Surtout sans Takeshi c'est pas pareil
Neirda19260 a écrit:Enfin bon, Hunger Games si on reste réaliste c'est une américanisation grand public de Battle Royal, avec tout un tas d'éléments incohérents composant l'univers et le rendant toujours moins crédible.
On reprend l'idée japonaise et on fait tout pour la rendre passe-partout et moins choquante.
Sympa à regarder, mais vraiment décevant quand on pense que ce film a fait un tabac.
Honnêtement Hunger Games le film en lui même je m'en fous, je trouve ça pas terrible, ça m'a plus mais j'en ferais pas un film que je pourrais regarder plusieurs fois, et ça fait partie je pense de ses adaptations qui doivent être bien plus intéressante à lire. Moi je te parle de Jennifer Lawrence

Je l'ai découvert avec le premier, que j'ai bien aimé sans être fan c'est un film sympa, c'est clair que Battle Royale dans son genre et bien plus sympathique. Après faut aussi remettre le truc dans le contexte, il y a tout un univers, avec le clivage de la population dans des districts, l'histoire de révolution du capitole, les gens au pouvoir, bref, tout un tas de truc qui je pense sont bien plus intéressant et détaillé dans les romans et qui participe à créer un univers cohérent, chose complètement absente de Battle Royale. C'est cet univers là qui je trouve apporte un petit plus mais malheureusement vu que c'est américain , c'est du blockbuster, on capitalise tout sur le Hunger Games en lui même, c'est forcément plus spectaculaire à mettre en image, et du coup ça créer un comparaison avec Battle Royale.
Après dis toi une chose c'est que Battle Royale... 90% du public de Hunger Games n'en a jamais vu une minute. C'est qui fait la différence avec des gens comme nous qui sommes plus tatillon car notre culture nous a fait découvrir ce genre du "il n'en restera qu'un" avec Battle Royale, voir même pour les plus vieux avec Running Man dont Hunger Games emprunte pas mal de trucs aussi.
Après c'est comme tout, ce sont des bouqins qui ont super bien marché, il y a une grosse machine marketing derrière donc ça marche. Et puis vu que Jennifer Lawrence a choper un oscar pour Hapiness Therapy entre temps, les producteurs se frottent les mains car ça permet à la saga d'avoir une visibilité encore plus grande !
enfin bref, Hunger Games ça reste moyen, mais Jennifer Lawrence est canon donc ça passe