Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#226645 par Parodius
17 Juin 2014, 16:23
C'est tres vrai! D'ailleurs les boutiques genre game spirit a Lyon ont bien compris qu'ils ne pourraient pas vivre que de retro, ils se sont mit a faire du goodies, des figurines, du jeu de societé, t-shirts, sacs, et surtout salle d'arcade... Pas le choix. J'ai pas l'impression qu'ils vendent beaucoup de packs consoles etc... pourtant sur leur page facebook, ils montrent souvent de nouveaux arrivages retro...
#226653 par anonyme26
17 Juin 2014, 16:40
Parodius a écrit:C'est tres vrai! D'ailleurs les boutiques genre game spirit a Lyon ont bien compris qu'ils ne pourraient pas vivre que de retro, ils se sont mit a faire du goodies, des figurines, du jeu de societé, t-shirts, sacs, et surtout salle d'arcade... Pas le choix. J'ai pas l'impression qu'ils vendent beaucoup de packs consoles etc... pourtant sur leur page facebook, ils montrent souvent de nouveaux arrivages retro...

ça arrive mais ça repart pas assez vite :/ et c'est tout le problème d'une boutique centré sur le rétro, il faut avoir un équilibre entre rentrée et sortie, qui est très instable... rentrer des grosses pièces c'est cool mais ça coûte cher et ça part pas vite, rentrer du commun c'est cool mais pas trop sinon tu stock, rajoute à ça les périodes comme en ce moment avec les impôts, le bad trip de la crise qui nous revient dans la gueule etc... bah les boutiques tournent pas :/
#226664 par Elphilou81
17 Juin 2014, 17:12
Moi je chercherai meme pas a comprendre : des menaces physiques ? Hop main courante ! Ça t'engage en rien, et pour peu que tu tombes sur un gendarme cool, il te l’appelle en direct et ça calme direct le jeu ( histoire vécu )
#226669 par PstyleZ
17 Juin 2014, 17:20
perso je cherche pas à comprendre non plus, des menaces physiques ? hop je sors l'opinel ! c'est qui qui menace physiquement maintenant, enculé ? ça t'engage à rien et pour peu que tu tombes sur un modèle à lame trouée il cane et ça calme le jeu direct (histoire vécue).
#226672 par Jeff
17 Juin 2014, 17:29
Boarf, pour l'instant, tant que cela en reste la, je vais pas me prendre plus la tronche que ça.

Il était sans doute énerver que je me sois mêler de ses petites affaires et qu'en plus, je me baladais avec la NES sous le bras. Après, selon la tournure que ça prendra, on avisera mais de toute façon, s'attaquer physiquement à une personne sur une brocante, c'est plus le genre de trucs qui peut très vite te retomber sur la gueule, entre les témoins, la réputation etc etc. On est dans une petite ville, tout se sait et comme souvent, il y a pas mal de gens qui refont des brocantes, ils connaissent les gens. Par exemple, il y en a plein qui savent que je cherche du JV, et comme je suis cool et que je parle facilement avec les gens, certains m'abordent, me demandent si je trouve, me proposent des trucs.

En plus, j'ai repéré sa caisse, ça sera vite fait d'aller porter plainte et de trouver son identité avec la plaque d'immatriculation (ou en demandant le nom au gérant du shop).

Mais bon, je pense pas qu'il passe à l'acte, je pense que c'était un coup de nerf (ou de l'intimidation ?). S'il est un minimum intelligent (ou orienté bizness), il sait que ça jouera contre lui. Et puis, à la rigueur, s'il me tape, ça serait pas un soucis, mais il faudrait qu'il me pète une dent. Comme ça, je vais chez le dentiste et vu que j'ai la bouche à mettre en chantier, je suis sur qu'il y a moyen que ce soit lui qui rince pour un bridge et une couronne haha.

On verra dimanche, si ça se trouve, je vais rentrer avec un oeil au beurre noir sous blister haha.
#226675 par Gunpei
17 Juin 2014, 17:46
La vache le truc de fou ! Les gens ne sont vraiment pas bien de se mettent dans des états pareils. Cela prouve bien encore une fois que le retro rend fou.

Une expérience bizarre m’est arrivée il y a presque un an (Je l'avais raconté à Merovingien).

Lors d’une braderie vers 8h30 je trouve quelques bricoles mais peu de jeu vidéo. Un stand m’interpelle mais en fait rien ne m’intéresse et en discutant avec la jeune femme j’apprends qu’elle a une Nes. Acceptant de me la vendre elle va la chercher et pendant ce temps, je continu mon tour.
Après une vingtaine de minutes, je m’arrête sur un stand où il y a des jeux ps2 avec des prix allant de 3 à 5 euros. Une dame me passe devant de manière fort désagréable allons nous dire, regarde vite les jeux et voit Rayman 2 (avec la jaquette holographique). Le prix était de 5 euros. J’essaye d’amorcer une discussion de passionnée avec cette personne en lui disant que ce jeu est sympa. Cette dame, m’ignorant totalement au passage, propose à la jeune fille (dès que la maman avait tourné le dos) 50 centimes :shock: !!!
Sa mère est arrivée juste à temps pour rectifier le tir.

Ayant fait mon avis sur cette personne, je laisse tomber je continu plus loin et voit des cartouches Gamegear. Rien ne m’intéresse et retourne vers la jeune femme pour voir si elle a retrouvé la nes. En me retournant et je vois la femme de tout à l’heure en train de négocier les cartouches gamegear sans succès.

Alors attention ça va être du lourd :

La jeune femme à la Nes m’interpelle pour m’avertir qu’elle l’avait retrouvé, on regarde ensemble, on convient d’un prix et l’affaire était faite… Sauf que je n’avais plus un sou.
Gentille comme un cœur, elle me propose de tout garder pendant que je vais au distributeur.
J’avais fait à peine 10 mètres que l’autre c..nne arrive dans mon dos pour essayer de lui acheter.
Après un demi-tour instantané je me retrouve derrière elle, en l’entendant parler de moi : elle disait tous simplement qu'elle me connaissait, que j’achetais la console pour la vendre sur « le bon coin » :shock: .
Hors c'est la première fois que je la rencontrais. Après avoir tapoté une de ses épaules elle se retrouve surprise de me voir (tu m’étonnes) et lui demande des explications. Elle me fait alors tout un mélodrame comme quoi j’étais en train de courir à travers toute la brocante, que c’était uniquement pour de la revente et bla bla bli, bla bla blo…

je lui ai répondu : "marchez plus vite alors". Et elle me sort « ouaaaiii mais maintenant à cause de vous j'peux pas acheter la nes aujourd’hui… » :shock:

Je me suis tiré (c’était le mieux à faire sachant que la soupape était prête à exploser) pour récupérer l’argent au distributeur…

Et en revenant au stand je croise de nouveau cette c…nne qui me fait « allez, vite, vite, elle va s’envoler !». Et là je ne me retiens plus devant tout le monde je lui sort d’un ton sec et très fort : "vous ne l'auriez pas acheté car elle n'était pas à 50 centimes, vous savez le prix que vous avez proposé a des enfants tout à l'heure pour leurs jeux à 5 euros".
Elle ne savait plus où se mettre et ne l’ai plus revu :lol:

En récupérant la Nes, j’ai présenté mes excuses à la jeune femme pour cette situation ridicule et me répondit que ce n’était pas moi mais plutôt elle qui avait un gros problème.
Enfin bref pour dire qu’il y a des cons partout.
#226690 par Joluz
17 Juin 2014, 18:18
benc a écrit:La vache, pour un moment qui devrait être de la détente ça fait peur.

Je ne ai pas encore eu ce genre de expérience mais j'y vais plus tard et j'ai plusieurs thème de collection.


Pareil pour moi , ça me parait surréaliste des fois d'en faire autant pour du JV...
#226801 par Lionarkh
17 Juin 2014, 23:06
benc a écrit:La vache, pour un moment qui devrait être de la détente ça fait peur.

Je ne ai pas encore eu ce genre de expérience mais j'y vais plus tard et j'ai plusieurs thème de collection.

Hélas, vu le "fric" que l'on peut "hypothétiquement" se faire en revendant les jeux et consoles sur internet, certains deviennent très vite arrogant... voir violent :cry:
ça m'est arrivé une fois le coté violent.

Je tombe sur un carton avec des jeux NES (plus la console), une autre personne avait une PSone en main et était au téléphone.
Je commence à demander le prix du carton, quand une autre personne, celle appellée au téléphone arrive et dit je m'en fout de la PSone ça ne se revend pas bien... c'est l'autre carton du ga qui m'intéresse ! Dégage ma copine était là la première...
Ne voulant pas trop faire dégénéré la brocante et ayant vu les titres du carton aussi, je laisse partir la personne avec son carton, tout en volant le cable TV et une manette sans personne n'y fasse attention... en même temps il fessait encore noire (ça aide, ah il ne faut pas me faire de crasse).

Finalement le mec se tire avec son lot à 20€ et ne demandant pas si il restait encore des autres jeux et consoles... chose que j'ai fait et bingo on me sort une Megadrive 1 et une Saturn avec pas mal de jeu (donc probotector MD) et manette officielle, les gens me font le tout à 20€ :whistl:

Comme quoi parfois ça ne sert à rien d'être violent !! :D
#226859 par Mario86
18 Juin 2014, 10:36
PstyleZ a écrit:perso je cherche pas à comprendre non plus, des menaces physiques ? hop je sors l'opinel ! c'est qui qui menace physiquement maintenant, enculé ? ça t'engage à rien et pour peu que tu tombes sur un modèle à lame trouée il cane et ça calme le jeu direct (histoire vécue).

Jelly Jam a écrit:... euh, on parle de jeux video là ! ... :shock: ... ce n'est d'ailleurs "que" du jeu video !

Joluz a écrit:Pareil pour moi , ça me parait surréaliste des fois d'en faire autant pour du JV...

On voit que vous n'avez jamais entendu parler d'un certain Hedge...
#226866 par Guryushika
18 Juin 2014, 11:02
Incitation à la haine retro... !!?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités