konila a écrit:Bobysmif a écrit:La question c'est plutôt, quel facteur ne le fait pas au moins une fois dans la journée ?
C'est là ou j'ai quand même une préférence pour les livreurs privés, au moins eux ils vérifient que t'es là, ils te pourrissent la sonnette jusqu'à ce que tu vienne 
Livreur privé, tu enttend par là DHL, Fedex etc. ? Ils sont pas mieux
Jamais eu de soucis d'avis de passage, les zones de chalandise étant larges je suppose qu'ils ont pas envie de faire le trajet 3-4 fois dans la semaine résultat soit comme je le disais ils sonnent comme des furieux pour vérifier qu'il y a bien quelqu'un (coup de téléphone aussi j'ai déjà eu), soit ils laissent aux voisins (après faut des voisins honnêtes, là c'est une autre paire de manche), mais jamais eu le coup de l'avis de passage "abs" alors qu'il a même pas sonner.
Le seul souci c'est que j'ai eu avec ces boîtes là, ça ne concerne que Fedex, c'était pour de la douane que le livreur à empocher pour lui même, et que Fedex me demendait de régler une seconde fois, quelques échanges téléphoniques/mails plus tard, plus de soucis. (M'enfin entendre de la bouche du livreur "vous savez avec Fedex, tous les colis de + de 30€ qui viennent de l'étranger ils sont automatiquement douanés maintenant"...)