Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#195706 par Lloz07
06 Fév 2014, 10:40
awarefirst a écrit:
Vocation à coup sur mais tu risques d'être surpris par le nombre d'abrutis là par hasard dans ta propre promo. En tout cas bon courage pour la suite!

Qu'est ce que je te plussoie mon grand ! :roll:
#195758 par awarefirst
06 Fév 2014, 16:24
rezga55 a écrit:
DrMMX a écrit:Je crois pas que tu vas bosser en tant qu'infirmier pour le fric. Tu gagnes pas un salaire foufou tu sais. :) Autant faire médecin pour la thune, ou autre chose.

en libéral si... et je peux te dire que beaucoup d'infirmier ne jure que par devenir libéral (c'est pas forcément donné à tout le monde) :D

D'après l'ordre infirmier nous ne sommes que 18% à bosser en libéral et l'installation est limitée par villes ;)
#195770 par Re-Van
06 Fév 2014, 18:07
C'est sur que la 1ere année de médecine regroupe une des plus grande concentration de glandouillos du milieu étudiant car beaucoup y vont en diletante.

Mais je t'avoue que ce sont des études tellement dures et tellement prenantes à te niquer ta vie sociale et familiale (pour médecine pure je parle) que ceux qui survivent aux 2 concours ultra hard en première année et en 6ème année sont sans doute très peu à le faire juste pour le fric :lol: il faut bosser tellement... et le salaire à la fin est peut être gros surtout pour les radiologues mais il y a tout de même énormément d'heures à faire que le branleur de base qui veut juste du fric serait déjà parti en courant si il savait ce qui l'attend :mrgreen:
C'est clair que dans le médical en libéral c'est des horaires de 70heures voir plus chaque semaine si tu veux que ton chiffre "NET" suive et jamais de vacances à coup de 2 mois au caraibes X__x

Par contre si tu me parles des Kiné, infirmiers ou les études sont plus courtes ou les métiers courts genre audio prothésiste là oui je pense que plusieurs peuvent s'y cacher :whistl:
#202507 par SegagaDreamin
14 Mar 2014, 10:29
Vous critiquez le salaire mais il n'est franchement pas élévé dans le médical.. Ma copine est infirmière, elle gagne légèrement plus qu'un smic à l'hôpital pour 3 ans d'études..
Je suis étudiant en 4ème année de médecine, je bosse en stage (2mois stage - 2mois maison cours) ou je suis, on peut le dire, de la main d'oeuvre pas cher. Je touche 100e par mois + 20 par garde (toute la nuit, 20e.. motivant). Ok je suis qu'externe j'ai moins de responsabilités, mais quand meme. Si tu compares à l'interne (7ème année jusqu'au doctorat) tu touche un smic (puis tu montes légèrement par année) + gardes payé une misère. Certes tu n'est pas docteur, mais tu es médecin: tu prescrit, tu prends des responsabilités.. tu es tout seul dans un service (les médecins sont en consult ou autres..).
Bref, j'ai discuté avec un jeune médecin généraliste aux urgences, avec ses gardes il étais même pas à 3000e :) Medecin généraliste à l'hôpital c'est une calamité..
Dernière édition par SegagaDreamin le 14 Mar 2014, 11:16, édité 1 fois.
#202525 par The Dark Defender
14 Mar 2014, 11:14
Pour ma part, éducateur sportif dans un institut médico-éducatif auprès d'enfants déficients avec des troubles du comportement associés, âgés de 6 à 16 ans. En gros, ils ont un QI en dessous de 72, ils ont souvent de gros problèmes de violence et très souvent une vie que je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi. Je les accompagne dans leurs démarches du quotidien (je bosse en internat) et vise leur autonomie.
De plus en plus, ces instituts accueillent des incasables, des destructeurs d'institution, qui relèvent de la psychiatrie (surchargée), des enfants qui étranglent leurs camarades, frappent les adultes, menacent de vous planter avec leur couteau... Heureusement, j'ai le beau rôle, ils adorent le sport 8)

Bref, je vois des choses bizarres et le retrogaming c'est un peu mon échappatoire :?
#202537 par takopix
14 Mar 2014, 12:27
je suis intervenu dans une IME pour parler avec des jeunes d'internet, facebook et compagnie (en gros les dangers d'internet). J'étais assez flippé au debut je dois avouer, mais ça s'est super bien passé et j'étais très content, et eux aussi :)

ps : waah j'ai des entretiens d'embauches dans les jours/semaines qui arrivent, dont un poste dans une médiathèque avec un "projet jeux video" ! On croise les doigts et les bolox !
#202543 par sutcl1ff3
14 Mar 2014, 12:38
Bon ben moi je suis aide soignant après avoir laissé tombé les étude infirmiers (en fait j'avais finis les études ancien référentiel mais pas eu le DE et la nouvelle réforme à un peu compliqué la chose, et le fait de trouver que je prenais plus mon pied en bossant en tant qu'AS entre temps m'a confirmé mon choix). Mme est infirmière, la différence de salaire (dans le publique tout les 2) n'est pas énorme (bon on est en début de carrière tout les 2, et on cumule les cdd à droite et gauche). Perso, quand je vois les emmerdes qu'elle à en rentrant (dernièrement sa cadre demandait de faire des choses illégales-selon code de santé publique- et s'est retrouvée obligée de remuer syndicat et l'ARS pour lui faire entendre que non y'a pas moyen s'est illégal... résultat cdd non reconduit), le tel qui sonne quand elle est en repos, des conditions plus que limites etc, je pense avoir fait le bon choix.... Et pour ces raisons Mme veux faire libéral après ces 2 ans d'exercice.

Pour la vocation, honnêtement, dans mon cas ce serait l'inverse, j'ai tenté le concour parce que j'avais rien d'autre en vue et grosse période de chômage... C'est en faisant les stages que je me suis plus ou moins trouvé... La psychiatrie m'attirait, surtout le côté long séjour, la prise en charge de personne en souffrance morale, mais avec le recul je suis un peu dégouté de ces institutions, plus par le personnel (car oui je confirme, comme partout il y en a aussi en psy qui sont là pour la planque/paie) et ce côté rien ne bouge alors qu'il y a tant à faire... Qu'en ce moment c'est un peu la mode des formations type "résoudre les conflits violents" où on te fait croire qu'avec des mots magiques et des mouvements vu quelques fois tu peux gérer ces situations (honorable sur le papier lu comme ça). Que ces fameux mouvements je les connais mais parce que je les ai pratiqués 15 ans dans un dojo, et les trouve difficilement applicables en situation réelle avec peu d'entrainement, et surtout ce sentiment qu'au final on laisse le patient "monté" (entendre par là devenir violent), le maitriser, le mettre en iso, cachetonner et basta. Quasiment plus de travail de prévention du type pourquoi il est devenu violent ? des angoisses , hallucinations ? de moins en moins de temps de discussion avec les patients, mais on s'en fout, là il est en chambre avec 40cc de ferme-ta-gueule... voila en gros mon ressenti actuel, ou comment être déjà blasé en début de carrière...

Purée qu'est ce que je parle, désolé, en plus ça doit intéresser personne, bon aller positive attitude (https://www.youtube.com/watch?v=WwM5uC0KmGE
#202544 par Arvester
14 Mar 2014, 12:42
Bah si, c'est intéressant de voir comment ils sont (mal)traités :/
#202604 par Edzard
14 Mar 2014, 16:57
Je croise les doigts pour toi, Takopix... Rejoins moi dans la grande confrérie de la culture :)

Sinon pour le développement personnel, j'aimerai bien mettre en place des idées jeux vidéo dans ma bibliothèque, mais là, c'est plus question budget que humain...
#202695 par takopix
15 Mar 2014, 02:26
Edzard a écrit:Je croise les doigts pour toi, Takopix... Rejoins moi dans la grande confrérie de la culture :)

Sinon pour le développement personnel, j'aimerai bien mettre en place des idées jeux vidéo dans ma bibliothèque, mais là, c'est plus question budget que humain...

Ahh la "culture" :) j'y étais pendant un moment, je bossais dans un service culturel, je m'occupais principalement de la programmation et j'étais surtout le responsable de notre salle de cinéma. Mais je suis partis, je me suis lancé en solo avec mes activités audiovisuelles (captation vidéo, montage et atelier pour enfants) mais maintenant je cherche à revenir à un poste fixe mais c'est la galère ^^ Pour l'entretien d'embauche je viens avec des photos de ma collection de jeux :whistl:
#203037 par Aivon
16 Mar 2014, 23:32
Rom'EmAll a écrit:Pour ma part, je suis graphiste / webdesigner dans l'agence de communication que j'ai créé avec deux amis. :mrgreen:

vous communiquer avec qui :?: :whistl: :whistl: :lol:
#204508 par petor
24 Mar 2014, 10:05
Ce qui est sur c'est qu'en Psy, c'est bien un travail de planqué. C'est bon pour des fins de carrières. J'ai compris pendant mon stage pourquoi la petite aiguille de la oendule s'appellait la troteuse : LE TEMPS N'AVANCE PAS DANS CES SERVICES. J'ai commencé en Psy et heureusement que l'on avait besoin de moi en section Alzheimer :D

Je constate un truc, les joueurs de FR serait en majorité dans le médical :whistl:
#204536 par Lloz07
24 Mar 2014, 11:42
petor a écrit:Ce qui est sur c'est qu'en Psy, c'est bien un travail de planqué. C'est bon pour des fins de carrières. J'ai compris pendant mon stage pourquoi la petite aiguille de la oendule s'appellait la troteuse : LE TEMPS N'AVANCE PAS DANS CES SERVICES. J'ai commencé en Psy et heureusement que l'on avait besoin de moi en section Alzheimer :D

Je constate un truc, les joueurs de FR serait en majorité dans le médical :whistl:

Put*** je vais montrer ça à ma femme ce soir, je sens que je vais bien me marrer, merci petor! :lol: