La vache le truc de fou ! Les gens ne sont vraiment pas bien de se mettent dans des états pareils. Cela prouve bien encore une fois que le retro rend fou.
Une expérience bizarre m’est arrivée il y a presque un an (Je l'avais raconté à Merovingien).
Lors d’une braderie vers 8h30 je trouve quelques bricoles mais peu de jeu vidéo. Un stand m’interpelle mais en fait rien ne m’intéresse et en discutant avec la jeune femme j’apprends qu’elle a une Nes. Acceptant de me la vendre elle va la chercher et pendant ce temps, je continu mon tour.
Après une vingtaine de minutes, je m’arrête sur un stand où il y a des jeux ps2 avec des prix allant de 3 à 5 euros. Une dame me passe devant de manière fort désagréable allons nous dire, regarde vite les jeux et voit Rayman 2 (avec la jaquette holographique). Le prix était de 5 euros. J’essaye d’amorcer une discussion de passionnée avec cette personne en lui disant que ce jeu est sympa. Cette dame, m’ignorant totalement au passage, propose à la jeune fille (dès que la maman avait tourné le dos) 50 centimes

!!!
Sa mère est arrivée juste à temps pour rectifier le tir.
Ayant fait mon avis sur cette personne, je laisse tomber je continu plus loin et voit des cartouches Gamegear. Rien ne m’intéresse et retourne vers la jeune femme pour voir si elle a retrouvé la nes. En me retournant et je vois la femme de tout à l’heure en train de négocier les cartouches gamegear sans succès.
Alors attention ça va être du lourd :
La jeune femme à la Nes m’interpelle pour m’avertir qu’elle l’avait retrouvé, on regarde ensemble, on convient d’un prix et l’affaire était faite… Sauf que je n’avais plus un sou.
Gentille comme un cœur, elle me propose de tout garder pendant que je vais au distributeur.
J’avais fait à peine 10 mètres que l’autre c..nne arrive dans mon dos pour essayer de lui acheter.
Après un demi-tour instantané je me retrouve derrière elle, en l’entendant parler de moi : elle disait tous simplement qu'elle me connaissait, que j’achetais la console pour la vendre sur « le bon coin »

.
Hors c'est la première fois que je la rencontrais. Après avoir tapoté une de ses épaules elle se retrouve surprise de me voir (tu m’étonnes) et lui demande des explications. Elle me fait alors tout un mélodrame comme quoi j’étais en train de courir à travers toute la brocante, que c’était uniquement pour de la revente et bla bla bli, bla bla blo…
je lui ai répondu : "marchez plus vite alors". Et elle me sort « ouaaaiii mais maintenant à cause de vous j'peux pas acheter la nes aujourd’hui… »
Je me suis tiré (c’était le mieux à faire sachant que la soupape était prête à exploser) pour récupérer l’argent au distributeur…
Et en revenant au stand je croise de nouveau cette c…nne qui me fait « allez, vite, vite, elle va s’envoler !». Et là je ne me retiens plus devant tout le monde je lui sort d’un ton sec et très fort : "vous ne l'auriez pas acheté car elle n'était pas à 50 centimes, vous savez le prix que vous avez proposé a des enfants tout à l'heure pour leurs jeux à 5 euros".
Elle ne savait plus où se mettre et ne l’ai plus revu
En récupérant la Nes, j’ai présenté mes excuses à la jeune femme pour cette situation ridicule et me répondit que ce n’était pas moi mais plutôt elle qui avait un gros problème.
Enfin bref pour dire qu’il y a des cons partout.