rezga55 a écrit:ledenezvert a écrit:Après chaque métier a ses contraintes, c'est un sport national que de juger de loin le travail des autres sans y être confronté soi-même et de jalouser leurs avantages au passage 
Je t'aime toi !
Chaque taffe a ses contraintes, mais comme je disais, les fonctionnaires ont le droit de grève, ce qui n'existe pas pour moi dans le privé... sauf en cas de force majeur style plan social d'ampleur... tu verras jamais des ouvriers d'une PME faire grève pour se plaindre de leurs conditions de travail ^^ c'est beaucoup trop risqué...
Après je diabolise pas non plus les fonctionnaires ma mère l'est et elle est très loin d'avoir des avantages au contraire... elles pointent comme tout le monde, n'a pas de chèque restau ou vacances ou je ne sais quel autre avantage. Bref.
Sinon personne m'a répondu : la grève du moment c'est pourquoi ?
en plus les taxi aussi sont en grève non ? c'est la fête pour se déplacer à Paris en ce moment 
Enfin pas tous les fonctionnaires ont le droit a la grève, oublié pas que dans la grande muette qui reste des fonctionnaires et assimilée, dans nos contrats de travail il est stipuler qu'on a interdiction de le faire
Bon après on a des avantages aussi, mais cela fait longtemps que nos salaires sont gelée, mais les contraintes qui vont avec ces avantages sont aussi très contraignant.
Pour la SNCF la grève est comme d'habitude pour la fin de leurs privilèges, tous anciens salariés même a la retraite ne paye pas de billet, et leurs familles plus ou moins proches ont des cartes , ou six voyages gratuit par an. Une perte énorme pour l'État qui reste le principal actionnaire de la SNCF, est qui ont des comptes dans le rouge depuis des années il doivent a ce jour éponger une dette de 44 Milliard, et bien sur la reforme qui se tiens dans deux semaines qui concerne tout sa, et qui doit être vote, ainsi que l'ouverture total a la concurrence, et peut être un désengagement de l'État dans cette entreprise.