ledenezvert a écrit:Polop !!
@ReZ : Vikings est sympa (2 saisons de 10 épisodes pour le moment que je viens de finir), et The Blacklist est la bonne découverte de l'année bien que j'ai pris un peu de retard dans mon visionnage 
Je regarde aussi cette série (la saison 1 vient de se terminer sur ciné première), il me manque les 3 derniers épisodes que j'ai enregistré. Je trouve cette série très bien faite, surtout sur le plan des décors, costumes et maquillages. Cette série a une bonne dose de violence aussi (ça me déplait pas).
Le seul reproche que je peux faire, c'est que ça ne colle pas à la réalité des viking d'autrefois, pour être aller dans les pays nordiques et avoir visité des musées à la gloire du peuple viking, dans la série, ils sont présentés comme des brutes épaisses, des barbarres aux moeurs légères, or ils étaient avant tout des marchands et pêcheurs, les drakkars étaient essentiellement des navires de négoce.
Mais bon, la série prend un autre partie plus issue de la légende et c'est très bien aussi.
PS : les casques viking avec des cornes n'ont jamais existé au temps de l'âge d'or viking lol