Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#232004 par Mario86
09 Juil 2014, 08:53
Alors, l'autre soir avec madame, on s'est tapé une thématique "film d'horreur espagnols". D'abord avec Las Brujas de Zugarramurdi, film franco-espagnol se basant sur la légende des sorcières du village basque de Zugarramurdi (dont j'ai découvert qu'il se situait à 25 km de là où j'ai habité pendant 3 ans!). Non seulement c'était cool de réécouter de l'espagnol sur la durée d'un film autrement que dans un doublage, mais en plus c'était sympa et marrant, bien que totalement loufoque et un peu foireux sur la fin. Le prochain Scary Movie pourra y piocher sans souci.

Ensuite on a enchaîné sur Mientras Duermes (Sleep Tight en anglais) qui est davantage un drame angoissant et malsain qu'un film d'horreur (j'ai pas trop pigé pourquoi il avait été classé là-dedans). Raconter de quoi il parle vraiment serait le spoiler, alors dites-vous juste que ça met en scène un gardien d'immeuble dépressif qui entretient une relation vachement chelou avec la jolie nana de l'immeuble en question. C'est très "huis-clos", c'est flippant, le mec joue super bien un rôle assez abominable à tenir, mais je suis pas sûr que j'oserai le regarder à nouveau.

Dans un genre totalement différent, je me suis maté The Wolf of Wall Street que je tenais vraiment à voir. Je fais partie de ceux que le duo Scorsese / di Caprio séduit de longue date, et même si j'avais eu une publicité assez moyenne de ce (trop?) long métrage à base de "c'est trop long et y a trop de cul", j'ai foncé. Bon, bah j'ai adoré. De base il faut savoir que l'univers boursier est quelque chose auquel je suis totalement hermétique et que si, comme beaucoup, j'aspire à un minimum de prospérité financière dans ma vie, ce n'est clairement pas par là que je passerai. Il est d'ailleurs assez marrant de voir que Jordan Belfort, le golden boy incarné par di Caprio, épargne lui-même de temps en temps des explications au spectateur lors des phases de narration en voix off, car il sent que ça le fait chier et qu'il n'en pipe pas mot. Mais le film, en dépit de sa longueur, dépeint à merveille la grandeur et la décadence d'un individu au sein de cet univers incroyablement malsain et impitoyable. Il faudrait être totalement à côté de ses pompes pour y voir une apologie de l'argent et de l'abus qu'un homme peut en faire. La surenchère de sexe, de drogue, de yachts et de plaisirs de la vie traduit à la perfection cette volonté d'en vouloir toujours plus qui conduit cette catégorie de personne à leur perte. De fait, la spirale négative (concept qui m'a toujours beaucoup intéressé) s'en trouve super bien mise en avant, et ce dans des proportions carrément différentes de celles que peuvent montrer un Requiem for a Dream par exemple. Là, on n'a même pas envie de s'apitoyer, mais juste de dire "c'est bien fait pour toi, t'avais qu'à t'arrêter là, t'es vraiment trop con". Au final, je pense clairement que ce film peut faire détester l'argent à des personnes ayant pourtant des mentalités de requin à la base. Et je le recommande chaudement même si, soyons honnêtes, il faut l'encaisser, car c'est clairement pas tous publics, c'est long, et faut passer outre l'aspect "surenchère d'orgies".
#232202 par DrMMX
10 Juil 2014, 10:26
Personnellement je vais vous conseiller quelques films qui sont pour moi les petits bijoux de cette année. Même si X-Men était très bon et j'ai adoré Godzilla.

Je suis un grand fan de Tom Hardy, notamment de Bronson ou il réalise une performance digne des plus grands. Mais les deux films qui arrivent, me donne tellement l'eau à la bouche que j'en ai marre d'attendre.
Tout d'abord je vous présente Locke, Un huis-clos dans une voiture, avec pour seul personnage Tom Hardy, sa voiture et son téléphone. Je n'en dis pas plus et vous mets le Trailer. En salle le 23 Juillet 2014, je pense avec une distribution moyenne mais vous devrez le trouver dans les cinema de vos grandes villes.

Un deuxième petite coup de coeur, The Drop, toujours avec Tom Hardy. Je vous laisse admirer le Trailer qui en dis tout autant que la Synopsis.

Pour le troisième film revenons un peu en arrière, deuxième Guerre Mondiale, un tank, cinq hommes. Les deux rôles principaux sont joués par Brad Pitt & Shia Labeouf

Voilà pour mes 3 films de ce milieu et fin d'année. :D
Dernière édition par DrMMX le 10 Juil 2014, 21:47, édité 3 fois.
#232266 par DrMMX
10 Juil 2014, 17:57
Oui j'ai vue ça, et c'est bizarre alors que j'ai bien mis le lien, quelqu'un aurait une solution ? :/

Edit : Chez moi les deux dernières fonctionnent.
#232281 par anonyme26
10 Juil 2014, 19:44
faut mettre juste l'id de la vidéo dans la balise vidéo ^^ au pire rechope une autre video peut être que le lien est mort tout simplement :)

Sinon The Drop me fait bien envie, le genre de film que j'aime (au vue du trailer en tout cas), Locke je suis plus mitigé, disons que le huit clos avec juste un mec et une téléphone, déjà vu avec Buried... mais bon tom Hardy diversifie bien sa filmo donc je lui fait confiance :)
#232417 par Mario86
11 Juil 2014, 13:00
J'ai exorcisé de vieux souvenirs d'une copine de fac (que j'essaie en vain d'oublier) en visionnant hier ses deux films cultes. Je sais, ça n'a pas beaucoup de sens. Enfin c'est pas grave.

D'abord, Le Péril Jeune. Je ne m'attendais pas à autant kiffer, car je suis pas spécialement fan des films "à la française" ni de Klapisch, bien que je reconnaisse objectivement que c'est un excellent réalisateur. J'ai adoré la touche artistique du film, donnant vraiment l'impression d'avoir été tourné en 1976, et même si le propos global n'a rien de super original, ça m'a beaucoup parlé, et rappelé plein de souvenirs — hélas pas que des bons, mais ça veut dire que le film est très authentique et sait parler à son public. Un très bon moment, divertissant, touchant, amusant. Je le reverrai avec plaisir et me le prendrai sans doute en DVD si j'en ai l'occasion.

Le second est Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Là, par contre, même si ça ne m'étonne pas que ce soit culte, j'ai pas réussi à rentrer dedans. Le pitch de base est mignon tout plein et ce film a de quoi faire pleurer (d'ailleurs je suis surpris qu'il n'ait pas réussi avec moi). Mais outre Jim Carrey avec qui j'ai toujours du mal, sauf dans les "dramédies" type The Truman Show (du coup il aurait dû me plaire ici), j'ai pas aimé le rythme ni la logique scénaristique bien trop décousue à mon goût. Même Kirsten Dunst (que j'adore) et Kate Winslet (idem) n'ont pas réussi à jouer de leur charme évident sur moi, pour une fois. J'en retiens une histoire très triste, déprimante, mais pas une de celles qui me marqueront à vie, alors que ce film avait en théorie tout pour le faire. Je pense que lui et moi ne sommes juste pas faits l'un pour l'autre, et c'est dommage.

rezga55 a écrit:Pour l'anecdote le vrai Jordan Belfort fait un caméo dans le film au fait :)

Ah ouais? À quel moment? :shock:
#232421 par anonyme26
11 Juil 2014, 13:10
Mario86 a écrit:
rezga55 a écrit:Pour l'anecdote le vrai Jordan Belfort fait un caméo dans le film au fait :)

C'est le mec qui annonce Di Caprio à la toute fin du film quand il va donner une conférence et qu'il fait le truc du stylo. Bah le mec avec les cheveux noirs c'est lui.

Le Peril Jeune il est cool, c'est un des films préférés de ma copine, moi je le trouve cool, surtout pour la révélation de Duris qui ressemble énormément à ce qu'il était dans la vie à ce moment de sa vie : un enfant un peu terrible.

L'autre toujours pas vu... et c'est pas faute de m'en avoir déjà beaucoup parlé.
#232433 par Gunpei
11 Juil 2014, 13:59
Mario86 a écrit:J'ai exorcisé de vieux souvenirs d'une copine de fac (que j'essaie en vain d'oublier) en visionnant hier ses deux films cultes. Je sais, ça n'a pas beaucoup de sens. Enfin c'est pas grave.

D'abord, Le Péril Jeune. Je ne m'attendais pas à autant kiffer, car je suis pas spécialement fan des films "à la française" ni de Klapisch, bien que je reconnaisse objectivement que c'est un excellent réalisateur. J'ai adoré la touche artistique du film, donnant vraiment l'impression d'avoir été tourné en 1976, et même si le propos global n'a rien de super original, ça m'a beaucoup parlé, et rappelé plein de souvenirs — hélas pas que des bons, mais ça veut dire que le film est très authentique et sait parler à son public. Un très bon moment, divertissant, touchant, amusant. Je le reverrai avec plaisir et me le prendrai sans doute en DVD si j'en ai l'occasion.

Le second est Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Là, par contre, même si ça ne m'étonne pas que ce soit culte, j'ai pas réussi à rentrer dedans. Le pitch de base est mignon tout plein et ce film a de quoi faire pleurer (d'ailleurs je suis surpris qu'il n'ait pas réussi avec moi). Mais outre Jim Carrey avec qui j'ai toujours du mal, sauf dans les "dramédies" type The Truman Show (du coup il aurait dû me plaire ici), j'ai pas aimé le rythme ni la logique scénaristique bien trop décousue à mon goût. Même Kirsten Dunst (que j'adore) et Kate Winslet (idem) n'ont pas réussi à jouer de leur charme évident sur moi, pour une fois. J'en retiens une histoire très triste, déprimante, mais pas une de celles qui me marqueront à vie, alors que ce film avait en théorie tout pour le faire. Je pense que lui et moi ne sommes juste pas faits l'un pour l'autre, et c'est dommage.

En 2003, il m'est arrivé un truc... : j'ai fait une erreur...

Un dimanche, je souhaitais voir un film d'animation Coréen : Oseam. Après avoir acheté ma place, je rentre dans la salle. Et à peine assis la projection commença.
Dès le début, je sentais que quelque chose n'allait pas... et Jim carrey était à l'écran :shock:.

Je m'étais planté de salle :lol:.. du coup je suis resté et j'ai pu grâce à cette erreur apprécier ce qui deviendra un de mes films préférés.

Sinon dans un autre genre : Be Kind Rewind est une vrai perle aussi :wink: .
#232443 par anonyme26
11 Juil 2014, 14:29
allez hop La Haine sur OCS... je me laisse tenter, j'aime tellement ce film putain c'est un chef d'oeuvre ! et puis cette B.O. poulalala trop de souvenir :)

Image
#232462 par Gunpei
11 Juil 2014, 16:04
rezga55 a écrit:allez hop La Haine sur OCS... je me laisse tenter, j'aime tellement ce film putain c'est un chef d'oeuvre ! et puis cette B.O. poulalala trop de souvenir :)

Image

Et boyz'n the hood... ça ramène loin là. :roll:
#232466 par anonyme26
11 Juil 2014, 16:45
Gunpei a écrit:
rezga55 a écrit:allez hop La Haine sur OCS... je me laisse tenter, j'aime tellement ce film putain c'est un chef d'oeuvre ! et puis cette B.O. poulalala trop de souvenir :)

Image

Et boyz'n the hood... ça ramène loin là. :roll:

Beaucoup moins fan des films du même genre en version US... peut être parce que l'ambiance des banlieues française m'est plus familier :/

Edit: par exemple j'ai jamais réussi à regarder plus de 20 minutes de menace to society :/
#232470 par Gunpei
11 Juil 2014, 17:06
Moi non plus, mais ils font partie d'une époque ou mon petit frère ramenait ce genre de film de boutique de location.
#232472 par BigOup
11 Juil 2014, 17:06

Image

Tu te laisses porter par le société !