Volkswagen va te faire enculer toi et tes concessions !

Raconte ReZ ^^
rezga55 a écrit:juste que j'en ai marre de cette conception de la voiture sans aucun plaisir de conduite
gentux a écrit:rezga55 a écrit:juste que j'en ai marre de cette conception de la voiture sans aucun plaisir de conduite
Sérieux ? Moi j'm'éclate avec ma Clio Diesel de 2007.
rezga55 a écrit: sauf pour partir en vacances et manger 1 000 bornes (c'est bien le seul intérêt d'un diesel à mes yeux et encore)
Bouli a écrit:lol BMW a un bilan très mitigé niveau fiabilité sur ses moteurs historiques, et les tarifs pratiqués sont honteux. Ils en sont arrivés à développer leurs moteurs EP avec PSA pour mutualiser les coups de conception, de fabrication, et fiabiliser leurs productions. Ce n'est pas parce que moi M. Dupont, je n'ai jamais eu de soucis pour le moment avec mon modèle particulier d'une certaine marque x, que je peux décemment conseiller cette marque x à d'autres. Il faut au minimum parler aux garagistes indépendants, aux techniciens de centres de contrôle technique...
Depuis 2012, si vous voulez du fiable niveau chassis/motorisation, il faut se tourner vers le Japon (petit bémol pour Nissan) avec Toyota en tête, honda, subaru... Ou aller voir chez les coréens Hyundai et Kia (même moteurs). Les voitures françaises ne sont pas si mauvaises que ça par ailleurs, c'est juste que la qualité des matériaux et de l'assemblage font qu'elles vieillissent moins bien qu'une allemande premium, et qu'elles suintes étrangement toutes un peu dès 70000 bornes.
Globalement il vaut mieux éviter d'acheter une voiture accueillant une nouvelle motorisation dès sa sortie pour voir l'épreuve de l'utilisation, et rester à l'écoute des utilisateurs pour se faire son avis (ex : dévissage des injecteurs entrainant la formation d'un "goudron" d'huile et à terme une casse turbo sur TOUS les HDi).
Si vous voulez de l'allemand, le dernier bastion à peu près intact, c'est merco.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités