Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#231391 par Joluz
05 Juil 2014, 13:30
Je te le redit , tu fait vraiment un boulot monstre et c'est vraiment complet désormais , bientot la reconnaissance mondiale ^^
#231413 par ledenezvert
05 Juil 2014, 14:40
Polop !!

@Joluz : merci^^ mais c'est encore loin d'être complet, ce n'est pas le taff qui manque ! Je profite d'ailleurs de ces vacs qui débutent pour qq articles un peu + "culturels" du côté des inspirations :whistl: Stay tuned :wink:

@Pempam : j'ai eu vent de ce film il y a qq semaines (j'ai dû en parler dans le topic ciné) mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre... Ou en fait un peu si, et c'est bien ce qui me fait peur :oops:
#231417 par Masterlord
05 Juil 2014, 14:58
J'ai vraiment du mal à croire qu'il y ait 100.000.000$ de budget là dedans. :|
Ça sent pas bon, dans tout les sens sur tout les points. Mais j'irai le voir. :mrgreen:
#231418 par RyoXYZ
05 Juil 2014, 16:14
Y a quand même un paquet de similitudes avec LoS dans la mise en scène...
Je suis sûr que j'y trouverai mon compte :mrgreen:
Allez allez, ne soyez pas trop exigeants et ça passera tout seul :wink:
#231822 par Timor
07 Juil 2014, 22:33
En me promenant sur ebay j'ai trouvé cette anonce qui peut peut-être intérésser un fan de Castlevania ou un maniac du blister:
http://www.ebay.fr/itm/castlevania-curs ... 19efd2b4e6

C'est du ps2 mais ça m'a l'air pas "trop" cher.
#232409 par ledenezvert
11 Juil 2014, 12:02
Polop !!

Petite mise à jour d'une foule d'articles :P ayant enfin trouvé un moyen d'inclure directement des vidéos Youtube & co. sur mon site (ne me demandez pas pourquoi ça ne fonctionnait jamais malgré les explications de Link et la lecture de tutos), je ne me prive plus désormais et ça m'ouvre plusieurs perspectives d'articles que je me gardais sous l'aile :whistl:
#232419 par link-tothepast
11 Juil 2014, 13:07
ledenezvert a écrit:Polop !!

Allez, ce n'est pas parce que c'est l'été qu'il ne faut pas se culturer :whistl:

Excellent !
Les commentaires sont fermés sur l'article ?

J'y vais de ma petite touche sur le contexte d'écriture : Mary Shelley était la femme de Percy Bisshe Shelley, un des plus grands poètes lyriques de son époque, grand pote de Byron. Et effectivement c'est lors d'une discussion sur "l'électricité animale" entre les trois acolytes, que Mary lança l'idée qu'elle pourrait écrire un roman fantastique à ce sujet. Et les deux grands poètes l'approuvèrent ("elle est mignonne") et d'ailleurs eux aussi s'y essayeraient, pour "amuser le petite compagnie".

Finalement, Mary Shelley écrivit Frankenstein qui connu un succès immédiat et immense, elle éclipsera les deux poètes, pour le plus grand cauchemar de son mari pourtant si érudit. Parce qu'aujourd'hui ok Lord Byron est connu, mais Percy Shelley, son blase dit peut-être quelque chose, mais bon... Alors que Frankenstein :)

Merci pour cet article Ledenezvert, je venais justement de lire une préface qui racontait cette anecdote ;)

PS : j'ai ajouté le lien vers ton site dans le menu du site.
#232426 par ledenezvert
11 Juil 2014, 13:23
Polop !!

link-tothepast a écrit:Les commentaires sont fermés sur l'article ?

Ben j'ai dû fermer les commentaires un peu partout vu les spams que je traîne à chaque fois (ce qui ne les empêche pas de revenir malgré la liste noire). Si tu as un truc efficace je suis preneur, ça me saoule de faire le ménage quasiment tous les jours :roll:

link-tothepast a écrit:J'y vais de ma petite touche sur le contexte d'écriture : Mary Shelley était la femme de Percy Bisshe Shelley, un des plus grands poètes lyriques de son époque, grand pote de Byron. Et effectivement c'est lors d'une discussion sur "l'électricité animale" entre les trois acolytes, que Mary lança l'idée qu'elle pourrait écrire un roman fantastique à ce sujet. Et les deux grands poètes l'approuvèrent ("elle est mignonne") et d'ailleurs eux aussi s'y essayeraient, pour "amuser le petite compagnie".

Finalement, Mary Shelley écrivit Frankenstein qui connu un succès immédiat et immense, elle éclipsera les deux poètes, pour le plus grand cauchemar de son mari pourtant si érudit. Parce qu'aujourd'hui ok Lord Byron est connu, mais Percy Shelley, son blase dit peut-être quelque chose, mais bon... Alors que Frankenstein :)

Merci pour cet article Ledenezvert, je venais justement de lire une préface qui racontait cette anecdote ;)

Les contextes d'écriture sont souvent intéressants à connaître et peuvent faire voir sous un nouveau jour l'oeuvre finale. Perso, ce qui m'a surpris c'est le fait que Mary Shelley ait retravaillé son texte entre 1818 et 1831 avant d'être satisfaite :shock:

link-tothepast a écrit:PS : j'ai ajouté le lien vers ton site dans le menu du site.

Toi, je t'aime :whistl:
#232448 par link-tothepast
11 Juil 2014, 14:49
ledenezvert a écrit:Ben j'ai dû fermer les commentaires un peu partout vu les spams que je traîne à chaque fois (ce qui ne les empêche pas de revenir malgré la liste noire). Si tu as un truc efficace je suis preneur, ça me saoule de faire le ménage quasiment tous les jours :roll:

Ouais j'ai un truc, radical même. M'en occupe :wink:

edit : voilà, tu peux les rouvrir sans crainte :)