Moi qui ne suis là que depuis deux mois, Eldaddict me dit quelque chose... Il a pas créé quelques topics?
"Votre Omega-Force est une Omega-Farce!"
Neirda19260 a écrit:Ouais, j'ai fait Limoges ce WE: annulé. Couzeix juste à coté, 120 exposants annoncés, 25 environ présents... Dont quelques professionnels, mais rien en JV.
Neirda19260 a écrit:Et combien tu avais d'exposants?
corben29 a écrit:c'est triste mais les meilleures affaires se font quand tu es présent avec le premier des vendeurs et tu suis les déballages. je dis ça parce que je ne comprends pas que tu ne trouves rien dans ta région. la correze bien rurale (et le limousin d'une façon générale) avec très peu de magasins de jeux vidéo (j'ai habité tulle) ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas de retro. au contraire même
Gunpei a écrit: Et je ne parle pas du magasin de Manga qui vende Kingdom heart gba à 99 euros.
Gunpei a écrit:Neirda19260 a écrit:Et combien tu avais d'exposants?
Moins de 50 de mémoire.
Gunpei a écrit:corben29 a écrit:c'est triste mais les meilleures affaires se font quand tu es présent avec le premier des vendeurs et tu suis les déballages. je dis ça parce que je ne comprends pas que tu ne trouves rien dans ta région. la correze bien rurale (et le limousin d'une façon générale) avec très peu de magasins de jeux vidéo (j'ai habité tulle) ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas de retro. au contraire même
Détrompe toi, il y a énormément de chineur dans le Limousin... et ils sont à l'affut de tous en te laissant aucune chance. Depuis 3 ans je trouve nettement moins de choses (encore moins qu'en Bretagne). On vois des vieux, ou des "chercheur de téléphone" qui achète des jeux pour les revendre sur le boncoin ou autre stand. Il y a quelques semaine j'ai même reconnu une dame qui autrefois ne vendait que de la vaisselle et autres bibelots de brocante... et bien je l'ai croisé en train de vendre des jeux wii et ds (en plusieurs exemplaires bien sûr) entre 10 et 15 euros.
En plus avec leur cash de m...rde qui en rajoute une couche en vendant des probotector à 150 euros ou des mario 3 à 30 euros en rajoute une bonne couche. Et je ne parle pas du magasin de Manga qui vende Kingdom heart gba à 99 euros.
clioman2 a écrit:Je suis d'accord avec Neirda:
Je trouvais pas mal de trucs sur les brocantes autour de Limoges tous les étés en y descendant, mais l'an dernier, rien, que dalle, Nada.![]()
Par contre j'ai remarqué une forte explosion de chercheurs de vieux jeux (pro ou amateurs).
Je n'imagine même pas ce que ça doit donner cette année...
clioman2 a écrit:Je suis d'accord avec Neirda:
Je trouvais pas mal de trucs sur les brocantes autour de Limoges tous les étés en y descendant, mais l'an dernier, rien, que dalle, Nada.![]()
Par contre j'ai remarqué une forte explosion de chercheurs de vieux jeux (pro ou amateurs).
Je n'imagine même pas ce que ça doit donner cette année...
corben29 a écrit:Gunpei a écrit:corben29 a écrit:c'est triste mais les meilleures affaires se font quand tu es présent avec le premier des vendeurs et tu suis les déballages. je dis ça parce que je ne comprends pas que tu ne trouves rien dans ta région. la correze bien rurale (et le limousin d'une façon générale) avec très peu de magasins de jeux vidéo (j'ai habité tulle) ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas de retro. au contraire même
Détrompe toi, il y a énormément de chineur dans le Limousin... et ils sont à l'affut de tous en te laissant aucune chance. Depuis 3 ans je trouve nettement moins de choses (encore moins qu'en Bretagne). On vois des vieux, ou des "chercheur de téléphone" qui achète des jeux pour les revendre sur le boncoin ou autre stand. Il y a quelques semaine j'ai même reconnu une dame qui autrefois ne vendait que de la vaisselle et autres bibelots de brocante... et bien je l'ai croisé en train de vendre des jeux wii et ds (en plusieurs exemplaires bien sûr) entre 10 et 15 euros.
En plus avec leur cash de m...rde qui en rajoute une couche en vendant des probotector à 150 euros ou des mario 3 à 30 euros en rajoute une bonne couche. Et je ne parle pas du magasin de Manga qui vende Kingdom heart gba à 99 euros.
c'est vrai partout ce que tu dis, la concurrence explose, beaucoup de personnes qui n'ont jamais du jouer aux jeux vidéos en achètent simplement pour la revente. Quant aux pros ou soit disant tels, je remarque qu'ils sont souvent impolis, trop pressés, négociateurs à l'extrême. finalement il ne faut surtout pas avoir peur d'eux et changer de broc simplement parce qu'ils sont là.
si depuis 3 ans tu trouves nettement moins de choses, le phénomène n'est en rien différent de celui de la France. Ce qui m'a surpris c'est que neirda dise ne rien trouver, absolument rien, ce qui me parait difficile dans une région aussi rurale.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité