Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#225205 par anonyme26
12 Juin 2014, 11:04
Mario86 a écrit:C'est courant d'annoncer une date de mariage plus d'un an et demi avant? En général c'est autour d'un an, non?

J'ai envie de dire : on s'en fout :D il n'y a pas de convention, on fait un peu ce qu'on veut non ? déjà que la moitié des gens se marient par convention si en plus faut appliquer tout un tas de convention pour l'annoncer :D je déteste le concept du mariage désolé :D moi je vois ça comme une fin d'épisode de Astérix : autour du feu avec un gros cochon et de la bière :D
#225210 par reimmstein
12 Juin 2014, 11:12
rezga55 a écrit:moi je vois ça comme une fin d'épisode de Astérix : autour du feu avec un gros cochon et de la bière :D

C'est le vrai intérêt du mariage pour moi : groooooossse fête avec toute la famille et les amis !
#225217 par sutcl1ff3
12 Juin 2014, 11:38
reimmstein a écrit:
rezga55 a écrit:moi je vois ça comme une fin d'épisode de Astérix : autour du feu avec un gros cochon et de la bière :D

C'est le vrai intérêt du mariage pour moi : groooooossse fête avec toute la famille et les amis !

C'est peut être con à dire mais le matin j'étais stressé comme pas permis... on m'a filé du lexomil histoire de me calmer un peu... mais quand on te donne le livret de famille, le "au nom de la loi je vous déclare mari et femme" (un truc dans le genre) ça fait tout drôle (dans le bon sens bien sur...), je pense que le sentiment ne dois pas être loin de jelly jam quand il parle de ses chouquettes qui disent papa. :mrgreen:

Bref, que du bonheur, félicitation a vous deux Arvester, par contre le seul bémol, c'est que la grosse fête passe trop vite...
#225223 par anonyme26
12 Juin 2014, 12:06
Jelly Jam a écrit:... je sais que ma compagne rêve de mariage ... et j'aimerais lui faire plaisir ... mais bordel, ça coute cher un mariage !!!

ouais enfin moi c'est clairement le concept qui me dérange... mais bon la seul chose qui pourrait me pousser à me marier c'est que c'est mon père qui nous marierait :) (ce le chef maire du village)
#225224 par Guryushika
12 Juin 2014, 12:07
T'es pas obligé d'inviter 80 personnes et de prendre un traiteur, un petit comité à 15-20 + sandwichs au jambon et eau plate puis basta.
Elle l'aura eu son mariage.
#225225 par Lloz07
12 Juin 2014, 12:07
rezga55 a écrit:ouais enfin moi c'est clairement le concept qui me dérange...

C'est à dire???
#225227 par AnimusInside
12 Juin 2014, 12:14
Guryushika a écrit:T'es pas obligé d'inviter 80 personnes et de prendre un traiteur, un petit comité à 15-20 + sandwichs au jambon et eau plate puis basta.

Carrément d'accord, les gens se plaignent qu'un mariage coûte cher, mais en même temps, quand tu dois nourrir/déshydrater 150 personnes, faut pas s'étonner...
#225231 par Mik3
12 Juin 2014, 12:41
Fin du mois je vais à un mariage, 300 personne au vin d'honneur et 150 au diner... du grand n'importe quoi, sachant qu'il y aura les collegue des truc et machine, les potes de bidules que qu'ils ont peut être vu une fois. Aucun interet.
M'enfin du moment qu'il y a assez à manger et à boire + de la bonne zic !
#225241 par Arvester
12 Juin 2014, 13:32
Guryushika a écrit:T'es pas obligé d'inviter 80 personnes et de prendre un traiteur, un petit comité à 15-20 + sandwichs au jambon et eau plate puis basta.

Vu nos familles respectives et tous les problèmes de diplomatie interne qui vont avec, ça va plus tourner comme ça en fait ^^' On ira dans un (très) bon resto avec uniquement la famille proche. Les oncles/tantes/cousins/cousines/grand-parents/amis etc. qui seraient contents de bouffer à l'oeil mais qui te crachent dessus dans le dos, ben on en voudra pas.

Se marier dans cette famille c'est vraiment un acte de foi ahah, ma soeur a fait l'erreur de vouloir un mariage "classique", résultat elle se prend la tête avec 150+ invités, a fait un crédit et on a réussi de justesse à la dissuader d'en prendre un second :? Tout le monde a des exigences résultat elle s'en sort pas en voulant faire plaisir à tout le monde (ma soeur est *trop* gentille) et toute la belle famille ne voit les mariages que comme un prétexte à une énorme beuverie, encore un truc foupoudav.

Moi j'ai choisi le 29/02 parce que déjà c'est fun (un annif de mariage tous les 4 ans ^^' ), et ensuite c'est un lundi -> personne pourra venir, on aura la paix :lol:
#225244 par sutcl1ff3
12 Juin 2014, 13:43
Arvester a écrit:et ensuite c'est un lundi -> personne pourra venir, on aura la paix :lol:

Je l'ai fait le 28 décembre, pour copier mon paternel (je suis né le 27/12), comme ça seulement les motivés sont venus... :mrgreen:
#225264 par Chucky
12 Juin 2014, 14:50
Le fugitif57 a écrit:Mouais au choix je lui ferais ligaturer les trompes, plutôt que de me faire ma trompe a moi :whistl:

Et je ne sais pas quels est le bon terme dans ce cas, enfin ce qui est fait et fait... Bon va vraiment falloir que j'accélère la fin des travaux dans l'appartement, il va falloir prévoir une chambre de plus dans le nouveau :roll:

Et puis fut pas être désolé... Bon ou j'ai foutu cette demande divorce, et d'expatriation pour fuir moi? :whistl:

Elle a du planquer les papiers dans la boite du test de grossesse! Fait ton petit sac à dos, va fouiller la poubelle, et couuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!! :mrgreen:
#225267 par Neirda19260
12 Juin 2014, 15:12
Oyez oyez braves retrogamers!
Je m'en vais vous raconter une histoire des plus énervantes, qui m'eussent donné l'envie d'étrangler moult chats, pour finir enfin sur une note d'un acabit du meilleur goût.

[Changement de style sans transition]
Deux semaines auparavant, je reçois mes résultats de la fac, ayant reçue une énorme taule (5) dans une matière particulière (complètement anormal puisque c'était la matière que je maitrisais le mieux, à savoir l'anthropologie du Droit prive (érection)), je vois ma moyenne du semestre tomber à 9,997 (sans blague).
Je me renseigne alors auprès de la scolarité qui me demande de me rendre au rattrapage de la matière en question, ainsi que d'une autre matière à laquelle j'ai pris 9,78 (TD compris).
Je me rend donc à la 2ème session de la dernière matière, et lorsque je rend ma copie, impossible de trouver mon nom sur la feuille d'appel pour signer! J'apprends alors que je viens de passer 3 heures à plancher sur une dissertation de Droit Constitutionnel du premier semestre, que j'ai déjà validé...
Bon, pas grave, le rattrapage du second semestre arrive deux jours plus tard (ce matin, jeudi 12 en fait). Cette fois tout est bon, seulement les surveillants font cette fois l'appel au début de l'épreuve, et ne m'appellent pas, je fais donc rajouter mon nom sur la liste. Je termine l'épreuve et me rend de ce pas à la scolarité pour expliquer que malgré ce que l'on m'avait dit, je n'était pas inscrit au rattrapage.
La demoiselle, très sympathique, regarde mes notes et m'affirme que je devais repasser l'anthropologie, et que je pouvais repasser le Droit Constit.
Elle cherche donc la cause de l'erreur par informatique, et ne trouve rien.
Soudain, elle regarde de nouveau mes notes et constate que de toute façon, je suis admis en 2ème année, du fait de ma moyenne totale de 11,49.
Alors je lui répond que mon second semestre n'étant pas validé, on m'a demandé de repasser pour rattraper mes 3 millièmes de points manquants.
Elle me demande donc qui m'a dit ça d'un air abasourdi, et je lui décrit sa collègue (que j'étranglerais bien volontiers!).
Elle finit par me dire, tout sourir :" Et bien monsieur, je ne peux que vous souhaiter de bonnes vacances, puisque les semestres se compensent et que vous n'avez RIEN à repasser. Je vous prie d'excuser ma collègue pour son erreur dont je lui ferai part.

(AaaaaAAaaaAAAAhaeurg!!!!)"