Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#228614 par Acerbatus
23 Juin 2014, 22:57
Neirda19260 a écrit:
Gunpei a écrit:
OBowser a écrit:Leguman ! ... Léguman !
Tu es l'enfant de la Terre
Le Soleil est ton père
Tu fais mordre la poussière
À ceux qui veulent la guerre
Léguman ! ... Léguman !

:lol: je suis reparti à l'âge de 7ans !!

Ton enfance a du être sacrément nocive... :lol:
Et le générique de la saison 2 a changé! (des saison... Les mecs ont fait 2 fois 15 minutes quoi...)

Si tu le trouve nocif alors pourquoi cet avatar :mrgreen: ?
#228617 par Gunpei
23 Juin 2014, 22:59
Neirda19260 a écrit:
Gunpei a écrit:
Le Soleil est ton père
Léguman ! ... Léguman !

:lol: je suis reparti à l'âge de 7ans !!

Moins que pour la jeunesse d'aujourd'hui dans tous les cas :wink:. Et franchement, je ne n'échangerai pas ma génération contre celle d'aujourd'hui...
#228623 par Bouli
23 Juin 2014, 23:02
Gunpei a écrit:
Neirda19260 a écrit:
Gunpei a écrit: :lol: je suis reparti à l'âge de 7ans !!

Moins que pour la jeunesse d'aujourd'hui dans tous les cas :wink:. Et franchement, je ne n'échangerai pas ma génération contre celle d'aujourd'hui...

Vas-y doucement Gunpei, il va avoir du mal à comprendre de nouveau... Sa citrouille est vide :roll:
#228654 par Neirda19260
23 Juin 2014, 23:44
Gunpei est clair, LUI :p.
Alors que toi Bouli, je n'ai pas compris pourquoi tu as soudainement expliqué que tu avais dit quelque chose de sale à propos de flamby! xD
Quant à ma citrouille, elle cache moult bonbons pour les enfants qui regardent Téléchat et son gluon du trou à Halloween.
Dernière édition par Neirda19260 le 23 Juin 2014, 23:54, édité 2 fois.
#228657 par Neirda19260
23 Juin 2014, 23:50
Gunpei a écrit:Moins que pour la jeunesse d'aujourd'hui dans tous les cas :wink:. Et franchement, je ne n'échangerai pas ma génération contre celle d'aujourd'hui...

Pas faux, je dois reconnaitre qu'au fil des années, l'univers télévisuel des enfants devient de plus en plus niais. Même du haut de mes 20 ans, je constate que les séries de mon époque ont donné lieu à des séries spin-off encore plus naïves et décérébrées que les séries d'origine. Les dessins animés pour les tous petits principalement ont beaucoup changé. Par contre on a toujours tout ce qui est Marsupilami et les classiques.
Et pour les garçons, toujours des dessins-animés placements de produits pour faire des jouets! Mais bon, à cet âge là personne ne crache dessus!

Par contre au niveau des activités en général, ça change tout le temps.... Mais je ne comprend pas très bien l'intérêt de filer des tablettes en maternelle. Pas besoin de ça pour assurer en informatique plus tard...
#228685 par Bouli
24 Juin 2014, 09:24
Neirda19260 a écrit:[...]Mais je ne comprend pas très bien l'intérêt de filer des tablettes en maternelle. Pas besoin de ça pour assurer en informatique plus tard[...]

@Neirda
Décidemment :mrgreen:

Bon, trêve de mise en boite. Même si tu imagines bien qu'il est d'une importance capitale à mes yeux que tu comprennes mon intervention dites du "Flanby" - et je sens bien que tu fais des efforts -, je te propose d'en rester là... Laissons planer le mystère :)

@Les usagers routiers du Nord
J'ai lu dans la Voix du Nord qu'un deuxième radar tronçon a été installé entre La Chapelle et Lille sur l'A25, pour votre sécurité bien évidemment :twisted: Faites attention en revenant de la mer cet été, on pourrait vous faire les poches :mrgreen:
#228696 par Neirda19260
24 Juin 2014, 10:27
Non Bouli, je te défie demain matin à l'aube! Tu auras le choix des armes!
Je te suggère heu.... Track'n'Field II? Alors je connaitrai la solution à ce mystère, lisible dans les yeux d'un Homme qui a perdu tous ses doigts!
La confrérie des incompris mal-comprenant me soutient!
#228711 par Mario86
24 Juin 2014, 11:47
Le Soleil est ton père
Léguman ! ... Léguman !

Moi je pense surtout à "Léguman, superstar du potager" par Teki Latex.
#228730 par Neirda19260
24 Juin 2014, 13:09
Mario86 a écrit:
Le Soleil est ton père
Léguman ! ... Léguman !

Moi je pense surtout à "Léguman, superstar du potager" par Teki Latex.

Ecoute, j'ai sauvé tes gosses d'une horrible mouche humaine, d'un homme mur de brique, j'ai sauvé ton potager d'un idiot déguisé en avion bombardant avec des choux, ton porte-feuille d'une caisse enregistreuse folle, et de plein d'autres désagréments du quotidien! 8)
Alors aies au moins la décence de reconnaitre le vrai Leguman! :evil:
#228760 par Kikosaurus
24 Juin 2014, 15:27
Aujourd'hui, je me suis fait jeter hors de Retrogame Shop. Apparemment, il ne faut pas consulter son plan de métro dans le magasin ! :roll:
#228762 par RyoXYZ
24 Juin 2014, 15:34
Kikosaurus a écrit:Aujourd'hui, je me suis fait jeter hors de Retrogame Shop. Apparemment, il ne faut pas consulter son plan de métro dans le magasin ! :roll:

Tu peux développer stp ? :|
#228764 par corben29
24 Juin 2014, 15:38
retro game shop est ce que c'est le magasin trop sale de paris ?

il y a un magasin à Paris comme ça, qui est bien réputé. C'est à la japonaise, rangée en vrac dirons nous. Mais le problème c'est que les japonais, ils font le ménage eux à la différence des propriétaires de ce magasin. J'y suis allé une fois, ça m'a bien dégoûté. beurk
#228765 par Kikosaurus
24 Juin 2014, 15:44
RyoXYZ a écrit:
Kikosaurus a écrit:Aujourd'hui, je me suis fait jeter hors de Retrogame Shop. Apparemment, il ne faut pas consulter son plan de métro dans le magasin ! :roll:

Tu peux développer stp ? :|

Pour faire court : j'avais l'intention de revendre un truc dans cette boutique, qui m'avait eu l'air sympathique lors de mes quatre ou cinq précédents passages. Le vendeur me propose un prix qui ne me satisfait pas. Changeant de sujet, je lui demande un jeu que je recherche activement, il me dit qu'il ne l'a pas mais me donne le nom d'une boutique où j'aurais selon lui plus de chances. Je lui demande l'adresse, il me la donne sans broncher, et je reprends mes jeux.

Il me dit : "Ah, j'aurais pas dû vous donner l'adresse, maintenant vous allez comparer les prix là-bas...". Je lui réponds que de toute façon, son prix me semblait trop bas. J'entends un "Mais bien sûr..." du bout des lèvres. Je ne réponds pas, je continue à faire le tour de la boutique, puis je sors mon plan de métro pour savoir à quelle station descendre. Le gars me chope alors l'épaule. Voici la fin de l'histoire.

Le vendeur : Vous savez, si vous voulez des renseignements quant à l'adresse du magasin en question, vous n'avez qu'à aller dans une station de métro. C'est un magasin de jeux ici, j'estime que j'ai été bien assez gentil avec vous.
Moi : Ah, alors vous êtes très gentil avec les gens quand ceux-ci peuvent vous rapporter de l'argent, et vous réagissez de cette manière-là quand vous réalisez que ce n'est pas le cas ?
Le vendeur : Allez-vous en.
Moi : Je n'avais pas l'intention de rester.

Et je me casse.

Ironie du sort, je finirai par vendre mon jeu dans la boutique indiquée pour un bon prix et je trouverai également le titre en question, que je recherchais depuis plus de 18 mois.
#228770 par Gunpei
24 Juin 2014, 15:50
Je me souviens de Game Fan, Retrogame, le Game Museum consacré à la Super Nintendo...
Tous ces mag (même avec leurs défauts) étaient rédigés par de vrais passionnés... et aujourd'hui voici ce qu'ils sont devenus. :(