Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#220859 par Mario86
27 Mai 2014, 12:19
rezga55 a écrit:mais bon ici je dirais pas que c'est mal vu d'écouter du hip hop c'est surtout que j'ai l'impression qu'il n'y a que des métaleux ici :roll: ou alors des ados qui écoute de la musique dont les artistes sont mort avant leur naissance (Kiko avec les Doors :D , no offense hein mais ça me fait marrer que t'écoute les Doors :))

Sinon y a aussi des gens qui se fichent d'avoir un style prédéfini et essaient tous les courants musicaux en trouvant du très bon et du très mauvais partout, hein ;)
#220865 par stonelordz
27 Mai 2014, 12:31
tu peux très bien avoir une culture rock/métal à la base et t'interesser à d'autre trucs .
perso je suis très rock mais j'adore m'écouter/découvrir des trucs differents en ce moment par exemple j'ai puppetmastaz qui tourne en boucle dans mon ipod je vous le conseille fortement d'ailleurs
#220884 par sutcl1ff3
27 Mai 2014, 13:36
Bon on ne se moque pas de ce que j'écoute en ce moment, mais aucun moyen de me souvenir où j'ai pu entendre le couplet ailleurs, et certainement dans une autre langue... si quelqu'un à une idée ?

#220897 par Parodius
27 Mai 2014, 14:15
sutcl1ff3 a écrit:Bon on ne se moque pas de ce que j'écoute en ce moment, mais aucun moyen de me souvenir où j'ai pu entendre le couplet ailleurs, et certainement dans une autre langue... si quelqu'un à une idée ?

NOOON :o y'a des gens qui connaissent Malice Mizer sur le forum O______________o

J'avais (il y a une dizaine d'année) le premier site Français sur ce groupe! (paix a son ame XD) Ca fait tellement plaisir de voir du Malice Mizer ici :shock:

Je t'aime deja toi. :oops:
#220925 par sutcl1ff3
27 Mai 2014, 15:48
Je suis pas fan de tout ce qu'ils ont fait mais je trouve que niveau arrangement ou autres c'est assez sympa, bon certains synthé sonnent un peu cheap maintenant mais par contre le groupe de mana d'après, moi dix mois j'ai jamais réussi à accrocher. C'est peut être trop rapide a mon gout, pas le temps de tout capter ce qui se passe dans mes oreilles...

Sinon j'écoutais aussi en boucle cette chanson d'un autre groupe nippon...

Après je suis plus du tout à jour de ce qui ce fait actuellement à part ce qui passe quand je zappe sur no life mais c'est trop accès idol toussa à mon gout...

Mon dernier coup de coeur nippon c'est ça :

Je suis pas un grand connaisseurt de screamo, mais j'aimerais bien savoir si le chanteur arrive a préserver ces cordes vocales sur ce type de chant... limite on entends son epiglotte racler le fond de la gorge... c'est beau :lol:
#220928 par Parodius
27 Mai 2014, 16:16
My god... Dir en Grey c'etait énormissime aussi fut un temps, ils se sont un peu perdu maintenant c'est dommage... (occidentalisation du son, du look...) Pour Moi dix mois, je suis d'accord, j'ai jamais vraiment accroché au concept meme si ils ont fait des titres sympa, ca vaut pas malice Mizer 8)

Eh beh si j'avais su qu'il y avait un visualeux dans nos rangs :P
#221962 par Kikosaurus
31 Mai 2014, 22:02

Ouf. A Passion Play, c'est l'album le plus polarisant de toute la carrière de Jethro Tull : vous avez ceux qui le vénèrent et qui y voient l'Alpha et l'Oméga du rock progressif, et ceux qui le considèrent comme une farce insupportablement ennuyeuse et outrageusement prétentieuse.

Ce que je peux en dire, c'est qu'il est très, très difficile d'accès. Pour l'apprécier un tant soit peu, il faut l'écouter en ne faisant rien d'autre, en se concentrant sur la musique, et l'écouter de façon répétée, pour en saisir les nuances, les subtilités. A l'inverse d'un Thick As A Brick énergique, enjoué en diable, bourré d'humour et de mélodies ravageuses, A Passion Play est lent, solennel, parfois indigeste et répétitif ; mais la richesse musicale ici présentée est telle que je ne peux m'empêcher d'y revenir encore et encore, malgré son aspect quasi-monolithique, pour découvrir chaque fois quelque chose d'intéressant. C'est très marrant, car la première fois que je l'ai écouté, sans vraiment me concentrer dessus, je me suis dit "bof, c'est répétitif, c'est très très moyen...". C'est vraiment un disque qu'il ne faut surtout pas juger sur une première écoute.

Tels de nombreux albums de King Crimson (Larks' Tongues In Aspic en tête), ce disque n'a pas vocation à susciter de l'émotion mais relève d'une musique beaucoup plus intellectuelle (coucou Rezga :D) et pourtant, je l'apprécie réellement. Il n'est pas aussi grandiose que Thick As A Brick (en même temps, difficile de faire mieux...) et la fin de la première face tire vraiment, vraiment en longueur, mais je suis vraiment séduit par cet OVNI musical, inclassable, même parmi le progressif qui est pourtant réputé pour ses expérimentations un peu folles. Quant à l'histoire narrée (il y en a une), elle est sympathique, mais bon, ça reste du rock 'n' roll, donc la portée des réflexions (sur la vie après la mort, le caractère très manichéen des conventions sociales) reste fort limitée.

Ah, et il s'est fait descendre en flammes par la critique à sa sortie, en 73. Mais vraiment, en flammes. A tel point que la rumeur a couru que le groupe se séparait (alors que c'était faux)...
#222180 par Smalljack
01 Juin 2014, 21:45
Bon j'arrive pas à comprendre comment on met un lien vidéo ici, si quelqu'un peut me dire... :mrgreen:

En tout cas si vous aimez l'électro mixée avec des sons de jeux des années 80-90, je vous recommande l'album de Big Giant Circles:

https://www.youtube.com/watch?v=ryhybXuK1r0
#222186 par Rom'EmAll
01 Juin 2014, 21:51
Smalljack a écrit:Bon j'arrive pas à comprendre comment on met un lien vidéo ici, si quelqu'un peut me dire... :mrgreen:

En tout cas si vous aimez l'électro mixée avec des sons de jeux des années 80-90, je vous recommande l'album de Big Giant Circles:

https://www.youtube.com/watch?v=ryhybXuK1r0

Au dessus de ton espace pour écrire ton message, tu as la balise video.
Tu ouvres ta balise video comme cela [video*]lien de ta vidéo[/video*] sans le *. Youtube fournit des liens de cette manière : https://www.youtube.com/watch?v=ryhybXuK1r0 Mais dans entre tes deux balises, tu gardes juste ce qu'il y a après le watch?v=