Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#230555 par Kikosaurus
01 Juil 2014, 20:40
Geawin a écrit:
Kikosaurus a écrit:Bon, qui a édité mon message ? Cette dernière phrase n'est pas de moi.

Kiko c'est moi qui ai fait une erreur de manip, je voulais simplement citer ton message et en fait je l'ai édité :oops: :oops:

Milles excuses !

Pas de souci, merci pour l'explication. :)
#230638 par Merovingien29
02 Juil 2014, 09:20
[quote="Gunpei"]Ce dimanche, j'étais dans la famille en Haute Vienne. J'en ai évidemment profiter pour faire un petit vide grenier non loin du point de chute. Après avoir fait quelques achats sympas, je m'apprête à effectuer un dernier tour.
Un carton au sol attire mon attention : une Atari 2600( rien à faire de celle-ci) et deux jeux Super Nintendo.
Voyant la dame au stand, je lui demande le prix des cartouches... Un "acheteur de Téléphone" ne laissant même pas le temps à la vendeuse de répondre me dis : c'est déjà acheté. En effet cette personne attendait sa monnaie. La dame me le confirma aussitôt.
Je peux vous assurez que lorsqu'une situation pareil se produit il faut vraiment se faire une raison et RELATIVISER. Pourquoi me direz-vous ,
Ce que j'ai vécu ce dimanche, je ne le souhaite à aucun d'entre vous. Dans les deux jeux, il y avait un jeu de foot et...

âme sensible passez votre chemin : [spoiler]Vampire's Kiss :(

là je compatis! Pas du tout un collectionneur en plus à priori le gars en question?!

Moi ça me fait pensé à l'une de mes 1ére broc de cette année ou une dame m'a repris un G&W Parachute des mains parceque finalement c'était sentimentale et donc elle ne le vendait pas... :cry: ... l'avoir eu dans les mains... et puis finalement... binh NON... après c'est sans doute moins pire que si j'vais vu un revendeur me le chopper sous le nez... comme l'action Set en super état il y a 2 ans... sur ce je vais chialer dans les chiottes en ressassant ces douloureux souvenirs... :mrgreen:
#230718 par Mario86
02 Juil 2014, 15:44
Gunpei a écrit:Ce dimanche, j'étais dans la famille en Haute Vienne. J'en ai évidemment profiter pour faire un petit vide grenier non loin du point de chute. Après avoir fait quelques achats sympas, je m'apprête à effectuer un dernier tour.
Un carton au sol attire mon attention : une Atari 2600( rien à faire de celle-ci) et deux jeux Super Nintendo.
Voyant la dame au stand, je lui demande le prix des cartouches... Un "acheteur de Téléphone" ne laissant même pas le temps à la vendeuse de répondre me dis : c'est déjà acheté. En effet cette personne attendait sa monnaie. La dame me le confirma aussitôt.
Je peux vous assurez que lorsqu'une situation pareil se produit il faut vraiment se faire une raison et RELATIVISER. Pourquoi me direz-vous ,
Ce que j'ai vécu ce dimanche, je ne le souhaite à aucun d'entre vous. Dans les deux jeux, il y avait un jeu de foot et...

âme sensible passez votre chemin :
Vampire's Kiss :(

Allez, dis-toi que c'était un cartmod.
#230771 par clioman2
02 Juil 2014, 19:27
Gunpei a écrit:
Neirda19260 a écrit:Remarque, si je comprend bien, il y a de quoi se faire plaiz' en Limousin.
Dimanche.... Limoges à deux pas de chez moi!!!!!

Il y en avait quelques unes ce dimanche à côté de Limoges, j'en ai fait qu'une seule sans compter trouver quoi que ce soit, mais ça la bien fait quand même.

Il y a quand même des gros "ratisseurs" sur Limoges quand même... :?
#232482 par Neirda19260
11 Juil 2014, 18:12
clioman2 a écrit:
kazeus a écrit:
je vais à limoge le mois prochain pendant une semaine :D on verra si il y a des brocantes!

Conseil de touriste ( y allant quasi tous les été... :whistl: )

Visite le jardin de l'évêché, c'est superbe
Après, un peu au sud de Limoges, il y a le Mont Gargan, c'est superbe et il y a un de ces point de vu... :shock:
Au sud de Limoges (à juste quelques minutes...) il y a le petit village de Solignac, Un petit village en pierre ancienne avec un cours d'eau et un vieux pont romain
Un peu différent mais toujours dans le même secteur: le parc du Reynou
Un parc animalier ou les animaux vicie en pleine nature

Aller, j'arrête, je suis parti sur du HS la et comme tu es modo ici en plus, tu vas en profiter pour me dégager... :whistl: :mrgreen:

Pour y vivre, je dirais que c'est tout de même un peu survendu là...
#232486 par anonyme26
11 Juil 2014, 18:32
corben29 a écrit:comme la rubrique est calme. je relis les vieux posts de retours de brocantes pour la énième fois et outre le fait que je remarque que les posteurs de 2010 ont tous désertés le site à l'exception de PETOR et LINK TO THE PAST, voici ce que j'ai vu. Ceci est à l'attention des finistériens plus particulièrement

Voici ce qu'on trouvait en 2010 à la foire saint michel à BREST :

viewtopic.php?f=19&t=85&start=495
viewtopic.php?f=19&t=85&start=525

ça donne envie de revenir dans le passé

j'ai commencé à relire un peu les vieux retour de brocante aussi l'autre jour... j'ai arrêter au bout de40/50 pages... :D ça me faisait trop mal au coeur :D
#232495 par Neirda19260
11 Juil 2014, 19:42
rezga55 a écrit:
corben29 a écrit:comme la rubrique est calme. je relis les vieux posts de retours de brocantes pour la énième fois et outre le fait que je remarque que les posteurs de 2010 ont tous désertés le site à l'exception de PETOR et LINK TO THE PAST, voici ce que j'ai vu. Ceci est à l'attention des finistériens plus particulièrement

Voici ce qu'on trouvait en 2010 à la foire saint michel à BREST :

viewtopic.php?f=19&t=85&start=495
viewtopic.php?f=19&t=85&start=525

ça donne envie de revenir dans le passé

j'ai commencé à relire un peu les vieux retour de brocante aussi l'autre jour... j'ai arrêter au bout de40/50 pages... :D ça me faisait trop mal au coeur :D

C'est clair, quand je vois ça, je me demande comment c'est possible... Il faut croire que les réserves disparaissent peu à peu... Snif...
#232496 par XavArcade
11 Juil 2014, 19:45
Dites vous que dans 3 ans, vous relirez nos postes actuels et vous vous direz : "Hooo, il y avait encore des cartouches en brocantes à cette époque... " :wink:
#232497 par reimmstein
11 Juil 2014, 19:48
Et dans 35 ans :
"- Oh tu t'rappelle le bon temps des jeux PS3 en broc."
"- Ah ouai, introuvable ça maintenant."
:lol:
#232498 par Neirda19260
11 Juil 2014, 19:50
reimmstein a écrit:Et dans 35 ans :
"- Oh tu t'rappelle le bon temps des jeux PS3 en broc."
"- Ah ouai, introuvable ça maintenant."
:lol:

A ce propos, sur ma dernière broc vide de jeux, il existait bien quelques titres PS3, assez inhabituels en France. Des jeux de Baseball!
Sinon, je me tente une toute petite broc dimanche matin en Correze. Je sens la déception à 13km (la distance qui m'en sépare à vrai dire.)
#232502 par Lionarkh
11 Juil 2014, 20:11
J'essaie de prendre les jeux PS3 actuellement, surtout que souvent et de façon absurde... les gens vendent moins cher les jeux PS3 que les jeux Retro...
J'ai récupéré un Watch Dogs pour 10€... alors que cette même personne vendait un Super Mario Kart en loose pour 20€ :?
#232517 par Undone
11 Juil 2014, 21:30
corben29 a écrit:comme la rubrique est calme.

Ouais d'ailleurs je me rends compte que ça va être calme pendant un bon bout de temps, ça va gratter les bras sans brocante pendant deux mois :o
#232520 par corben29
11 Juil 2014, 21:36
quand je relis le forum de 2010, le plus impressionnant c'est le nombre de membres du forum très actifs à l'époque qui ont disparu de la circulation. on devrait créer un topic Que sont ils devenus ?

mike, benjamin, billy95, link-cloud, Eladdict, tassiruam et tous les autres.