Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#232529 par corben29
11 Juil 2014, 22:11
à quelle heure tu vas en brocante neirda19260 ?
#232534 par Gunpei
11 Juil 2014, 22:33
Neirda19260 a écrit:Ouais, j'ai fait Limoges ce WE: annulé. Couzeix juste à coté, 120 exposants annoncés, 25 environ présents... Dont quelques professionnels, mais rien en JV.

Il me semble avoir déjà fait Couzeix une fois ou deux... je crois me rappeler d'avoir trouvé un jolie lot Megadrive l'année dernière. :whistl:
#232537 par Gunpei
11 Juil 2014, 22:42
Neirda19260 a écrit:Et combien tu avais d'exposants?

Moins de 50 de mémoire.
#232541 par corben29
11 Juil 2014, 23:06
c'est triste mais les meilleures affaires se font quand tu es présent avec le premier des vendeurs et tu suis les déballages. je dis ça parce que je ne comprends pas que tu ne trouves rien dans ta région. la correze bien rurale (et le limousin d'une façon générale) avec très peu de magasins de jeux vidéo (j'ai habité tulle) ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas de retro. au contraire même
#232548 par Gunpei
12 Juil 2014, 00:22
corben29 a écrit:c'est triste mais les meilleures affaires se font quand tu es présent avec le premier des vendeurs et tu suis les déballages. je dis ça parce que je ne comprends pas que tu ne trouves rien dans ta région. la correze bien rurale (et le limousin d'une façon générale) avec très peu de magasins de jeux vidéo (j'ai habité tulle) ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas de retro. au contraire même

Détrompe toi, il y a énormément de chineur dans le Limousin... et ils sont à l'affut de tous en te laissant aucune chance. Depuis 3 ans je trouve nettement moins de choses (encore moins qu'en Bretagne). On vois des vieux, ou des "chercheur de téléphone" qui achète des jeux pour les revendre sur le boncoin ou autre stand. Il y a quelques semaine j'ai même reconnu une dame qui autrefois ne vendait que de la vaisselle et autres bibelots de brocante... et bien je l'ai croisé en train de vendre des jeux wii et ds (en plusieurs exemplaires bien sûr) entre 10 et 15 euros.
En plus avec leur cash de m...rde qui en rajoute une couche en vendant des probotector à 150 euros ou des mario 3 à 30 euros en rajoute une bonne couche. Et je ne parle pas du magasin de Manga qui vende Kingdom heart gba à 99 euros :mrgreen:.
#232549 par Neirda19260
12 Juil 2014, 00:51
Gunpei a écrit: Et je ne parle pas du magasin de Manga qui vende Kingdom heart gba à 99 euros :mrgreen:.

C'est pas un magasin de mangas, c'est un magasin de jeux de société... Et ce Kingdom Heart au prix tout droit sorti d'un esprit malade fait beaucoup parler, y compris sur ce forum :)
#232552 par Neirda19260
12 Juil 2014, 00:59
Gunpei a écrit:
Neirda19260 a écrit:Et combien tu avais d'exposants?

Moins de 50 de mémoire.

Alors tu me redonnes espoir pour dimanche matin. Mais si ma pêche est mauvaise, je te tiendrai pour responsable de mon préjudice moral. :twisted:
#232569 par corben29
12 Juil 2014, 10:04
Gunpei a écrit:
corben29 a écrit:c'est triste mais les meilleures affaires se font quand tu es présent avec le premier des vendeurs et tu suis les déballages. je dis ça parce que je ne comprends pas que tu ne trouves rien dans ta région. la correze bien rurale (et le limousin d'une façon générale) avec très peu de magasins de jeux vidéo (j'ai habité tulle) ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas de retro. au contraire même

Détrompe toi, il y a énormément de chineur dans le Limousin... et ils sont à l'affut de tous en te laissant aucune chance. Depuis 3 ans je trouve nettement moins de choses (encore moins qu'en Bretagne). On vois des vieux, ou des "chercheur de téléphone" qui achète des jeux pour les revendre sur le boncoin ou autre stand. Il y a quelques semaine j'ai même reconnu une dame qui autrefois ne vendait que de la vaisselle et autres bibelots de brocante... et bien je l'ai croisé en train de vendre des jeux wii et ds (en plusieurs exemplaires bien sûr) entre 10 et 15 euros.
En plus avec leur cash de m...rde qui en rajoute une couche en vendant des probotector à 150 euros ou des mario 3 à 30 euros en rajoute une bonne couche. Et je ne parle pas du magasin de Manga qui vende Kingdom heart gba à 99 euros :mrgreen:.

c'est vrai partout ce que tu dis, la concurrence explose, beaucoup de personnes qui n'ont jamais du jouer aux jeux vidéos en achètent simplement pour la revente. Quant aux pros ou soit disant tels, je remarque qu'ils sont souvent impolis, trop pressés, négociateurs à l'extrême. finalement il ne faut surtout pas avoir peur d'eux et changer de broc simplement parce qu'ils sont là.

si depuis 3 ans tu trouves nettement moins de choses, le phénomène n'est en rien différent de celui de la France. Ce qui m'a surpris c'est que neirda dise ne rien trouver, absolument rien, ce qui me parait difficile dans une région aussi rurale.
#232570 par clioman2
12 Juil 2014, 10:12
Je suis d'accord avec Neirda:
Je trouvais pas mal de trucs sur les brocantes autour de Limoges tous les étés en y descendant, mais l'an dernier, rien, que dalle, Nada. :?
Par contre j'ai remarqué une forte explosion de chercheurs de vieux jeux (pro ou amateurs).

Je n'imagine même pas ce que ça doit donner cette année... :?
#232583 par theobrendel
12 Juil 2014, 11:36
Drole de phenomene que cest vide grenier hein...

Pour ma part jai vraiment commencé les vide grenier il y a 2 ans, en me levant vraiment tot le matin, et en faisant des sil le fallait (ne serait ce que pour changer denvironnement des fois ca vaut vraiment le coup).

Dans ma contree il y deux gars insupportable qui raffle tout sans regarder et qui agresse presque les personnes.
Mis a part eux, le reste ca fait partie du jeu, se faire piquer un lot sympa devant ca fait souvent pleurer :)

Mais comme le montre mes recents retour, en faisant leffort de, on trouve quand meme de super chose.

Sur 10 VG, rentrer brocouille une paire de fois ne fais pas de mal des fois :)
#232591 par Neirda19260
12 Juil 2014, 11:50
clioman2 a écrit:Je suis d'accord avec Neirda:
Je trouvais pas mal de trucs sur les brocantes autour de Limoges tous les étés en y descendant, mais l'an dernier, rien, que dalle, Nada. :?
Par contre j'ai remarqué une forte explosion de chercheurs de vieux jeux (pro ou amateurs).

Après à Couzeix il n'était pas question de pros qui raflaient. C'était juste pour dire qu'il y avait 20 exposants amateurs, et 4 qui vendaient des glaces, des antiquités ou des bijoux fantaisie au prix exorbitant (60E la bague fantaisie sur une brocante... Ils sont fous ces pros!).
Mais à par ça il n'y avait qu'un stand avec Leasure Larry Suit sur PS2, Red Dead PS3 et deux jeux de BaseBall PS3.... Sinon je vous assure que j'ai fait 4 ou 5 fois le tour et il n'y avait rien.
#232657 par Gunpei
12 Juil 2014, 16:07
clioman2 a écrit:Je suis d'accord avec Neirda:

C'est mof tous simplement. :whistl: J'en ai fait que 4 cette année avec peu de retour (le lot 64 est mon meilleur).

corben29 a écrit:
Gunpei a écrit:

c'est vrai partout ce que tu dis, la concurrence explose, beaucoup de personnes qui n'ont jamais du jouer aux jeux vidéos en achètent simplement pour la revente. Quant aux pros ou soit disant tels, je remarque qu'ils sont souvent impolis, trop pressés, négociateurs à l'extrême. finalement il ne faut surtout pas avoir peur d'eux et changer de broc simplement parce qu'ils sont là.

si depuis 3 ans tu trouves nettement moins de choses, le phénomène n'est en rien différent de celui de la France. Ce qui m'a surpris c'est que neirda dise ne rien trouver, absolument rien, ce qui me parait difficile dans une région aussi rurale.

Je t'assure que c'est de plus en plus tendu et moins sympa qu'en Bretagne malheureusement (je parle en connaissance de cause).

@Neirda19260 : comme j'étais aveuglé par leurs tarifs, je n'avais pas remarqué que c'était une boutique de jeux société :wink: .