Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#200910 par becks32
07 Mar 2014, 14:57
rezga55 a écrit:
Mario86 a écrit:Je comprends toujours pas en quoi le fait qu'une pastille Nintendo soit encore présente empêche que le jeu ait été ouvert de l'autre côté... j'ai plein de jeux comme ça, la boîte est nickel, la pastille encore intacte, et pourtant le jeu, bah je l'ai fait xD

ça participe à l'état d’appréciation d'un jeu, le fait que la pastille nintendo du côté droit n'est pas été coupé ou retiré fait que le jeu garde un état un peu plus intact. C'est pas du tout une façon de dire que le jeu est neuf, juste une petit détail en plus, un peu comme les spins sur les jeu saturn, c'est pas obligatoire mais certaines personnes n'aiment ne pas l'avoir.

je vais passer pour un noob c'est quoi les spins :? :?
#200922 par anonyme26
07 Mar 2014, 16:17
Image
c'est ce que tu vois au premier plan, ça recouvre l'arrête d'articulation du boitier. C'est juste une morceau de papier préplié, c'est uniquement sur les jeux japonais par contre ;)
#200927 par Mario86
07 Mar 2014, 16:25
rezga55 a écrit:ça participe à l'état d’appréciation d'un jeu, le fait que la pastille nintendo du côté droit n'est pas été coupé ou retiré fait que le jeu garde un état un peu plus intact.

Ben oui mais comme je le dis, rien ne prouve que la boîte n'a pas été ouverte de l'autre côté et que le contenu n'a pas été utilisé...
#204646 par clioman2
24 Mar 2014, 21:00
rezga55 a écrit:Image
c'est ce que tu vois au premier plan, ça recouvre l'arrête d'articulation du boitier. C'est juste une morceau de papier préplié, c'est uniquement sur les jeux japonais par contre ;)

Certains les appellent aussi "spincard"
#204822 par Mario86
25 Mar 2014, 12:05
Ce qui est rigolo c'est que dans l'univers des CD de musique, on appelle ça un "obi strip" et pas un spincard, et je sais même pas pourquoi.
#207622 par Guryushika
06 Avr 2014, 11:26
Ca sert à faire bander les collectionneurs exigeants.
#207775 par takopix
06 Avr 2014, 20:14
Bouli a écrit:
rezga55 a écrit:Oui j'ai dis les spins pardon mais c'est des spincard en effet

Je pose une question certainement bête mais, à quoi servait cette spincard ?

j'avoue que je me posais la meme question
#220593 par Lloz07
26 Mai 2014, 09:16
Même si j'ai vu de belles choses sur la photo, faut pas déconner : ça reste du loose quoi, et comme le dit Arvester, ça donne du 10€ / cartouche, c'est vraiment n'imps...