Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#217030 par becks32
14 Mai 2014, 18:42
rezga55 a écrit:
gentux a écrit:Même pas un petit Darkwing Duck ? Rooh.

J'y avais pensé, peut on le considérer comme un indispensable ?

Ouaip prix correct en plus

http://www.ebay.fr/itm/Darkwing-Duck-Ga ... 2339df8ce4
#217032 par Gunpei
14 Mai 2014, 19:02
gentux a écrit:Même pas un petit Darkwing Duck ? Rooh.

Ah oui c'est vrai ! Un bon Megaman like mais ce n'est pas meilleurs que Ducktales je trouve.
#217034 par Arvester
14 Mai 2014, 19:05
Protip pour R-Type 1&2 sur Gameboy: préférez R-Type version GameBoy Color. La cartouche contient R-Type 1 en N&B et en couleur, R-Type 2 en N&B et en couleur, et un R-Type inédit en couleur. Soit 3 jeux dont deux colorisés spécialement, et vous pourrez lire les deux premiers en N&B sur votre GB classic.

Pour rappel, le code couleur des cartouches GameBoy:
cartouche grise= classic only, colorisation à la volée sur GBC à choisir en fonction des touches que vous appuyez à l'allumage de la console
noire= classic + colorisation spéciale sur GBC
transparente= GBC only.
#217056 par Gunpei
14 Mai 2014, 19:54
reimmstein a écrit:Moi je dis préfère les 3 version, meuh bon :whistl:

Pas mieux :mrgreen: !
#217058 par Gunpei
14 Mai 2014, 19:57
Arvester a écrit:Protip pour R-Type 1&2 sur Gameboy: préférez R-Type version GameBoy Color. La cartouche contient R-Type 1 en N&B et en couleur, R-Type 2 en N&B et en couleur, et un R-Type inédit en couleur. Soit 3 jeux dont deux colorisés spécialement, et vous pourrez lire les deux premiers en N&B sur votre GB classic.

En fait il y a 4 jeux en comptant l'application "De Souza" directement sélectionnable après avoir terminé le jeu :whistl: .
#217065 par clioman2
14 Mai 2014, 20:31
rezga55 a écrit:
clioman2 a écrit:Ton premier choix est excellent, tu auras déjà du bon jeu de qualité ... :wink:

ouais mais bon mine de rien, j'en ai pas vu beaucoup à moins de 35/40 euros complet :/

va falloir faire des compromis... sur la localisation ou l'état :/

C'est clair sinon pour le premier R-type tu as ça :

http://www.ebay.com/itm/141287255995

T'es sur de l'avoir hyper complet comme ça.
Par contre niveau prix ça pique... :roll:
#217113 par Tidibiko
14 Mai 2014, 23:05
Bonsoir :)

En voilà un sujet auquel je peux participer (mon avatar et ma préférence de console ne sont absolument pas équivoque ... :mrgreen: ).

Je pense que la grande majorité des indispensables ont déjà été cité. ;)

Cependant, je rajouterai (et là, c'est vraisemblablement la nostalgie qui parle car ayant découvert la plupart de ces titres à leurs sorties) :

- Buraï Fighter Deluxe (un petit shoot sympa avec une musique qui résume à elle seule les formidables possibilités sonores de la console);

- Kung Fu Master (l'unique soft ou on incarne un occasionnel pilote de chameau :whistl: );

ou encore

- F1 Race (un jeu de course arcade agréable et sans prise de tête).
#217115 par reimmstein
14 Mai 2014, 23:10
Ah F1 Race, je l'ai encore complet celui-là :) (même si dans un état post apocalyptique). Par contre ça reste un jeu de course old school, c'est p'tet un peu rude (en tout cas pour moi ça l'est :lol:)
#217118 par Gunpei
14 Mai 2014, 23:19
Tidibiko a écrit:

- Kung Fu Master (l'unique soft ou on incarne un occasionnel pilote de chameau :whistl: );

La jaquette pal est effectivement mythique. Mes parents me l'avait offert en 91. Content d'y jouer, j'ai vite déchanté. C'est un des jeux les plus court de mon histoire de joueur. Je l'avais terminé en easy et hard en y jouant qu'une heure:shock:! Sachant qu'il avait été tout de même acheté à 239 Fr.
Du coup le lendemain nous sommes allés au Carrefour du quartier pour l'échanger (eh oui c'était possible à l'époque) contre Robocop qui lui a un véritable challenge. Je l'ai quand même racheté il y a quelques années pour la collection et aujourd'hui je m'amuse à le refaire en moins de 10 min.
#217121 par Gunpei
14 Mai 2014, 23:25
reimmstein a écrit:Ah F1 Race, je l'ai encore complet celui-là :) (même si dans un état post apocalyptique). Par contre ça reste un jeu de course old school, c'est p'tet un peu rude (en tout cas pour moi ça l'est :lol:)
F1 race est un des seuls jeu de course auquel j'ai vraiment joué (avec Sega rally). Restant encore sympa à faire, c'est vrai qu'il assez raide.
#217127 par Julien_edge
15 Mai 2014, 07:00
J'ai une question à 1000 balles :
Pour ce qui est du zonage des consoles , on parle de PAL ou NTSC en fonction de l'affichage des télévisions des régions concernées non ?
Or la GB, elle, n'est pas zonée et n'affiche pas sur une tv.
Dans ce cas pourquoi on parle de jeu pal ou autre ?
#217133 par Gunpei
15 Mai 2014, 08:28
Julien_edge a écrit:J'ai une question à 1000 balles :
Pour ce qui est du zonage des consoles , on parle de PAL ou NTSC en fonction de l'affichage des télévisions des régions concernées non ?
Or la GB, elle, n'est pas zonée et n'affiche pas sur une tv.
Dans ce cas pourquoi on parle de jeu pal ou autre ?

Ces termes sont utilisés juste pour différencier la version du jeu (jap, us ou euro). A savoir par exemple si tu veux jouer à Mystic quest en français, il faut prendre la version pal française, si tu le souhaite en anglais tu peux le prendre en version US (sous le nom de final fantasy adventure). Quelquefois les jeux ont des différences graphiques comme Contra/Probotector ou d'options comme Castlevania 2 (croix/hache).
Le choix de la version peux aussi dépendre de l'orientation de la collection.