Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#233286 par anonyme26
15 Juil 2014, 11:56
Ils me prennent pour un con ça me gonfle...

déjà il y a deux mois j'ai la capteur d'arbre à cames qui claque... voiture de 2010 65 000 km quand même c'est pas ce qu'on peut appeler un véhicule agé...

je notifie que j'ai un bruit horrible quand je démarre à froid... problème connu de VW... pleins de gens ont eu ce souci, en Allemagne c'est un problème bien connu qui mets en cause la distribution (chaîne, galet tendeur et variateur d'arbre à cames), la base de donnée VW est clairement renseigné sur ce problème. J'explique tout bien au mec de l'atelier. J'ai droit à un : on a des gens payé pour ça, ça ira on va s'en sortir. alors que j'avais des enregistrements du bruit, les TPI concernés, bref j'a maché le travail... surtout que mon numéro de châssis permet d'identifier une partie du problème....

Le mec me rappelle, pour le bruit au démarrage... rien d'inquiétant... va crever pauvre con, quand ma chaîne sautera et qu'il faudra me changer tout le moteur tu diras connard ! et j'avais un bruit d'échappement au démarrage... et la suprise : problème de turbo qu'il faut changer ... mais va te faire enculer pauvre con, un turbo qui claque sur un moteur qui a 60 000 bornes ! mais on se fout de qui...

J'ai pris VW car je pensais que j'aurais moins de souci que de prendre une merdre française... moralité... vacciné VW ce sera ma première et ma dernière voiture. J'irais chez BMW la prochaine fois ... au moins on te prend moins pour un con, le groupe VAG c'est fini pour moi.

Heureusement que j'ai une garantie 6 mois sur la voiture, sinon je pense que je péterai un plomb... toute façon vont pas sortir aussi facilement, je vais les harceler au téléphone et par courrir, par moyen que je paye un turbo !

@Kaz : audi et vw même combat, c'est les mêmes concessions, et les mêmes connards dans les ateliers.... ah oui c'est vrai... l'heure de main d'oeuvre c'est 100 euros sur une audi et 80 sur une VW alors que c'est les mêmes mecs, les mêmes blocs moteurs, le même garage....

ALLEZ TOUS VOUS PENDRE BANDE DE CONNARD DE GARAGISTES, CONCESSIONS, CONSTRUCTEURS... TOUS AUTANT QUE VOUS ÊTES !
#233293 par AnimusInside
15 Juil 2014, 12:08
J'allais répondre à Kaz qu'Audi c'était pas mieux, tu l'as fait pour moi...

Perso, opte pour BMW carrément, 6 ans que j'ai la mienne, 160.000km au compteur (achetée à 96.000), et le seul souci moteur que j'ai eu depuis que je l'ai, c'est une pièce qui dérive l'air à l'admission entre deux conduits séparés (en gros, 200€ la pièce et 20 minutes pour la changer avec une clé torx...)
Y'a quelques modèles à problèmes comme chez toute marque, mais on te prend moins pour un con déjà, c'est certain.

Bon OK, j'ai pas un diesel, ça aide ^^
#233295 par kazeus
15 Juil 2014, 12:12
j'ai un pote qui a toujours été chez vw et n'a jamais eu ce genre de problème (et pourtant il en a eu des golf!)!
moi je suis chez peugeot et je n'ai jamais eu de soucis avec leur voiture bien au contraire (pète une courroie et redémarrer après l'avoir remit (en réglant les pistons évidemment) n'est pas donné à toute les voitures croit moi) donc je suis satisfait de leur produit mais je connais plein de personne qui en sont dégouté pour des problèmes sur des 307 ou autre!
à contrario, j'ai ma femme qui a dépensé des sommes folle dans sa c3 et qui ne peux plus voir une citroen désormais :roll:
tout est une question de chance malheureusement et c'est dommage que tu es eu autant de problème avec la tienne car VW font de très bonne voiture pourtant!
m'enfin c'est clair que chez bmw t'aura moins de merde dans le temps mais le prix de la main d'oeuvre/ pièce n'est pas le même non plus!
#233306 par anonyme26
15 Juil 2014, 12:39
déjà j'ai dis non au Diesel... pas que j'ai eu de problèmes avec mon précédent Diesel, juste que j'en ai marre de cette conception de la voiture sans aucun plaisir de conduite, avec un entretien deux fois plus cher et un prix à l'achat qui explose lui aussi...

Ma voiture actuelle c'est une Golf 6 1.4 TSI 122cv. En soit la voiture j'en suis content, je suis pas tombé sur la bonne série, mais c'est surtout la politique de l'autruche de la concession qui m'insupporte au plus haut point avec le mec qui te prend de haut... Toute façon la plupart des mauvaises expériences sont en grande partie dues aussi au comportement des concessions. Et niveau connard à Nancy (enfin Laxou) on est servi avec VW !

J'ai d'ailleurs un ami qui n'y mets plus les pieds tellement il a eu de mauvaise expérience avec l'atelier et son responsable... (c'est limite lui qui a du expliquer au mécano comment changer l'agrafe de la wasegate du trubo) et je pense que une fois cet incident clos je n'y mettrai plus jamais les pieds... prennent trop les gens pour des cons, préfère attendre qu'un moteur pète pour leur lâcher 5000 ... bah oui là la voiture est garantie ça leur rapporte pas un rond de se bouger le cul.
#233308 par gentux
15 Juil 2014, 12:43
rezga55 a écrit:juste que j'en ai marre de cette conception de la voiture sans aucun plaisir de conduite

Sérieux ? Moi j'm'éclate avec ma Clio Diesel de 2007. :)
#233313 par kazeus
15 Juil 2014, 12:47
ca me fait penser à la fois où je suis allez chez renault pour acheter une voiture d'occaz' avec 8000€ en poche (facon de parler avec le "en poche" car je ne les avaient pas en liquide évidement :lol: ),le mec me regarde en me disant
"vous cherchez quelque chose?"
je lui répond :"oui je viens voir pour une voiture d'occaz'"
lui: "quel budget?"
moi: "8000€ environ"
lui:" désolé ici vous ne trouverai rien dans ces prix là" en m'indiquant la sortie :shock: j'ai halluciné!!!
faut être riche chez renault enfait :roll:
#233317 par anonyme26
15 Juil 2014, 12:52
gentux a écrit:
rezga55 a écrit:juste que j'en ai marre de cette conception de la voiture sans aucun plaisir de conduite

Sérieux ? Moi j'm'éclate avec ma Clio Diesel de 2007. :)

... on a juste pas la même conception de la conduite ^^, et puis tu n'as peut être jamais conduit un essence de plus de 100cv pour faire la différence (je dis ça comme ça n'y vois aucun dédain dans mes propos hein ;))
Enfin bref, chacun conduit la voiture qui lui convient, mais je sais que pour moi les diesel français type clio 90cv c'est fini pour moi, sauf pour partir en vacances et manger 1 000 bornes (c'est bien le seul intérêt d'un diesel à mes yeux et encore)
#233325 par kazeus
15 Juil 2014, 12:59
rezga55 a écrit: sauf pour partir en vacances et manger 1 000 bornes (c'est bien le seul intérêt d'un diesel à mes yeux et encore)

c'est vraiment le seul intéret :lol: ah non il y a aussi le bruit de moteur à chier que le diesel nous gratifie à l'allumage :whistl:
#233328 par Bouli
15 Juil 2014, 13:00
lol BMW a un bilan très mitigé niveau fiabilité sur ses moteurs historiques, et les tarifs pratiqués sont honteux. Ils en sont arrivés à développer leurs moteurs EP avec PSA pour mutualiser les coups de conception, de fabrication, et fiabiliser leurs productions. Ce n'est pas parce que moi M. Dupont, je n'ai jamais eu de soucis pour le moment avec mon modèle particulier d'une certaine marque x, que je peux décemment conseiller cette marque x à d'autres. Il faut au minimum parler aux garagistes indépendants, aux techniciens de centres de contrôle technique...

Depuis 2012, si vous voulez du fiable niveau chassis/motorisation, il faut se tourner vers le Japon (petit bémol pour Nissan) avec Toyota en tête, honda, subaru... Ou aller voir chez les coréens Hyundai et Kia (même moteurs). Les voitures françaises ne sont pas si mauvaises que ça par ailleurs, c'est juste que la qualité des matériaux et de l'assemblage font qu'elles vieillissent moins bien qu'une allemande premium, et qu'elles suintes étrangement toutes un peu dès 70000 bornes.

Globalement il vaut mieux éviter d'acheter une voiture accueillant une nouvelle motorisation dès sa sortie pour voir l'épreuve de l'utilisation, et rester à l'écoute des utilisateurs pour se faire son avis et connaitre les faiblesses usuelles (ex : dévissage des injecteurs entrainant la formation d'un "goudron" d'huile et à terme une casse turbo sur TOUS les HDi).

Si vous voulez de l'allemand, le dernier bastion à peu près intact, c'est merco.
#233330 par anonyme26
15 Juil 2014, 13:08
Bouli a écrit:lol BMW a un bilan très mitigé niveau fiabilité sur ses moteurs historiques, et les tarifs pratiqués sont honteux. Ils en sont arrivés à développer leurs moteurs EP avec PSA pour mutualiser les coups de conception, de fabrication, et fiabiliser leurs productions. Ce n'est pas parce que moi M. Dupont, je n'ai jamais eu de soucis pour le moment avec mon modèle particulier d'une certaine marque x, que je peux décemment conseiller cette marque x à d'autres. Il faut au minimum parler aux garagistes indépendants, aux techniciens de centres de contrôle technique...

Depuis 2012, si vous voulez du fiable niveau chassis/motorisation, il faut se tourner vers le Japon (petit bémol pour Nissan) avec Toyota en tête, honda, subaru... Ou aller voir chez les coréens Hyundai et Kia (même moteurs). Les voitures françaises ne sont pas si mauvaises que ça par ailleurs, c'est juste que la qualité des matériaux et de l'assemblage font qu'elles vieillissent moins bien qu'une allemande premium, et qu'elles suintes étrangement toutes un peu dès 70000 bornes.

Globalement il vaut mieux éviter d'acheter une voiture accueillant une nouvelle motorisation dès sa sortie pour voir l'épreuve de l'utilisation, et rester à l'écoute des utilisateurs pour se faire son avis (ex : dévissage des injecteurs entrainant la formation d'un "goudron" d'huile et à terme une casse turbo sur TOUS les HDi).

Si vous voulez de l'allemand, le dernier bastion à peu près intact, c'est merco.

après c'est sûr que Merco et BMW c'est relativement fiable (même si BMW je pense qu'on peut un peu nuancer) mais c'est clairement abusé niveau tarif, mais jusqu’à preuve du contraire c'est le seul qui font des bons diesels. Les français rogne tellement sur leur marge, à tout faire fabriquer n'importe ou avec des pièces de merdes faites en Chine que la réputation en pâtit.

Il est vraiment que les japonaises ont toujours eu bonne réputation, mais niveau design je trouve ça vraiment bof perso :/

Après le groupe VAG est en train de se démolir complètement, ça s'auto turlutte sur les chiffres de ventes alors que la fiabilité et qualité ne fait que chuter en flèche... ça te vend des golf R et des Audi RS3 qui sont pour ainsi dire la même auto, sauf que l'une à 10 000 € de plus.

Perso je suis extrêmement déçu de VW et je pense que ce sera mon unique voiture chez eux. Toute façon quand tu fais le tour du web, tu te rends compte que VW c'est devenu le porte étendard de la marque, la voiture grand public abordable, pour ensuite ramener les gens vers Audi et les faire casquer.

Bref. Je sens que j'ai pas fini de gueuler aujourd'hui... je vais me faire un plaisir d'aller les insulter cet apreme je pense...