Popopopopoppo, j'interviens.
A la base oui c'est Del Toro qui devait faire le film, je dis le film car à l'origine, il devait faire un seul, par la suite et vu que les producteurs lui cassaient les couilles, ils ont décidé de faire un diptyque. Le temps passe, Del Toro galère... et au final il se rend compte qu'il ne pourrai jamais imposer sa vision du truc, il demande de l'aide à P.J. et au final claque la porte car il se rend compte qu'il ne pourra jamais faire le film qu'il veut et surtout... qu'il n'a pas les épaules pour ce genre de projet... Je vous invite à voir les makings of pour vous rendre compte que ce genre de film, faut vraiment avoir des couilles vu les équipes qu'il faut gérer, l'organisation militaire à mettre en place etc.
P.J. récupère le projet, du coup la production est tout de suite plus gentil avec le mec du seigneur des anneaux. Et la P.J. dis : on va refaire une trilogie, et on va appuyer le lien avec le seigneur des anneaux on va rajouter des trucs et tout et tout.
Le choix de la trilogie est discutable, après P.J. voulait absolument ajouter des clins d'oeil, des liens avec SDA voilà. Pour les passages rajoutés après faut bien meubler

le mec ne sait plus faire des films de moins de 2h30 depuis un moment

@Exelo : devenir un grand d'hollywood ? mais il est déjà depuis un moment tu sais, avec tout les rôles de fou qu'il a fait ces 5 dernières années je sais pas ce qu'il te faut. Dicaprio c'est le meilleur acteur de sa génération, ce mec n'aura jamais d'oscar malheureusement car il pisse sur l'académie des Oscars et depuis le temps qu'il aurait du en avoir un maintenant je pense qu'il ne le voudrait même de reconnaissance de la part de ces langues de putes ^^