Korut-666 a écrit:Exelo a écrit:Ce soir Gravity![]()
Alors tu en pense quoi ?
Au faite, j'ai pu que le voir a l'instant ... les gonzesses changent si vite d'avis ... -.-
Donc bon, ce que j'en ai pensé pour ma part ! (je vais essayer de pas trop spoiler au maximum, et mettre des spoilers dès que sa s'impose)
Alors je vais pas faire dans l'original dans un premier temps : c'est beau. C'est magnifiquement beau, OH MON DIEU OUI. Et c'est beau mais en plus, les plans sont vraiment sous les plus beaux angles, les effets déboîtent et tout et tout, mais franchement, le cadrage donne une vision aussi vertigineuse que splendide. Pour rester dans le même domaine, les effets 3D sont vraiment très réussi (alors certes, j'ai pas vu des masses de film en 3D) mais ces derniers sont vraiment excellents et très immersifs.
Puis le son. Déja la bande-son est magnifique, puis les effets sonores sont presque aussi impactant que l'image, le silence de l'espace terrorise autant qu'il fascine a certains passages. Il est trop souvent gâché ou stoppé par une musique, c'est parfois un peu dommage.
Bref, du coté artistique, c'est vraiment a couper le souffle, un expérience cinématographique intense. Et rien que pour ça, le film faut largement le coup. Largement.
Maintenant ce qui fâche un peu plus : le scénario. Je le trouve en lui même, pas si mauvais que ça. Certes si on résume, ça casse pas trois pattes a un dindon. C'est même pas des masses développé.
Mais passons, premièrement je dirai que c'est pas vraiment la chose a la quelle je m'attendais le plus (un sénar en béton) donc a la limite, ça me gène vraiment pas plus que ça. C'est plus les personnages au faite qui me gênent. Clooney est plutôt sympa, mais il appuie trop sur son caractère; j'veux dire, qu'il dise une ou deux fois "ouais ça me rappel ça et ça en 1984 machin" ça passe; mais là c'est tout le temps presque, j'le trouve un peu lourd. Vous allez me dire, c'est qu'un personnage, mais dans un film où y'a que deux rôles, ça pèse beaucoup d’après moi. Passons a l'autre, Bullock; eh bien elle m'est plutôt sympathique ! Du moins au début, quand elle est pas seule. Car quand elle est toute seule ...
Autre petit reproche, la relation entre les deux personnages :
Dernière chose : 1H20.
C'est a mon avis, bien trop court. Les événements se déroulent bien trop vite, et certains passages clés semblent même avoir été précipités.
Et puis surtout ... bah mince j'aurai vraiment voulu être en apesanteur un peu plus longtemps !
Alors voilà, c’était Grativy, et c’était, malgré quelques défauts, grandiose ! Des sensation fortes au cinéma comme j'en ai très rarement ressenties, je défi toutes personnes de ne pas en sortir époustouflé ! Je sais que j'ai plus parler des choses qui ne vont pas trop dans le film, mais c'est surtout parce que le reste est tellement beau, que j'aurai vraiment voulu que ça suive la même ligne ! Il aurait pu, par son esthétique et ses ambitions, se rapprocher de "2001 : l'Odyssée de l'espace" mais comparé a ce chef-d'oeuvre, le scénario de Gravity est ridiculement faible. Et c'est bien dommage ...
A voir, au cinéma uniquement, et en 3D please. Il perd presque tout son intérêt en dehors du grand écran.
Dernière édition par Exelo le 03 Nov 2013, 18:43, édité 2 fois.