Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#235819 par reimmstein
24 Juil 2014, 16:29
Wave a écrit:Je comprends tout à fait ton point de vue, c'est pour cela que je précise qu'il n'est malheureusement disponible qu'en japonais.
C'est en tout cas très intéressant et parsemé d'interviews.

Je te crois :) Juste que ça me frustrerais d'avoir un bouquin que je ne peux pas lire (j'ai des sources en grec dans ma bibli, mais avec en regard une traduction en anglais ou en français quand même :whistl:).
C'est vrai qu'ils ont l'air jolis ces livres ceci dit !
#235835 par Nahog
24 Juil 2014, 17:21
RyoXYZ a écrit:
Nahog a écrit:
RyoXYZ a écrit:Comment ça a été fait ? Je veux dire : comment vous avez réussi à caler les lego pour que ça rentre pile poil ?

Ils ont pris les cotes de la table fait un schéma sur InDesign, calculer le nombre de pièces et go, un vrai gros boulot ! :mrgreen:

Ils ont bien bossé dis-donc, travail précis. Par contre c'est pas plutôt Illustrator qu'ils ont utilisé ? InDesign c'est pas trop fait pour ça, bien qu'en détournant un peu c'est possible d'y arriver avec, Illustrator est quand même mieux indiqué.

Nan nan c'est bien InDesign qu'ils ont utilisez, perso j'aurai fais pareil, mais je suis d'accord les deux sont utilisable pour faire ça, mais sur Indesign tu crée une feuille de la taille de la table, des rectangles de la taille des lego et c'est parti, pas besoin du vectoriel, et je pense que Indesign est moins gourmand en mémoire vive que illustrator du coup tu vas plus vite :mrgreen:
#235838 par anonyme26
24 Juil 2014, 17:26
Nahog a écrit:
Nan nan c'est bien InDesign qu'ils ont utilisez, perso j'aurai fais pareil, mais je suis d'accord les deux sont utilisable pour faire ça, mais sur Indesign tu crée une feuille de la taille de la table, des rectangles de la taille des lego et c'est parti, pas besoin du vectoriel, et je pense que Indesign est moins gourmand en mémoire vive que illustrator du coup tu vas plus vite :mrgreen:

illustrator est beaucoup plus léger que indesign surtout si tu n'utilise que des objets simples comme des carrés de plus tu peux faire des symboles, donc une pixel pour chaque couleur que tu peux par la suite ajusté et qui sera répercuté sur tout le dessin. Moi perso j'aurais plus pris illustrator, osef de la taille de la table, tant que tu as la même proportions (l'intérêt justement du vecto) enfin après chacun ses lubies hein, mais Indesign c'est pour faire de la mise en page point barre ^^, quand je vois des gens faire des maquettes webs sur indesign ça me fait glousser...

Et au risque de te décevoir ^^ Indesign c'est du vectoriel aussi hein :) c'est juste qu'il n'a pas l'ergonomie et la puissance de Illustrator, mais un carré ou un rond dans Indesign est aussi géré en vectoriel.
#235841 par Jybé
24 Juil 2014, 17:51
ATTENTION, débat stérile en vu !
On s'en fout qu'ils aient fait leur projet sous InDesign, Illustrator, Paint ou Paint Shop Pro (quoi que là ça ferait vraiment rétro !)
Ils ont fait ça en amateur, le résultat est là et plait. Point barre.
Les débats j'aime ça, mais parfois c'est relou !
#235843 par anonyme26
24 Juil 2014, 18:13
ouaissss ok ok j'y peux rien moi c'est mon métier ces logiciels là ^^

C'est collé sur la table au fait ? ça serait cool si c'était interchangeable, comme ça tu fais d'autres décors quand t'en a marre :)

N'empêche mine de rien ça coûte cher de faire un truc pareil, ça se vend tellement cher les LEGO de base de nos jours :/ faut avoir un sacré stock pour faire ça
#235845 par Jybé
24 Juil 2014, 18:18
Je sais, quand c'est ton domaine et que tu lis des trucs débiles t'as envie de rectifier. J'ai parfois les mêmes envies (surtout quand je vois certaines chaînes Youtube) ... Mais franchement, si la personne n'est pas demandeuse de conseils, la plupart de temps c'est comme pisser dans un violon !
#235848 par Mik3
24 Juil 2014, 18:26
Photoshop c'est mieux de toute façon

:arrow:
#235850 par anonyme26
24 Juil 2014, 18:32
Jybé a écrit:Je sais, quand c'est ton domaine et que tu lis des trucs débiles t'as envie de rectifier. J'ai parfois les mêmes envies (surtout quand je vois certaines chaînes Youtube) ... Mais franchement, si la personne n'est pas demandeuse de conseils, la plupart de temps c'est comme pisser dans un violon !

moi je ne pisse que dans les ocarinas monsieur !
#235855 par Nahog
24 Juil 2014, 18:57
Oui débat relou effectivement, mais pour dire ne dernière chose :mrgreen: c'est mon métier aussi et j'avoue préférer faire ce genre de chose sur InDesign mais c'est une question d'habitude, je suis plus à l'aise dessus (certainement à cause de mon passé de graphiste print) mais bref on oubli chacun son truc, je n'irai pas jusqu'à faire du webdesign sur Indesign, il y a powerpoint pour ça :lol:
Promis je ne dirai plus rien sur ce sujet :wink:

Et pour répondre à l'autre question, oui c'est collé sur la table et il y a une vitre dessus, qu'on peut enlever pour s'en servir pour jouer dessus :mrgreen:

J'ai pas l'intention de l'enlever ou d'en changer de toute façon :wink:
#235859 par awarefirst
24 Juil 2014, 19:54
2-3 achats

Un peu comme l'achat de la Wii u pour certains, moi en sortant du parc avec mes gosses je suis passé à éléctrodépot.

Je voulais un home cinéma et celui-ci me va très bien ^^. Il dispose d'une entrée optique qui va me permettre la lecture de BR via la one ou la ps4. Je suis en train de me constituer une belle collection dvd grâce aux cashs =)

J'apprécie tout particulièrement le fait de pouvoir reprendre le dvd ou je l'avais arrêté malgré l'extinction complète du lecteur.

(Photo d'internet car ma photo ne passe pas correctement.....bizarre)

Image

Un petit disque dur pour le "boulot" :lol:

Image

Et des bleach à 1e pièce en cash

Image
#235884 par Nevertrust
24 Juil 2014, 21:34
Superbe la table Nahog !!! j'espère avoir aussi une table 30 up ce jour là ! :lol:
#235896 par Dunn
25 Juil 2014, 00:41
High définition ulti média et on a un lecteur DVD.
C'est vraiment prendre les consommateurs pour des cons.
#235911 par awarefirst
25 Juil 2014, 09:01
Dunn a écrit:High définition ulti média et on a un lecteur DVD.
C'est vraiment prendre les consommateurs pour des cons.

C'est rien à côté des multiples étiquettes inutiles collées sur le lecteur pour vanter les mérite du lecteur :lol: