Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#179976 par kurama57
30 Oct 2013, 18:03
Ok mauvaise façon de m'exprimer de ma part, d'un point de vue relationnelle entre les personnages sa ressemble à Evangelion, le reste de l'histoire n'a rien à voir bien entendu :lol:

Mais autrement c'est sa dans Evangelion Shinji perd sa mère jeune,est repoussé par son père qui est le grand directeur des Eva, est même quand il deviens pilote d'Eva, il le repousse en lui préférant Rey, et shinji à une rancœur contre son père. Sérieux, entre les deux histoires, je suis le seul à avoir fait le rapprochement entre les deux, ou j'avais l'impression de revoir le conflit d'Evangelion dans ce jeu? :mrgreen:
#179986 par Arvester
30 Oct 2013, 18:56
Pour Front Mission je n'ai que commencé le premier sur SNES avec une trad' FR, donc je ne peux pas en dire grand-chose. Pour le Evolved: C'est plus du tout un RPG, uniquement un jeu d'action vu à la troisième personne avec un scénar' en mousse.

Donc je pense qu'en effet mon post a été confondu avec celui du dessus ^^
#179990 par Kikosaurus
30 Oct 2013, 19:22
kurama57 a écrit:Ok mauvaise façon de m'exprimer de ma part, d'un point de vue relationnelle entre les personnages sa ressemble à Evangelion, le reste de l'histoire n'a rien à voir bien entendu :lol:

Mais autrement c'est sa dans Evangelion Shinji perd sa mère jeune,est repoussé par son père qui est le grand directeur des Eva, est même quand il deviens pilote d'Eva, il le repousse en lui préférant Rey, et shinji à une rancœur contre son père. Sérieux, entre les deux histoires, je suis le seul à avoir fait le rapprochement entre les deux, ou j'avais l'impression de revoir le conflit d'Evangelion dans ce jeu? :mrgreen:

Non mais tu as mal compris mon message, en fait le gif était là pour souligner l'évidence absolue du lien du copié-collé entre les deux histoires :roll:
#179993 par kurama57
30 Oct 2013, 19:40
JE T'AIME KIKOSAURUS!!!!!!!

Enfin une personne qui à le même avis que moi après dix ans à avoir soutenu cette thèse seul contre le monde, quelqu'un vois aussi un copié-coller, quand je pense au nombre d'amis fan-boy de squaresoft, juste en connaisant les FF de PS1 qui osez me dire que non, "mais tu comprend c'est pas la même chose, enfin tu vois quoi, dans Front mission c'est a cause d'une nouvelle technologie qu'ils se battent... "

Et autrement à part ce point de détails, le reste des personnages, ils sont pas pareils? :whistl:

Bon en dehors de sa, si tu a aimé le scénario de Evangelion, bah tu appréciera le remake version T-RPG de square (le jeu n'est pas mauvais, tu a arrive vraiment pas à décrocher de l'image de evangelion...Enfin c'est peut être aussi grâce à ce point, que les gens ont autant retenue la série :roll: )

Et j'avais bien compris que sa s'adresser à moi, en voyant l'édition de ton premier post Skate est je confirme aussi tes dires pour Shin Megami Tensei qui est juste une excellente série avec une histoire très très sombre, ou tes propres alliés sont près à se retourner contre toi à tout moment, malgré un RPG qui commence dans une histoire quelconque, il se bonifie très très vite :wink:
#180000 par Kikosaurus
30 Oct 2013, 20:03
J'exagère un peu en disant que c'est du "copié-collé", mais de ce que tu me dis c'est très similaire ; identique du point de vue des relations entre personnages, un brin différent du point de vue des motivations (et encore, tu remplaces "nouvelles armes" par "puissance des Anges", tu transformes "les deux organisations militaires" en "une organisation secrète et son homme de main un brin traître sur les bords", c'est bon tu l'as ton Evangelion).
#180010 par Skate
30 Oct 2013, 20:32
kurama57 a écrit:Et j'avais bien compris que sa s'adresser à moi, en voyant l'édition de ton premier post Skate est je confirme aussi tes dires pour Shin Megami Tensei qui est juste une excellente série avec une histoire très très sombre, ou tes propres alliés sont près à se retourner contre toi à tout moment, malgré un RPG qui commence dans une histoire quelconque, il se bonifie très très vite :wink:

cette série me fascine au plus haut point. je n'ai pas encore eu le temps malheureusement de m'attaquer sérieusement à un épisode (d'autant que, si j'ai bien compris, chacun d'entre eux est très chronophage), si ce n'est le premier opus de Persona 2 rapidement, mais elle a un effet totalement hypnotique.

j'ai vu que Shin Megami Tensei 4 était sorti aux US, j'hésite à me prendre une 3DS US rien que pour ce jeu tellement il m'attire.
#180014 par kurama57
30 Oct 2013, 20:39
Alors de 1: tu viens de m'apprendre qu'il y avait une suite à cette formidable série... Et la je suis fan en plus sur 3DS, et de deux après recherche, il sortira en Europe, pas de date encore, mais bon je serais prendre mon mal en patience (si j'achéte une 3DS US, je sens qu'il y en a une qui va m'étriper :whistl: )
Au vue des premiers commentaires, le nouvelle épisode en plus fait pas mal de références au anciennes versions miam, je sens que sa va me plaire :D
#180045 par Skate
30 Oct 2013, 23:47
kurama57 a écrit:Alors de 1: tu viens de m'apprendre qu'il y avait une suite à cette formidable série... Et la je suis fan en plus sur 3DS, et de deux après recherche, il sortira en Europe, pas de date encore, mais bon je serais prendre mon mal en patience (si j'achéte une 3DS US, je sens qu'il y en a une qui va m'étriper :whistl: )
Au vue des premiers commentaires, le nouvelle épisode en plus fait pas mal de références au anciennes versions miam, je sens que sa va me plaire :D

Tu sais que tu as aussi Devil Survivor 1 et Devil Summoner Soul Hackers qui sont sortis sur 3ds pal?
#180166 par Kikosaurus
31 Oct 2013, 19:06
Bon, vu que ce topic se pose en "topic de centralisation des jeux intelligents", voici un dossier (hélas assez famélique) consacré à la série Mother. Recommandable si vous n'avez jamais entendu parler de la série et que vous êtes tenté (et encore, Skate et moi avons déjà dû bien bassiner la plupart d'entre vous :mrgreen:), dispensable si vous connaissez déjà.

Ah oui et c'est écrit par un mec qui considère que "Ness est plus connu que Lucas => EarthBound > Mother 3". Donc bon. :?
#180171 par reimmstein
31 Oct 2013, 19:23
Je vois que "Fragile Dreams" sur Wii a été mis dans les rpg. J'ai beaucoup aimé ce jeu, son ambiance et tout, mais ce n'est pas un rpg de ce que je me souviens ?
#180173 par kurama57
31 Oct 2013, 19:26
Oulah sa doit être trop intelligent pour moi, je ne connais pas du tout les deux jeux que tu cite :shock:

Et la skate tu viens de m'apprendre une bonne nouvelle,enfin des jeux 3DS intelligent :mrgreen: Je ressens que je me suis éloignée trop longtemps des consoles quand je vis bon nombre de jeu qui me sont inconnu :wink:
#180176 par reimmstein
31 Oct 2013, 19:39
C'est un jeu d'aventure très poétique sur Wii. Ni très difficile, ni très long, mais un vrai plaisir à parcourir.

SInon je verrais bien Another World dans les jeux "d'auteur", rien que pour son univers graphique et le monde onirique dépeint. The Nomad Soul a déjà été recensé (quel jeu merveilleux). Je n'aurais pas mis F.E.A.R. dans la liste personnellement, mais bon. L'univers de Madworld me fait de l'oeil depuis un certain. Dans les jeux à auteur si quelqu'un pense que "The Stanley Parable" peut faire partie de la liste, qu'il y mette ^^ J'ai bien aimé cette étrangeté vidéoludique.

Pour les rpg, je ne trouve pas forcément que les FF soient trop "bateau" niveau scénar. On peut toujours réduire un rpg au fait que les héros doivent battre le méchant pour sauver le monde (Mother, BOF, Xenoblade, Shin Megami Tensei, Suikoden). Regarde un rpg au scénar ultra classique comme Star Ocean 2 marche (en tout cas pour moi) grâce à ses personnages hyper attachants.
#180229 par Skate
01 Nov 2013, 08:39
@kurama57 : Shin Megami Tensei Devil Survivor est le portage d'un opus sorti sur DS, en deux épisodes, du genre T-RPG.Shin Megami Tensei Devil Summoner Soul Hackers (paye ton nom à rallonge xD) est le remake du jeu du même nom sorti sur Saturn il y a plus de 10 ans et qui est l'un des meilleurs spin offs de la série ;)

@Kiko : j'ai lu ce dossier hier, il est assez minable niveau contenu, c'est effarant...

@remmstein : ce qui me dérange le plus dans les FF, c'est une écriture que je trouve très poussive et gavante. ça en devient ridicule par moment. sinon j'ai rajouté une catégorie "French Touch" (Chahi, Raynal, Ancel) dans les jeux d'auteurs :). c'est quoi the Stanley Parable?