Alors voilà le pitch que je cherchais...
À cette époque, le président Hiroshi Yamauchi a déclaré à ses employés : « Je veux une console dont les performances seront telles que la concurrence ne pourra ni la copier, ni l'égaler avant au moins trois ans.
De plus, elle devra coûter moins de 10 000¥ (60€) ». Masayuki Uemura et son équipe conçoivent le système en faisant preuve d'ingéniosité et en économisant sur le moindre détail pour arriver aux exigences du président. Après deux ans de travail, elle sort au Japon le 15 juillet 1983 pour 14 800¥ (100€) La barre des 10 000¥ (60€) est dépassée, mais elle reste la machine la moins chère de l'époque et en prime la plus puissante du marché.
Source : Wikipedia
Ensuite, il suffit de comparer les fiches techniques des deux consoles, la NES défonce la SMS en deux.
NES: Résolution d'affichage : 256 x 240 pixels.
SMS: Résolution d'affichage : 240 x 226 pixels.
NES: Palette de couleurs : 53 couleurs différentes, dont 5 niveaux de gris.
SMS: Palette de couleurs : 16 couleurs & 16 niveau de gris.
NES: Couleurs affichables : 52 couleurs affichables à l'écran.
SMS: Couleurs affichables : 32 couleurs affichables à l'écran.
À cette époque, le président Hiroshi Yamauchi a déclaré à ses employés : « Je veux une console dont les performances seront telles que la concurrence ne pourra ni la copier, ni l'égaler avant au moins trois ans.
De plus, elle devra coûter moins de 10 000¥ (60€) ». Masayuki Uemura et son équipe conçoivent le système en faisant preuve d'ingéniosité et en économisant sur le moindre détail pour arriver aux exigences du président. Après deux ans de travail, elle sort au Japon le 15 juillet 1983 pour 14 800¥ (100€) La barre des 10 000¥ (60€) est dépassée, mais elle reste la machine la moins chère de l'époque et en prime la plus puissante du marché.
Source : Wikipedia
Ensuite, il suffit de comparer les fiches techniques des deux consoles, la NES défonce la SMS en deux.
NES: Résolution d'affichage : 256 x 240 pixels.
SMS: Résolution d'affichage : 240 x 226 pixels.
NES: Palette de couleurs : 53 couleurs différentes, dont 5 niveaux de gris.
SMS: Palette de couleurs : 16 couleurs & 16 niveau de gris.
NES: Couleurs affichables : 52 couleurs affichables à l'écran.
SMS: Couleurs affichables : 32 couleurs affichables à l'écran.