tu me fais rire Dunn, tu ne comprend pas le principe de la collection on l'a déjà dis ça sert à rien.
Tu n'as pas cet esprit de conservation, tu es joueur voilà tout, moi je peux te dire que un jeu pour moi c'est pas simplement une cartouche avec une rom, sinon j'aurais jamais acheté de jeux et me serait contenter d'everdrice, PSP etc.
L'emballage, les notices ça fait partie de l'histoire du jeu et de la console. Après tu trouve que c'est cher, oui peut être mais chacun son truc ^^, c'est comme les gens qui ne comprennent rien à la mode du blister, pourtant la collection de jouets neuf ça existe de puis les années 80 avec la folie du merchandising star wars (qui sont les précurseurs dans la collection de jouets et dans le merchandising, le produit dérivé etc).
Collectionneur de carton parce que je fais du jeu complet en TBE... non juste collectionneur d'objet dans leur forme originel et complète.
Par contre là ou je te rejoins c'est que collectionner des packs consoles ça prend beaucoup trop de place. Moi pour ma part j'ai choisi de conserver uniquement des packs N64 avec des consoles différentes de la console de bases ou alors avec un vrai graphisme personnalisé. A ce titre je n'ai gardé qu'un pack clear blue, un pack DK 64 et un pack Pikachu et je revend actuellement mon pack classique car dans le pack DK64 c'est une console normale.
Chacun voit midi à sa porte pour orienté sa collection comme il l'entend. Certains ne collectionne QUE Final Fantasy et n'ont aucun autre jeu dans leur collection... quel intérêt me dira tu, pour toi aucun mais pour celui qui fait cette collection c'est plus justifiable à ses yeux

Et tu peux tout à fait te faire une collection de jeux complet en TBe pour un budget raisonnable il faut arrêter de penser que c'est infaisable. Sauf 3/4 exceptions j'ai pas laché plus de 35 balles dans un jeu. après c'est sur que si tu veux une ludothèque de 1000 jeux ^^ c'est un budget, mais si tu te limites à 20 hits par console en bon état minimum et en étant patient, je te jure que c'est possible. Un hit par définition est généralement très bien distribué et se trouve facilement du coup possède un prix relativement abordable.
Mon Mario 64 en boite FAH TBE++ je l'ai payé 25 euros... on peut pas dire que ce soit hors de prix ...