Je te le redit , tu fait vraiment un boulot monstre et c'est vraiment complet désormais , bientot la reconnaissance mondiale ^^
A ce propo il y a un film qui va sortir qui m'a fait penser un poil à toi
ledenezvert a écrit:Polop !!
Allez, ce n'est pas parce que c'est l'été qu'il ne faut pas se culturer
link-tothepast a écrit:Les commentaires sont fermés sur l'article ?
link-tothepast a écrit:J'y vais de ma petite touche sur le contexte d'écriture : Mary Shelley était la femme de Percy Bisshe Shelley, un des plus grands poètes lyriques de son époque, grand pote de Byron. Et effectivement c'est lors d'une discussion sur "l'électricité animale" entre les trois acolytes, que Mary lança l'idée qu'elle pourrait écrire un roman fantastique à ce sujet. Et les deux grands poètes l'approuvèrent ("elle est mignonne") et d'ailleurs eux aussi s'y essayeraient, pour "amuser le petite compagnie".
Finalement, Mary Shelley écrivit Frankenstein qui connu un succès immédiat et immense, elle éclipsera les deux poètes, pour le plus grand cauchemar de son mari pourtant si érudit. Parce qu'aujourd'hui ok Lord Byron est connu, mais Percy Shelley, son blase dit peut-être quelque chose, mais bon... Alors que Frankenstein![]()
Merci pour cet article Ledenezvert, je venais justement de lire une préface qui racontait cette anecdote![]()
link-tothepast a écrit:PS : j'ai ajouté le lien vers ton site dans le menu du site.
ledenezvert a écrit:Ben j'ai dû fermer les commentaires un peu partout vu les spams que je traîne à chaque fois (ce qui ne les empêche pas de revenir malgré la liste noire). Si tu as un truc efficace je suis preneur, ça me saoule de faire le ménage quasiment tous les jours![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité