Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#226872 par Elphilou81
18 Juin 2014, 11:25
Lionarkh a écrit:Ne voulant pas trop faire dégénéré la brocante et ayant vu les titres du carton aussi, je laisse partir la personne avec son carton, tout en volant le cable TV et une manette sans personne n'y fasse attention... en même temps il fessait encore noire (ça aide, ah il ne faut pas me faire de crasse).
[/quote]


Euh ouais, en fait si je peux me permettre, tu es finalement tout aussi idiot que lui la...

Faut peter un coup, c'est que des jeux la , des jouets quoi :roll:
#226890 par corben29
18 Juin 2014, 12:19
rezga55 a écrit:
Parodius a écrit:C'est tres vrai! D'ailleurs les boutiques genre game spirit a Lyon ont bien compris qu'ils ne pourraient pas vivre que de retro, ils se sont mit a faire du goodies, des figurines, du jeu de societé, t-shirts, sacs, et surtout salle d'arcade... Pas le choix. J'ai pas l'impression qu'ils vendent beaucoup de packs consoles etc... pourtant sur leur page facebook, ils montrent souvent de nouveaux arrivages retro...

ça arrive mais ça repart pas assez vite :/ et c'est tout le problème d'une boutique centré sur le rétro, il faut avoir un équilibre entre rentrée et sortie, qui est très instable... rentrer des grosses pièces c'est cool mais ça coûte cher et ça part pas vite, rentrer du commun c'est cool mais pas trop sinon tu stock, rajoute à ça les périodes comme en ce moment avec les impôts, le bad trip de la crise qui nous revient dans la gueule etc... bah les boutiques tournent pas :/



En ce moment c'est impressionnant, il y a beaucoup moins de ventes. La crise est vraiment là pour le retro. ce serait bien que quelques cash arrêtent le retro.
#226894 par sutcl1ff3
18 Juin 2014, 12:24
corben29 a écrit:En ce moment c'est impressionnant, il y a beaucoup moins de ventes. La crise est vraiment là pour le retro. ce serait bien que quelques cash arrêtent le retro.


J'ai pas fait commerce, mais si moins de ventes = moins de demandes, on peut espérer une baisse des prix à moyen/long terme alors (sauf des jeux/pièces rares bien sur)
#226895 par Guryushika
18 Juin 2014, 12:26
Ce n'est pas l'endroit pour parler de vielles rancoeurs, et tant qu'à faire autant laisser ce genre de sujet aux oubliettes.
#226897 par Joluz
18 Juin 2014, 12:27
Guryushika a écrit:Ce n'est pas l'endroit pour parler de vielles rancoeurs, et tant qu'à faire autant laisser ce genre de sujet aux oubliettes.


En plus on a dit qu'on voulait pas vraiment savoir , j'ai l'impression que parfois tout est prétexte a se foutre sur la gueule...
#226914 par ledenezvert
18 Juin 2014, 12:56
Mario86 a écrit:On voit que vous n'avez jamais entendu parler d'un certain Hedge...


Polop !!

T'es sûr que tu ne veux pas devenir rédacteur pour FR Gameblog à la fin ? Ils aiment bien les sujets racoleurs là bas :roll:
#227213 par Merovingien29
19 Juin 2014, 16:08
Gunpei a écrit:La vache le truc de fou ! Les gens ne sont vraiment pas bien de se mettent dans des états pareils. Cela prouve bien encore une fois que le retro rend fou.

Une expérience bizarre m’est arrivée il y a presque un an (Je l'avais raconté à Merovingien).

Lors d’une braderie vers 8h30 je trouve quelques bricoles mais peu de jeu vidéo. Un stand m’interpelle mais en fait rien ne m’intéresse et en discutant avec la jeune femme j’apprends qu’elle a une Nes. Acceptant de me la vendre elle va la chercher et pendant ce temps, je continu mon tour.
Après une vingtaine de minutes, je m’arrête sur un stand où il y a des jeux ps2 avec des prix allant de 3 à 5 euros. Une dame me passe devant de manière fort désagréable allons nous dire, regarde vite les jeux et voit Rayman 2 (avec la jaquette holographique). Le prix était de 5 euros. J’essaye d’amorcer une discussion de passionnée avec cette personne en lui disant que ce jeu est sympa. Cette dame, m’ignorant totalement au passage, propose à la jeune fille (dès que la maman avait tourné le dos) 50 centimes :shock: !!!
Sa mère est arrivée juste à temps pour rectifier le tir.

Ayant fait mon avis sur cette personne, je laisse tomber je continu plus loin et voit des cartouches Gamegear. Rien ne m’intéresse et retourne vers la jeune femme pour voir si elle a retrouvé la nes. En me retournant et je vois la femme de tout à l’heure en train de négocier les cartouches gamegear sans succès.

Alors attention ça va être du lourd :

La jeune femme à la Nes m’interpelle pour m’avertir qu’elle l’avait retrouvé, on regarde ensemble, on convient d’un prix et l’affaire était faite… Sauf que je n’avais plus un sou.
Gentille comme un cœur, elle me propose de tout garder pendant que je vais au distributeur.
J’avais fait à peine 10 mètres que l’autre c..nne arrive dans mon dos pour essayer de lui acheter.
Après un demi-tour instantané je me retrouve derrière elle, en l’entendant parler de moi : elle disait tous simplement qu'elle me connaissait, que j’achetais la console pour la vendre sur « le bon coin » :shock: .
Hors c'est la première fois que je la rencontrais. Après avoir tapoté une de ses épaules elle se retrouve surprise de me voir (tu m’étonnes) et lui demande des explications. Elle me fait alors tout un mélodrame comme quoi j’étais en train de courir à travers toute la brocante, que c’était uniquement pour de la revente et bla bla bli, bla bla blo…

je lui ai répondu : "marchez plus vite alors". Et elle me sort « ouaaaiii mais maintenant à cause de vous j'peux pas acheter la nes aujourd’hui… » :shock:

Je me suis tiré (c’était le mieux à faire sachant que la soupape était prête à exploser) pour récupérer l’argent au distributeur…

Et en revenant au stand je croise de nouveau cette c…nne qui me fait « allez, vite, vite, elle va s’envoler !». Et là je ne me retiens plus devant tout le monde je lui sort d’un ton sec et très fort : "vous ne l'auriez pas acheté car elle n'était pas à 50 centimes, vous savez le prix que vous avez proposé a des enfants tout à l'heure pour leurs jeux à 5 euros".
Elle ne savait plus où se mettre et ne l’ai plus revu :lol:

En récupérant la Nes, j’ai présenté mes excuses à la jeune femme pour cette situation ridicule et me répondit que ce n’était pas moi mais plutôt elle qui avait un gros problème.
Enfin bref pour dire qu’il y a des cons partout.


J'ai beau connaître ton histoire Gunpei j'en reviens toujours pas! C'est carrément le Camembert qui dit au Roquefort : "Tu pues!"

Je pense que c'est surtout elle qui était dégoûté de passer à côté d'une vente sur LBC ou Ebay!

Quand c'est comme ça très difficile de garder son calme! Moi aussi je déteste les conflis et cela à le don de me gacher une broc; après des menaces physique comme Jeff ça je ne laisse pas passer, clairement! C'est inadmissible, du coup je lui sort mon portefeuille sous la tronche, ça a du bon d'avoir du Bleu/Blanc/Rouge sur sa carte professionnel :whistl:

Loin de moi l'idée de jouer les shériffs mais "atteinte ou menace à l'intégrité physique" c'est un délit! Le problème c'est biensûr d'en apporter la preuve (témoignage) mais en brocante c'est en général pas ce qui manque!
#227226 par Neirda19260
19 Juin 2014, 16:56
stonelordz a écrit:Personellement le mec qui me menaçe comme Jeff étant assez sanguin je pense que je lui met mon poing dans la gueule


Attends quelques années que j'ai tous mes diplômes de Droit, histoire que tu nous fasse tout ça dans une légalité officielle et insidieuse. :p
#227284 par Bouli
19 Juin 2014, 20:18
Chucky a écrit:Faites l'amour, pas la guerre... Un pote bien portant, bien barbu, un bon gros roulage de pelle, le gars y viendra plus se frotter :whistl:


...Et tu repars sur ta Harley Fatboy dans un vacarme des enfers...
#227420 par Mario86
20 Juin 2014, 10:19
sutcl1ff3 a écrit:hedge, c'est pas avec lui qu'il y'avait eu un clash avec usul sur le net ou un truc du genre ?

Des clashes avec absolument tout le monde et des menaces de mort un peu partout, ça m'a pas mal fait penser au taré que Jeff a rencontré, en fait.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités