Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#224882 par tounedeus
11 Juin 2014, 10:08
Je vais insister sur un point négatif : le plantage, hier soir j'ai quand même réussi a planter le jeux deux fois en moins d'une demi heure et vu le temps de lancement du jeu j'ai abandonné au deuxième.

C'est quand même un gros point noir du jeu (d'ailleurs, j'ai l'espoir naïf de voir une mise à jour prochaine pour minimiser ce genre de désagréments)
#224899 par Masterlord
11 Juin 2014, 10:46
tounedeus a écrit:C'est quand même un gros point noir du jeu (d'ailleurs, j'ai l'espoir naïf de voir une mise à jour prochaine pour minimiser ce genre de désagréments)

J'ai pas envie de te casser le moral mais je ne pense pas qu'il vont faire quoi que ce soit pour arranger cette version. Le support sur Vita, déjà que les portages first party n'y ont pas droit... Ou alors si le jeu cartonne peut-être :?

Vous avez la foi quand même pour prendre un portage Vita, je crois que j'en connais pas un de correct (si Rayman Origins mais bon c'est de la 2D quoi). :mrgreen:

Sinon tant qu'on est sur ce topic je pense qu'on peut faire un petit bilan pour la Vita en cette période d'E3. Je pense que ça y est on peut dire qu'elle est officiellement abandonnée en temps que console portable. Pas d'annonces de la part de Sony, la seule fois qu'elle a été citée c'est pour le Remote Play et le PS Now, aucune annonce chez les tiers non plus... Pas de nouvelles de Gravity Rush 2, j'ai peur que ce dernier ne finisse sur PS4. Elle ne récupère même plus les exclusivités PSP (FF-Type 0 porté sur PS4, One et pas Vita c'est un comble quand même, limite un doigt d'honneur envers ceux qui ont la console). Déjà qu'elle ne récupérait pas les tiers (sérieux Resident Evil : Revelations porté sur PS3, 360, Wii U, PC et c'est tout, il est dispo partout sauf sur Vita, idem pour Castlevania MoF).

Les fanboys-vita plus optimistes pense que Sony garde ces annonces Vita pour le TGS, mouais... Non, ou alors que du truc typiquement jap pervers qui soit n'arrivera pas chez nous, soit n'arrivera pas chez nous.

Je trouve ça triste quand même, et ce même en l'ayant achetée en connaissance de causes. :|
#225184 par Mario86
12 Juin 2014, 10:34
Masterlord a écrit:Pas de nouvelles de Gravity Rush 2, j'ai peur que ce dernier ne finisse sur PS4.

C'est même quasiment sûr, et à mon grand désespoir, vu qu'il y a eu une annonce un peu avant l'E3 où il était évoqué l'arrêt du développement de titres AAA sur cette machine. :(
#225207 par anonyme26
12 Juin 2014, 11:05
apparemment il y a une trentaine de titres jouables sur le salon de l'E3 mais j'ai bien peur qu'il s'agisse énormément de "petits" jeux et pas de gros titres a licence porteuse :/
#225209 par PstyleZ
12 Juin 2014, 11:11
perso j'ai pas pris une vita pour du triple A et je ne veux surtout pas que les gros succès de la ps3/4 y soit décliné, par contre pas de gravity rush 2 dessus serait un coup dur !

mais bon je me fais pas de soucis pour la vita, cette année plus de jeux sortiront sur vita que sur 3ds, alors oui pour en profiter faut pas être réfractaire au démat, faut parler anglais, faut pas avoir peur des menus en japonais, et ça fait beaucoup de contrainte pour que la console puisse espérer trouver un public en europe c'est sûr mais après tout à titre personnel j'en ai rien à branler, moi j'y trouve largement mon compte en tout cas.
#225229 par Masterlord
12 Juin 2014, 12:34
Bah sans parler de triples AAA il y a pas mal d'éditeurs présents sur la PSP qui n'ont rien fourni sur PS Vita et Sony n'a pas de licences portable suffisamment fortes et nombreuses pour faire comme Nintendo et se passer des tiers.

La PSP, malgré tout ce que les gens peuvent en dire c'était :

CAPCOM : Monster Hunter
Konami : 4 Metal Gear exclusifs à la console, 7 si on compte PO+ et les Digital Novel, Silent Hill : Origins (même si il a été porté par la suite sur PS2)
Rockstar : 2 GTA Exclusifs
SCE : Licences Sony dont 2 God of War (plutôt bons)/Killzone/Resistance/Daxter/MotorStorm/Gran Turismo/LBP... exclusifs à la console
Sony Japan : Patapon/Locoroco
Square Enix : Dissidia/Crisis Core/Final Fantasy/Kingdom Hearts/The 3rd Birthday...

(Bon je ne mets que ce que je connais et j'ai pas eu la PSP donc désolé si oublis majeurs) :oops:

Sur Vita :

CAPCOM n'a rien fait.
Konami à porté New Little King Story et à fait un Silent Hill qui n'en a que le nom.
Rockstar n'a rien fait.
SCE : Uncharted : GA/Killzone/Wipeout/LBP/Tearaway (Et plus rien pour la suite, d'ailleurs les derniers jeux SCE sont des portages de remake HD en 240p)
Sony Japan : Gravity Rush/Soul Sacrifice/Freedom Wars/Gravity Rush 2
Square Enix n'a rien fait.

(J'ai séparé Sony Japan de SCE car c'est le studio interne à Sony qui en fait le plus je trouve et SCE fait (souvent) travailler sur Vita des studios de seconde zone)

Et pourtant la PSP se faisait elle aussi écraser par la concurrence en terme de ventes. Les jeux que j'ai cité sur PSP ne sont pas vraiment des AAA (d'ailleurs il n'y a pas de AAA sur portable). Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de jeux sur Vita (sinon je ne l'aurai pas acheté) mais 95% de ce qui sort actuellement au Japon ce sont des jeux de pervers (qui commencent réellement à me dégouter du japon) ignobles (et sans être quelqu'un de prude), 3% du VN et ce qui reste n'arrive pas chez nous (ou non localisé, ce qui en 2014, relève du foutage de gueule pur de la part des éditeurs). Ce qui manque à la Vita c'est de la variété (et un support de Sony, accessoirement).
#226407 par Y_a_pl1_2_virus
16 Juin 2014, 22:33
La PSP dans les deux premieres année avait pas un catalogue plus reluisant que la Vita...
La elle a 10 ans psp, faut le temps que ça vienne. D'ailleurs c'est comme ça avec toutes les consoles sony, les deux premieres années ça se repose un peut sur les jeux de lancement, apres ça commence a venir timidement.

La ma vita je commence a être content de l'avoir.
#226420 par lorentzo59
16 Juin 2014, 22:52
Ce qui m’inquiète c'est que Sony communique très peu sur des futurs jeux Vita. En plus bientôt sortira la Vitra tv et dans la publicité ils le présentent plus comme un système pouvant faire du remote play PS4 plutôt qu'un système permettant de jouer aux jeux Vita sur TV. J'ai peur que Sony ait un peu abandonné sa console. Je pense que ça sera la dernière console portable pour Sony.

Je suis très content de ma Vita, les quelques jeux que j'ai je m'éclate bien dessus et elle ne me coute pas très chère en jeux finalement. Il faudrait que je me prenne Tearaway quand même ainsi que New Little King Story qui était bien sympa sur Wii.
#226440 par Nevertrust
16 Juin 2014, 23:38
Ce qui me dérange le plus sur Broderlands est l'impossibilité de désactiver le tactil !!

Bon et sinon je suis triste de ne pas retrouver le duo d'enfer Locoroco / Patapon ! :cry:
#226503 par Mario86
17 Juin 2014, 10:22
Masterlord a écrit:Rockstar : 2 GTA Exclusifs

Je vais chipoter mais il n'y en a qu'un seul d'exclusif, et encore, c'est presque un "add-on" plutôt qu'un véritable jeu de type "stand alone". ;)
#226521 par Lloz07
17 Juin 2014, 11:18
Mario86 a écrit:

Je vais chipoter mais il n'y en a qu'un seul d'exclusif, et encore, c'est presque un "add-on" plutôt qu'un véritable jeu de type "stand alone". ;)

Je vais chipoter mais aucun n'est exclusif en soi :

- Chinatown Wars => portage de l'épisode DS
- Liberty City Stories => miniaturisation de GTA 3, et qui ressortira ensuite sur PS2
- Vice City Stories=> miniaturisation de GTA Vice City, et qui ressortira plus tard sur PS2

Voilà voilà, quitte à chipoter, autant le faire bien! :mrgreen:

P.S. : comment ça y'a overdose de "chipoter" ? :lol:
#226524 par PstyleZ
17 Juin 2014, 11:25
et moi je chipoterai pas non plus mais ta liste de jeux représentatifs de la psp me donne envie de me suicider à coup de video de longplay sur tintin au tibet game boy, metal gear, god of war, final fantasy, GTA, killzone, gran turismo c'est tellement des jeux que j'ai pas envie de voir sur une console portable !
#226528 par PstyleZ
17 Juin 2014, 11:31
Pour revenir à la Vita après 100h de jeu j'en ai terminé avec Demon Gaze :D maintenant quitte à être maso je me lance dans Sword Art Online : Hollow Fragment.
Le début du jeu est très spécial faut s'accrocher mais passer les 3 premières heures de familiarisation avec le système de gameplay ça devient très sympa, beaucoup de cut scene tiré de l'anime (que je ne connais pas), très bonne ambiance et l'univers a l'air très vaste, le contenu /durée de vie du jeu a l'air énorme aussi.
Le jeu ne sortira pas chez nous sauf en démat (en anglais of course), mais si des gens sont tentés par une version physique j'ai pris la version chinoise et elle contient les sous titre en anglais (traduction un peu WTF par moment mais de grande chance que ce soit aussi la traduction de la version demat).
#226640 par Mario86
17 Juin 2014, 16:17
Lloz07 a écrit:
Mario86 a écrit:

Je vais chipoter mais aucun n'est exclusif en soi :

- Chinatown Wars => portage de l'épisode DS
- Liberty City Stories => miniaturisation de GTA 3, et qui ressortira ensuite sur PS2
- Vice City Stories=> miniaturisation de GTA Vice City, et qui ressortira plus tard sur PS2

Vice City Stories n'est pas sorti sur PS2... si??
#226647 par Lloz07
17 Juin 2014, 16:25
Mario86 a écrit:Vice City Stories n'est pas sorti sur PS2... si??

Et si, ce qui fait qu'aucun des GTA PSP ne lui est exclusif :wink: