Bon la demo est dispo (
en français) sur le Store
US (certainement prévu pour demain chez nous) pour ceux qui n'ont pas acheté la
LoS Collection.
Du coup je me suis relevé et je suis allé testé ça. Ben outre le fait qu'elle ait fait planter ma PS3 (frustrant sur le coup), elle se veut rassurante cette demo. Sans rentrer dans les détails (parce que j'ai une disserte à faire demain matin) le choix de la caméra libre pour ce nouvel épisode me faisait peur (caméra qui par en couille, impact sur la mise en scène,
downgrade graphique...) mais finalement c'est assez bien géré car même si elle est entièrement libre elle se replace tout le temps dans l'action. J'attendais le jeu au tournant sur ce point de gameplay (je préfère quand la caméra est fixe et maitrisée dans un BTA) ça me rassure énormément.
Graphiquement ça à l'air kif kif avec le premier (pas mal de
scintillement/d'aliasing) avec un
framerate constant par contre (mais c'est qu'une demo). Par contre assez déçu de l'animation en général (surtout, surtout, surtout de l'animation d'esquive, j’espérais une petite téléportation enfumée comme dans le premier
trailer ou comme
Laura dans
Rêverie) et de la portée du "fouet". Au petit soucis je trouve qu'il y a un petit manque de visibilité, rendre l'armure de Gabriel un peu plus vive aurait été mieux. La Bande Son fait déjà envie. Ils ont vraiment l'air d'avoir pris en compte le retour des joueurs pour ce LoS 2 (la caméra libre, possibilité de désactiver les QTE...).
Bon je ne suis pas allé à fin de la démo à cause du freeze, mais je suis désormais plus confiant, plus que 15 jours.