Bonjour,
J'ai longuement hesité à poster ma collection la trouvant bien legere par rapport à beaucoup d'entre vous mais je me suis dis qu'il faut bien commencer un jour et petite collection - je l'espere - deviendra grande.
J'ai demarré cette collection retro sur console depuis avril 2012. A force de lire les retours de broc, ca m'a donné envie de participer egalement à cette adrenaline du dimanche matin. Une bonne partie de ma collection vient d'ailleurs de VG, la chance du debutant ayant pas mal fonctionné les premiers mois.
Sinon, j'ai une borne depuis 2011, et j'achete 2-3 pcb par an.
Derniere precision ; J'aime bien la coherence et la symetrie. Voila pourquoi sur certains supports, je ne recherche uniquement des jeux en boite TBE (GBA par exemple), alors que sur d'autres supports, ca ne me derange pas d'avoir du loose (Exemple snes. Le prix du carton et du papier est beaucoup trop importante et je prefere donc acheter des pcb à la place)
Presentation et installation
J'ai un waf plutot limité et habitant dans 60 m2, je n'ai pas de gameroom. Par consequent, j'utilise un seul meuble pour ranger mes jeux. Cette ludotheque est comme un menu maxi best of. Tous les jeux qui ont un interet ou qui sont susceptible d'etre joué sont rangés ici. Une autre partie est rangée dans un placard et une troisieme dans des cartons à la cave.
Voici ma bibliotheque fermée et ouverte

Voici le coin ou je range toutes mes consoles portables

Et un visuel rapide de l'ensemble (On ne le voit pas, mais c'est sur deux rangées)

Mon coin telé avec une 360 jap, une ps3, et un stick arcade

Et de l'autre coté, un petit coin retro avec quelques consoles branchées et un pvm 2130 que je surkiffe

Mon premier amour : Une egret 2 platine nanao ms9

Passons aux jeux !!!
Nes

Super nintendo / famicom

Gameboy / color / advance
J'ai quelques jeux gb en boite et beaucoup de loose

Arcade.
Bon, j'ai pas eu le temps de prendre les photos et en plus ce n'est pas tres visuel, mais je possede :
PCB
Ketsui
Muchi muchi pork
Esp rade
Esp galuda
Dodonpachi (jap)
Mushihimesama
Batrider
Gokyuju parodius
MVS
Garou mark of the wolk
Metal slug x
Metal slug 3
Windjammers
Puzzle bubble
CPS2
Xmen vs sf
street fighter 2x
Alien vs predator
Puzzle fighter
street fighter zero 3
To be continued...
J'ai longuement hesité à poster ma collection la trouvant bien legere par rapport à beaucoup d'entre vous mais je me suis dis qu'il faut bien commencer un jour et petite collection - je l'espere - deviendra grande.
J'ai demarré cette collection retro sur console depuis avril 2012. A force de lire les retours de broc, ca m'a donné envie de participer egalement à cette adrenaline du dimanche matin. Une bonne partie de ma collection vient d'ailleurs de VG, la chance du debutant ayant pas mal fonctionné les premiers mois.
Sinon, j'ai une borne depuis 2011, et j'achete 2-3 pcb par an.
Derniere precision ; J'aime bien la coherence et la symetrie. Voila pourquoi sur certains supports, je ne recherche uniquement des jeux en boite TBE (GBA par exemple), alors que sur d'autres supports, ca ne me derange pas d'avoir du loose (Exemple snes. Le prix du carton et du papier est beaucoup trop importante et je prefere donc acheter des pcb à la place)
Presentation et installation
J'ai un waf plutot limité et habitant dans 60 m2, je n'ai pas de gameroom. Par consequent, j'utilise un seul meuble pour ranger mes jeux. Cette ludotheque est comme un menu maxi best of. Tous les jeux qui ont un interet ou qui sont susceptible d'etre joué sont rangés ici. Une autre partie est rangée dans un placard et une troisieme dans des cartons à la cave.
Voici ma bibliotheque fermée et ouverte

Voici le coin ou je range toutes mes consoles portables

Et un visuel rapide de l'ensemble (On ne le voit pas, mais c'est sur deux rangées)

Mon coin telé avec une 360 jap, une ps3, et un stick arcade

Et de l'autre coté, un petit coin retro avec quelques consoles branchées et un pvm 2130 que je surkiffe

Mon premier amour : Une egret 2 platine nanao ms9

Passons aux jeux !!!
Nes

Super nintendo / famicom

Gameboy / color / advance
J'ai quelques jeux gb en boite et beaucoup de loose

Arcade.
Bon, j'ai pas eu le temps de prendre les photos et en plus ce n'est pas tres visuel, mais je possede :
PCB
Ketsui
Muchi muchi pork
Esp rade
Esp galuda
Dodonpachi (jap)
Mushihimesama
Batrider
Gokyuju parodius
MVS
Garou mark of the wolk
Metal slug x
Metal slug 3
Windjammers
Puzzle bubble
CPS2
Xmen vs sf
street fighter 2x
Alien vs predator
Puzzle fighter
street fighter zero 3
To be continued...
Dernière édition par dimahoo le 03 Fév 2014, 19:57, édité 1 fois.