jeunes comme des moins jeunes. Et ils ont beau faire attention, c'est pas aussi "évident" pour eux que ça, par exemple, de mettre des majuscules en début de phrases et aux noms propres, sans être pour autant illettré ou complétement Kévin ( désolée si y'en a vraiment qui s'appellent Kévin sur le forum ) et pourtant pour moi, ça me parait tellement logique...Tant qu'on est pas dans le language sms qui pique grave les yeux, et qu'on dialogue dans le respect de chacun...non ?
Et sans vouloir prendre la défense de qui que ce soit, je ne connais pas assez pour ça, il me semble qu'Aivon a un/des enfants, et je vous assure que ça, non seulement ça vous bouffe des neurones, mais ça vous bouffe aussi votre espace/temps/patience et tout ce qui va avec. Des fois on prends du temps ici, sur leur temps à eux, "vite fait" alors on se dépêche d'écrire, et là, c'est le drame quoi :lol:
(Voilà, c'est aussi un peu pour ma défense par avance :mrgreen:)

Et puis d'abord vous êtes tous des fraises des bois !!! là !

Et mon coup de gueule du jour, tiens !
Ben j'en ai marre des gars sur L'bon coin qui ont pas l'air d'avoir envie de vendre ! On leur envoie un message pour leur demander si leur came est toujours disponible, "oui" qu'ils répondent, alors on demande un numéro de téléphone, ou on leur donne le nôtre histoire de, pis plus de nouvelles...C'est d'un frustrant !
#174888 par anonyme26
24 Sep 2013, 10:03
Joluz a écrit:Aivon a bien fait attention a son orthographe dans les derniers post alors c'est bon on reste la , de toute façon moi aussi je fais encore des fautes , on se comprend c'est déjà bien non , et puis bon on est pas en cours de français non plus , du moment que les poste ressemble pas a du JV.com ça va.

P.S a quel niveau ça se dégrade Rezga ?

mythomane ambulant, qualité des posts (autant sur le fond que la forme), de moins en moins de partage, de plus en plus de post kikitoudur. Bref comme beaucoup je pense, ça parle de moins en moins de JV et ça s'attarde plus sur : regarde ce que j'ai.

@chuky : désolé l'excuse des gosses ... ça tiens pas quoi ... mon responsable à deux gosses en bas âge qui lui bouffe sa vie et son temps libre, et pourtant ils prend tout les jours des décisions importantes, gèrent du personnel et ça n'en ai pas moins une personne qui fait très bien son travail et ne pète jamais un câble. moi je me tape des journées de 12/13h depuis deux mois et demi, je suis épuisé et je fais pas moins attention à mon orthographe. Arrêtons de se chercher des excuses quoi...
Dernière édition par anonyme26 le 24 Sep 2013, 10:09, édité 1 fois.
#174890 par Lloz07
24 Sep 2013, 10:08
gentux a écrit:Donc Arvester doit passer pour le méchant maintenant ?

Et bien pour ma part ouaip, surtout quand je vois l'acharnement dont il a fait preuve sur les posts d'Aivon, le faisant soit passer pour un illettré soit pour un branquignole.

Relis bien mon post (j'ai pas fait de faute, pourtant :mrgreen: ), tu verras que je suis tout à fait ok sur le fond du message, mais c'est la forme qui me pose problème : Arvester l'a repris plusieurs fois, avec un ton qui à moi me semble hautain, et cerise sur le gâteau avec citation de la charte du forum à la clé. Sérieux, même Tyounise, qui en a pris plein la poire parfois, n'a jamais eu droit à ce genre de message.
Aivon écrit mal, ok c'est un fait : et ben on lui balance un mp, accessoirement assorti d'un p'tit message gentil sur le sujet incriminé, ça passe et tout roule. Mais venir lui balancer à la gueule le règlement, ça me fait rire jaune.

J'suis pour la paix des ménages moi, et c'est encore une fois la forme que je critique, et non pas le fond du message, bien que franchement je pense qu'on peut être tolérant et qu'en ce moment la croisade sur l'orthographe commence à prendre des proportions que je trouve un peu excessives par moments... Calmez vous les gars, écoutez kem et son matou, eux ils restent cools 8)
On fait tous des fautes, alors pas besoin d'en chopper un et de le lapider en public sur un ou plusieurs topics pour en faire un exemple, c'est pas du tout dans l'esprit de la maison (cf Jeff et son "family business" :wink: ).

Arvester a écrit:Je te rassure, je ne suis pas du tout agressif, pardon si c'est l'image que ça donne

Ben relis toi un peu, et tu verras que le plus dédaigneux des 2 protagonistes n'est pas forcément celui que tu crois : tu parles de respect des autres etc, mais t'arrives même pas à voir que c'est toi le plus méprisant avec tes sermons. D'où mon p'tit coup de gueule à moi.

J'adore Aivon, mais tu verras que moi aussi il m'arrive de le rabrouer (et même pas plus tard que la semaine dernière), donc ne crois pas que je le "protège" ou quoi que ce soit juste parce que c'est mon pote. C'est pas la première fois que je donne mon avis quand je trouve qu'un membre pète un trop gros boulard sur la tronche d'un autre, que ce soit un newbie ou un ancien.

Arvester a écrit:Là où en effet j'aurais pu m'énerver c'est quand un des incriminés dit texto "vous valez pas que je me fatigue pour vous, vous me pétez les couilles avec ça". Ben je suis désolé, mais si ses interlocuteurs ne valent pas qu'il s'abaisse à leur parler, je vois pas ce qu'il vient faire sur un forum où justement le but est de communiquer par écrit.

Et c'est là qu'on voit que t'es pas là depuis bien longtemps (attention, aucun dédain dans mes mots ici, juste une constatation), parce que si tu connaissais vraiment le bonhomme, tu saurais qu'il adore ce forum et ses intervenants, et que jamais ça lui viendrait à l'idée de nous cracher à la gueule. Voilà aussi pourquoi ton intervention aussi virulente m'a parue si déplacée dans sa forme.
Et je dis bien dans sa FORME, car oui, s'il faisait un p'tit effort de relecture, ça lui ferait pas de mal et à nous non plus, mais on peut demander gentiment, non ? :whistl:

rezga55 a écrit:Je dirais rien mais je n'en pense pas moins... et faire passer Arvester pour le méchant c'est vraiment de la mauvaise foi de votre part.

J'vois pas où y'à de la mauvaise fois dans mes propos : je constate juste que bien que le message est louable, la manière dont il est amené est déplorable, surtout sur un forum qui se veut cool, calme et fréquenté par des gens qui s'apprécient.
Détourne pas mon message ma godasse, je ne dis pas que ce que dit Arvester est faux, je dis juste qu'il aurait pu s'y prendre autrement, c'est tout (et surtout sans le côté dogmatique de son intervention quoi...).

rezga55 a écrit:@Lloz07 : désolé mais Arvester a été plus que correct, et désolé mais il sort les règles du forum, soit le B.A.-BA, Aivon étant en plus un membre historique du forum. Alors si parce qu'on est là depuis longtemps on peut écrire n'importe comment... bah je vais me mettre à écrire n'importe comment.

Chacun son point de vue ma grolle, mais là j'suis pas d'accord avec toi. Le sujet de mon post n'est pas de savoir si un ancien peut tout se permettre (chose inacceptable, là je suis bien d'accord), mais juste que je trouve abusée la façon dont on essaie de faire passer le message à Aivon. Donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je critique la FAÇON dont est amené le message, limite avec une pancarte dans la tronche, que je trouve un peu extrême.
Tiens, un exemple : ça te ferait marrer si je te reprenais chaque fois que tu faisais des fautes, voire si je les corrigeais en rouge et en gras dans chaque post incriminé en t'aboyant dessus ? Je pense pas. Et ben pour moi ce lynchage équivaut un peu à ce genre de pratique, et c'est ça qui m'agace ici. On peut se contenter d'une remarque, voire d'un mp, pas besoin de ce pétage de câble généralisé.

Mais bon sang relisez bien mon post, pourtant nickel du point de vue orthographe et syntaxe : je suis d'accord avec vous sur le fond, c'est bien plus agréable de lire des posts aérés et sans fautes et parfois moi aussi ça me gonfle de devoir décrypter certains messages ; mais mince, on a pas besoin de s'exciter de la sorte !
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on assiste en ce moment à une baisse de la qualité des interventions sur le forum, ainsi qu'à un tassement de l'ambiance ; mais faut bien aussi se rendre compte que les interventions virulentes sont de plus en plus fréquentes, et je pense pas que cela aide...

rezga55 a écrit:Désolé encore aivon si tu n'acceptes pas la critique, mais faire pourrir la situation et essayé de te faire réagir quitte à ce que tu le prennes mal... bah désolé je préfère la deuxième solution... quitte à passer pour le moralisateur de service.

A ce tarif, je trouve pas qu'on est dans la critique hein... On a bien compris que t'étais du genre à mettre des coups de pieds au cul des gens pour qu'ils réagissent, mais ça marche pas forcément avec tout le monde, et on obtient pas forcément les meilleurs résultats ainsi.

Par contre mon Dédé, calme toi aussi et envoie pas bouler les autres, quoi... Au pire, laisse tomber et fais juste le p'tit effort demandé, ça ira mieux ensuite. :wink:

Je sais pas ce qui arrive à certains en ce moment, mais sérieux détendez vous les copains, on est pas là pour se foutre sur le nez !
Je pense vraiment que si vous aviez plutôt employé une manière plus cool et moins agressive, on en serait pas là à débattre de la sorte.

On s'apprécie tous ici, alors faisons en sorte que ça continue ! :mrgreen:
Dernière édition par Lloz07 le 24 Sep 2013, 10:34, édité 2 fois.
#174894 par Chucky
24 Sep 2013, 10:32
rezga55 a écrit:
@chuky : désolé l'excuse des gosses ... ça tiens pas quoi ... mon responsable à deux gosses en bas âge qui lui bouffe sa vie et son temps libre, et pourtant ils prend tout les jours des décisions importantes, gèrent du personnel et ça n'en ai pas moins une personne qui fait très bien son travail et ne pète jamais un câble. moi je me tape des journées de 12/13h depuis deux mois et demi, je suis épuisé et je fais pas moins attention à mon orthographe. Arrêtons de se chercher des excuses quoi...

C'est pas de se chercher des excuses, j'en ai deux et je fais aussi attention à mon orthographe, ça n’interfère pas non plus dans la qualité de mon travail, faudrait pas tout mélanger. On peut pas comparer les responsabilités d'un job, et la participation sur un forum de jeux vidéos...Je ne m'adresse pas non plus de la même façon à mon patron, qu'à mes collègues...
Si je parlais des enfants c'est aussi pour le trait d'humour, faut relativiser un peu, on est pas là pour se juger ou se prendre la tronche :D J'suis Lloz07, j'suis pour la paix moi :wink:

Edit: "J'suis comme Lloz07, j'suis aussi pour la paix moi"
Et voilà à vouloir faire vite on fait des conneries :lol:
Et puis merde on est pas parfaits quoi :lol:
#174896 par Lloz07
24 Sep 2013, 10:36
PstyleZ a écrit:je déclare ouverte la bataille de pavéééééé ouéééééééééééééééééééééééééééééééééé !

Excuse moi cher canard, je voulais pas te filer une indigestion de bonne heure le matin (bien que ce type de post de 3 km soit pas mon genre habituellement...) :lol:

Du coup, j'te le fais en résumé :

Chucky a écrit: faut relativiser un peu, on est pas là pour se juger ou se prendre la tronche :D j'suis pour la paix moi :wink:

Voilà, tout est dit :wink:
Dernière édition par Lloz07 le 24 Sep 2013, 11:30, édité 1 fois.