Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#215429 par link-tothepast
08 Mai 2014, 10:07
J'en avais un rouge quand j'étais petit, mais pas le même modèle, l'image ne se projetait pas au mur.
C'est typiquement le genre de trucs que j'achète en broc, dommage que tu ne l'ais pas eu.

Pour le prix vu sur ebay, le mec peut attendre longtemps son acheteur à mon avis... mais c'est vrai qu'il n'y en a pas d'autres sur ebay.
#216315 par Neirda19260
11 Mai 2014, 16:35
J'ai remarqué sur le topic une poignée de "retro-passionnés" qui n'ont pas l'air de comprendre le problème des revendeurs qui pratiquent des prix exorbitants sur les brocantes.
Le vrai problème, c'est qu'ils transforment un évènement ou les gens sont majoritairement là pour se débarrasser de vieux objets tout en se faisant quelques pièces en marché où les produits intéressants prennent des prix exorbitants, et font perdre l'attrait "bonne affaire" à l'ensemble de l'évènement.
Ils paralysent l'échange et l'ambiance bon-enfant. Au final, ils s'approprient les clients potentiels des autres exposants pour finalement leur ruiner le plaisir de la trouvaille bon-marché, en obligeant l'intéressé à sortir 10E de plus que s'il avait été là un peu plus tôt.
Au final, moins de monde repart avec ce qui lui plait. ce n'est pas un simple problème de mercantilisme.

(Pardon pour le déterrage scandaleux!)
#216665 par Arvester
13 Mai 2014, 09:37
Je songe de plus en plus à arrêter les broc'. Dimanche j'étais exposant, à peine arrivé je me suis fait assaillir à 4 reprises pour du jeu vidéo ou des téléphones portables. Résultat le temps de répondre aux gars qui insistaient ("vous êtes sûr sûr ?") que je n'avais rien d'électronique à vendre, on s'est pris une saucée formidable -> tonnelle trempée (je devais mettre une bâche par dessus pour la protéger, pas eu le temps à 5 minutes près)

ça commençait fort.

Pour parfaire le tout, on était au PIRE emplacement EVER, après 1h on avait une énorme flaque de boue juste devant nous, cachée par l'herbe. En gros en arrivant à notre hauteur, les gens faisaient demi-tour pour passer par l'autre côté de l'allée sinon ils s'enfoncaient de 5cm.

Au final, on a remballé à midi, on a vendu 11€ de bricoles (ça rembourse tout juste la place), et l'aprem a été dédié au séchage de nos affaires. Et on a perdu les paires de chaussures qu'on portait, irrécupérables u_u

Le temps de ça, j'ai eu le temps de faire qu'un tour, j'ai croisé 4 revendeurs et un copain de Madame "passionné" lui aussi (mais il se comporte comme un revendeur, il rafle tout et revend sur ebay pour financer les achats qui l'intéressent). On a papoté 30 minutes, ça a fait passer le temps. Et ensuite il m'a aidé quand le vend s'est engouffré sous la tonnelle et a tout arraché...

'fin bref, je savais qu'il y avait des revendeurs par ici, mais je pensais pas autant ni si bien organisés (les mecs sont au tel avec un autre mec qui vérifie les prix en ligne au fur et à mesure, et se répartissent les brocs pour bien tout ratiboiser). Pas étonnant que je galère à ramener des trucs, mais ça me conforte dans mon idée: inutile de passer à 7h, il n'y a déjà plus rien. Je continuerai à faire une broc de temps à autres en y allant en fin de matinée, mais je baisse les bras, je ferai mes achats sur forum maintenant, et je pense que je vais investir dans des linkers pour les jeux sans hardware spécifique.

Encore un gamer dégoûté u_u (au moins c'est juste des brocantes, pas du rétro en général)
#216673 par AnimusInside
13 Mai 2014, 10:25
Perso je l'ai fait une fois cette année, ça a payé, mais je pense pas que ça reste une habitude comme fut un temps, par chez moi il y a aussi des ratisseurs, donc si je dois me lever aux aurores, c'est pour faire les petites broc à l'ouverture puis les grandes en mode touriste pendant la matinée, au moins je me balade un peu...
Je suis comme vous, passé 30 ans j'ai plus envie de courir au milieu de petit jeunes qui ne savent pas ce qu'ils achètent et qui ne savent pas à quel prix acheter.
#216674 par payalink
13 Mai 2014, 10:29
AnimusInside a écrit:Perso je l'ai fait une fois cette année, ça a payé, mais je pense pas que ça reste une habitude comme fut un temps, par chez moi il y a aussi des ratisseurs, donc si je dois me lever aux aurores, c'est pour faire les petites broc à l'ouverture puis les grandes en mode touriste pendant la matinée, au moins je me balade un peu...
Je suis comme vous, passé 30 ans j'ai plus envie de courir au milieu de petit jeunes qui ne savent pas ce qu'ils achètent et qui ne savent pas à quel prix acheter.

J'en ai 23 et j'en ai ras les fesses de courir au milieu de ti' vieux qui ne savent pas ce qu'ils achètent et qui ne savent pas à quel prix acheter. 8) :lol: :lol:
En plus par chez moi ils ont découvert le vélo lol
#216740 par Joluz
13 Mai 2014, 14:52
Skate a écrit:moi ça fait des lustres que j'ai arrêté de me lever aux aurores pour aller en broc'

Pareil , moi 7h30-8h00 sur place et je rentre jamais brocouille , t'façon j'ai une bonne collec et j'ai plus besoin de courir pour des jeux , j'y vais surtout pour les jeux 360/wii pas cher , voir carrément pas cher.
#217170 par Neirda19260
15 Mai 2014, 11:19
Ha, chez mes parents y a pas mal de jeux qui passent. Il y a aussi un revendeur, mais il donne surtout dans le récent ;).
(Au fait, parenthèse sans rapport, certains magasins dont le nom comprend "cash", font des prix tout à fait raisonnables sur les jeux en boite avec manuel. Hier, j'ai chopé Harry Potter 1 et 2 sur gba et Lucky Luke sur gbc le tout pour 11 euros! Il y a de l'espoir partout!)
#217277 par gentux
15 Mai 2014, 18:08
Surement, mais en Aveyron, le seul bon truc qui est passé en 1 an ou 2 que j'ai fait les brocs là-bas, c'est un lot que j'ai choppé à la barbe de Masterounet. :oops:
Et un an après c'est pempam qui remet le couvert avec un pack SNES SFII. :lol:
Bref, ne te fais pas trop d'illusions !
#217279 par Masterlord
15 Mai 2014, 18:19
gentux a écrit:Surement, mais en Aveyron, le seul bon truc qui est passé en 1 an ou 2 que j'ai fait les brocs là-bas, c'est un lot que j'ai choppé à la barbe de Masterounet. :oops:

Oui, à ma barbe. :oops:
De toutes façons c'était du Sega. Image
#217280 par gentux
15 Mai 2014, 18:23
Masterlord a écrit:
gentux a écrit:Surement, mais en Aveyron, le seul bon truc qui est passé en 1 an ou 2 que j'ai fait les brocs là-bas, c'est un lot que j'ai choppé à la barbe de Masterounet. :oops:

Oui, à ma barbe. :oops:
De toutes façons c'était du Sega. Image

Si ça doit soulager ta conscience, qu'il en soit ainsi. :lol: