Jybé a écrit:En même temps le début est chiant
Et la fin longue. Le livre aide vraiment à tout comprendre.
j'ai jamais réussi à regarder ce film sans m'endormir...
autant l'intro est longue mais se tiens, autant le passage de vingt minutes façon trip sous acide... c'est trop pour moi, cinématographiquement parlant ça n'a aucun intérêt, du point de vue du scénario.. j'en sais rien j'ai jamais compris ce film. Je suis d'accord pour dire que les SFX sont super novateur quand tu remets le film dans son époque, on était pas encore aller sur la lune, c'était le premier film de science fiction tel qu'on la connait aujourd'hui... mais sérieux ce film est juste ... pfff j'arrive pas à le définir tellement je le considère comme une purge ce film honnêtement, pourtant vous savez que niveau cinéma je suis relativement ouvert, mais ce film là je pense que je ne me suis jamais autant emmerde en regardant en film et autant endormi, j'ai du le mater en 4 fois tellement c'est rempli de vide ce film (normal pour un film dans l'espace).
je me rapelle de l'intro ... de la séquence sous acide... et de la séquence de fin complètement fumé avec la chambre noir et blanche ou il se passe tout et n'importe quoi...
quand tu vois un full metal jacket ou un orange mécanique... 2001 pour moi reste le plus mauvais Kubrick... certains l'érige au rang de chef d'oeuvre mais j'ai surtout l'impression que la moitié des gens qui font ça le font parce que voilà c'est kubrick il n'y a pas à se poser la question et au final une rapide recherche sur le net tu vois bien que les trois quarts des gens ne comprenne rien au tenant et aboutissant de ce film, donc chef d'oeuvre est vraiment un terme biaisé pour ce film ... vraiment...