la plus belle pièce de ma collection c'est ça
[img

][/img]
J'ai commencé les jeux vidéo avec le MO5. Mais en fait aucun jeu ne m'a vraiment marqué sur cette machine. en revanche quand j'ai eu la master system 1, j'ai tout de suite accroché. J'ai adoré alex kidd, hang on, the ninja, shinobi mais l'expérience initiatique cela a été phantasy star. LE 1er grand RPG, encore aujourd'hui très original avec son héroïne feminine, forte et pas délurée, ses multiples planètes, ses passages secrets, sa vue très personnelle.une merveille.
Je m'en souviens parce qu'il m'avait été offert le 24 décembre et pour la première fois j'ai pu jouer jusqu'à plus de minuit. C'est à peine si je suis descendu pour le repas du reveillon.
Malheureusement je n'ai gardé qu'un jeu de la master system c'est black belt (fabuleux jeu également). Alors j'ai racheté récemment phantasy star sur le bon coin.
En recevant le jeu, outre son excellent état, j'ai retrouvé ces feuilles annotées d'une main d'adolescent, qui cherchait à traduire les phrases anglaises.

Cela m'a tout de suite rappelé mon adolescence où je m'améliorais en anglais en jouant aux jeux vidéo. Je me souviens encore d'une phrase que disait le héros alors qu'il se trouvait dans une décharge à chercher un robot dans les détritus "It stinks". on faisait les plans nous mêmes sur des feuilles quadrillées.
J'ai appelé le vendeur pour le remercier. on a discuté du jeu et de ses notes.
Ce fut un très bon moment. Pour moi Phantasy Star c'est le jeu vidéo