Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#195226 par dimahoo
03 Fév 2014, 18:55
Bonjour,

J'ai longuement hesité à poster ma collection la trouvant bien legere par rapport à beaucoup d'entre vous mais je me suis dis qu'il faut bien commencer un jour et petite collection - je l'espere - deviendra grande.

J'ai demarré cette collection retro sur console depuis avril 2012. A force de lire les retours de broc, ca m'a donné envie de participer egalement à cette adrenaline du dimanche matin. Une bonne partie de ma collection vient d'ailleurs de VG, la chance du debutant ayant pas mal fonctionné les premiers mois.

Sinon, j'ai une borne depuis 2011, et j'achete 2-3 pcb par an.

Derniere precision ; J'aime bien la coherence et la symetrie. Voila pourquoi sur certains supports, je ne recherche uniquement des jeux en boite TBE (GBA par exemple), alors que sur d'autres supports, ca ne me derange pas d'avoir du loose (Exemple snes. Le prix du carton et du papier est beaucoup trop importante et je prefere donc acheter des pcb à la place)

Presentation et installation

J'ai un waf plutot limité et habitant dans 60 m2, je n'ai pas de gameroom. Par consequent, j'utilise un seul meuble pour ranger mes jeux. Cette ludotheque est comme un menu maxi best of. Tous les jeux qui ont un interet ou qui sont susceptible d'etre joué sont rangés ici. Une autre partie est rangée dans un placard et une troisieme dans des cartons à la cave.

Voici ma bibliotheque fermée et ouverte

Image
Image

Voici le coin ou je range toutes mes consoles portables

Image

Et un visuel rapide de l'ensemble (On ne le voit pas, mais c'est sur deux rangées)

Image
Image

Mon coin telé avec une 360 jap, une ps3, et un stick arcade

Image

Et de l'autre coté, un petit coin retro avec quelques consoles branchées et un pvm 2130 que je surkiffe

Image

Mon premier amour : Une egret 2 platine nanao ms9

Image

Passons aux jeux !!!

Nes

Image
Image

Super nintendo / famicom

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Gameboy / color / advance

J'ai quelques jeux gb en boite et beaucoup de loose :whistl:

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Arcade.

Bon, j'ai pas eu le temps de prendre les photos et en plus ce n'est pas tres visuel, mais je possede :

PCB

Ketsui
Muchi muchi pork
Esp rade
Esp galuda
Dodonpachi (jap)
Mushihimesama
Batrider
Gokyuju parodius

MVS

Garou mark of the wolk
Metal slug x
Metal slug 3
Windjammers
Puzzle bubble

CPS2

Xmen vs sf
street fighter 2x
Alien vs predator
Puzzle fighter
street fighter zero 3

To be continued...
Dernière édition par dimahoo le 03 Fév 2014, 19:57, édité 1 fois.
#195228 par Exelo
03 Fév 2014, 19:18
Chacun sa définition de "légère" hein :whistl:

C'est une super collection, beaucoup de qualités ! :D

Vu la position de ton écran sur la Egret, j'en déduis que t'aime bien les bons shmups ? :mrgreen:
#195232 par cryptus
03 Fév 2014, 19:51
Je te trouve bien modeste, c'est pas entre parenthèses que tu aurais du mettre petite, mais entre guillemets !
#195237 par XavArcade
03 Fév 2014, 20:53
Magnifique collection. :D Surtout la partie GB et GBA ! :shock:

Et l' Egret 2... :whistl:
#195242 par dimahoo
03 Fév 2014, 21:09
Exelo a écrit:
Vu la position de ton écran sur la Egret, j'en déduis que t'aime bien les bons shmups ? :mrgreen:

Oui, beaucoup, enfin surtout les danmakus, j'ai du mal avec les shmup à l'ancienne. (Je cc quelques cave, du moins, les moins dur)

cryptus a écrit:Je te trouve bien modeste, c'est pas entre parenthèses que tu aurais du mettre petite, mais entre guillemets !

Ce n'est nullement de la fausse modestie. Quand je regarde ma collection, j'ai une seule console retro en boite, c'est une n64. Je voudrais bien avoir une snes ou une nes en boite mais j'aurais pas la place pour les exposer, et surtout, le prix est devenu trop important. Mauvais timing de commencer une collec en 2011 :wink:

Par ailleurs, j'ai aucun jeux rare ou hors de prix. Je crois que le jeu retro le plus coté de ma collec c'est peut etre twin snake sur GC. Apres c'est un choix, je pourrais en vendant certaines PCB me payer n'importe quel jeux snes en boite mint, mais definitivement, ca me convient mes petits jeux snes en loose ^^
#195256 par The Dark Defender
03 Fév 2014, 23:43
je pensais être le seul au monde à posséder Kurukuru kururin!!! 8)

Après, je te rejoins dans ta relation au Loose, l'important c'est le jeu, pas les artifices qui l'entourent et pis ce petit plaisir de fouiller dans ces cartouches entassées, ce bruit de plastiques qui s'entrechoquent, un régal! Quand je pense qu'il y a des jeux qui ne verront jamais la lumière du jour ou qui ne se frotteront jamais à une console, quelle tristesse :oops:
#195262 par reimmstein
04 Fév 2014, 00:34
J'aime ton rangement ! Propre, discret, et très accessible. Super collection.
#195266 par Dunn
04 Fév 2014, 02:00
Petite? hum
Très belle collection, bien rangée et harmonieuse.Magnifique ta bibliothèque, tu l'as trouvé où?
#195278 par badtz
04 Fév 2014, 09:23
Je vais dire comme tout le monde : très belle collection et pas du tout si petite que ça.

Et rien que dans ce que tu nous as montré, tu as plusieurs jeux bien plus côtés que twin snakes sur GC :D
#195283 par dimahoo
04 Fév 2014, 10:09
reimmstein a écrit:J'aime ton rangement ! Propre, discret, et très accessible. Super collection.

Merci :wink:
Dunn a écrit:Petite? hum
Très belle collection, bien rangée et harmonieuse.Magnifique ta bibliothèque, tu l'as trouvé où?

ikea tout simplement, modele Besta. Je n'aime pas les Billy que je trouve peu esthetique et optimisable. Peu de place = optimisation optimale pour ranger le maximum de jeu et ce model est ideal pour ca. Tu peux ajouter des tiroirs, des plaques en verre, un surmeuble et egalement une porte, pratique contre les petites mains fouilleuse de ma fille et reduire le sunfade.
badtz a écrit:Je vais dire comme tout le monde : très belle collection et pas du tout si petite que ça.
Et rien que dans ce que tu nous as montré, tu as plusieurs jeux bien plus côtés que twin snakes sur GC :D

Merci. Tintin au tibet sunfade edition ? je vois deja mon annonce le bon coin : Rare, collector, pour collectionneur. Je connais la valeur. Pas serieux s'abstenir.
#195291 par anonyme26
04 Fév 2014, 11:08
Miam de belle choses ça fait envie :) on a quasiement la même collection GBA à quelques jeux près :D

Par contre moi je vois une chose... le deuxième meuble arrive bientôt :p ton placard est blindé à mon avis ça sens la réorganisation ;)
#195294 par dimahoo
04 Fév 2014, 11:36
rezga55 a écrit:Miam de belle choses ça fait envie :) on a quasiement la même collection GBA à quelques jeux près :D

Je viens de regarder ta collec et gloups...elle est magnifique. Tu as en effet quelques jeux qui sont dans ma wishlist. Plus que ces 7 jeux et ma collect GBA est close.

Wario land 4
Donkey kong country 3
fire emblem
FF V
FF VI
Megaman zero
Megaman zero 3

rezga55 a écrit:Par contre moi je vois une chose... le deuxième meuble arrive bientôt :p ton placard est blindé à mon avis ça sens la réorganisation ;)

Cette bibliotheque, c'est un peu comme un championnat toute l'année. Certains jeux entrent, d'autre sortent et souvent le dilemme est cornelien car je me fixe comme objectif d'avoir dans le salon un seul et unique meuble. Les jeux que je ne juge plus comme indispensable sont rangés dans un grand placard qui est - lui aussi - presque blindé.

Dernier dilemme en date : The worlds ends with you ou super mario 64 ?
#195297 par Jelly Jam
04 Fév 2014, 11:45
Que des bons jeux en boite ! Bravo ! neeeed quelques jeux de ta collec' Super Famicom !
#195304 par takopix
04 Fév 2014, 12:37
Tu as du gout ! de très bon titre qui me font baver !