RyoXYZ a écrit:Kikosaurus a écrit:Aujourd'hui, je me suis fait jeter hors de Retrogame Shop. Apparemment, il ne faut pas consulter son plan de métro dans le magasin ! 
Tu peux développer stp ? 
Pour faire court : j'avais l'intention de revendre un truc dans cette boutique, qui m'avait eu l'air sympathique lors de mes quatre ou cinq précédents passages. Le vendeur me propose un prix qui ne me satisfait pas. Changeant de sujet, je lui demande un jeu que je recherche activement, il me dit qu'il ne l'a pas mais me donne le nom d'une boutique où j'aurais selon lui plus de chances. Je lui demande l'adresse, il me la donne sans broncher, et je reprends mes jeux.
Il me dit : "Ah, j'aurais pas dû vous donner l'adresse, maintenant vous allez comparer les prix là-bas...". Je lui réponds que de toute façon, son prix me semblait trop bas. J'entends un "Mais bien sûr..." du bout des lèvres. Je ne réponds pas, je continue à faire le tour de la boutique, puis je sors mon plan de métro pour savoir à quelle station descendre. Le gars me chope alors l'épaule. Voici la fin de l'histoire.
Le vendeur : Vous savez, si vous voulez des renseignements quant à l'adresse du magasin en question, vous n'avez qu'à aller dans une station de métro. C'est un magasin de jeux ici, j'estime que j'ai été bien assez gentil avec vous.
Moi : Ah, alors vous êtes très gentil avec les gens quand ceux-ci peuvent vous rapporter de l'argent, et vous réagissez de cette manière-là quand vous réalisez que ce n'est pas le cas ?
Le vendeur : Allez-vous en.
Moi : Je n'avais pas l'intention de rester.
Et je me casse.
Ironie du sort, je finirai par vendre mon jeu dans la boutique indiquée pour un bon prix et je trouverai également le titre en question, que je recherchais depuis plus de 18 mois.
J'aime les avions, Shenmue, et Pink Floyd.