Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#240146 par Nevertrust
16 Aoû 2014, 20:42
Je l'ai aussi vu cet après-midi et j'ai passé un très bon moment ! La BO est, comme tu le dis, vraiment au top (d'ailleurs bien justifiée dans le scénario :lol: ) et le côté "Avangers décalé" est vraiment poilant. Une bonne brochette de héros !!

Petit sondage : en moyenne, combien de films allez-vous voir par mois ?
#240147 par Guryushika
16 Aoû 2014, 20:44
Environ 3-4 sur l'année.
#240159 par Mik3
16 Aoû 2014, 22:40
2 ou 3 par an maxi.
J'ai vu qu'un film d'horreur sort le 20 aout, Catacombe. Sorte d'Evil dead dans les sous sol de Paris... A voir ce que ça vaut.
#240164 par anonyme26
16 Aoû 2014, 23:40
Moi perso c'est plutôt 2 par mois voir 3 suivant les sorties. Mais je vais au moins voir 12 films par an au cinéma bon avec des tickets à 6 euros et le cinéday ça revient pas cher aussi :)

Gardians of the galaxy et la planète des singes font parti de ceux que je vais aller voir en rentrant de vacances.
#240166 par takopix
16 Aoû 2014, 23:57
j'ai pas trop de moyenne, ça depend des films. Je vais au cinéma pour les gros films qui pètent (Gardiens de la Galaxy, Edge of Tomorow par exemple), soit quand je veux vraiment voir le film en question. En gros 1 fois par mois, avec parfois des mois sans cinéma et parfois j'y vais 2-3 fois dans le mois, en fonction des sorties.
#240264 par anonyme26
17 Aoû 2014, 20:02
le cinéma trop cher ? sérieux quand je vois le monde qui va au ciné, je me dis qu'il n'y a pas 10% des gens qui paye plein tarif!!!

oui 11 euros c'est hors de prix je suis tout à fait d'accord, mais déjà rien qu'avec le cinéday ça te reviens a 6 euros la place et avec les CE c'est pareil. je vous jette pas la pierre hein les gens mais rien que depuis l'instauration du cineday par orange ça facilite grandement l'accès au cinéma... on a tous un proche chez orange, un petit screen de lappli cineday envoi par SMS et voilà tu paye moitié prix le mardi, j'ai fais ça plein de fois maintenant plus besoin je suis chez orange avec le tel du boulot.

mais franchement il y a toujours moyen d'aller au ciné pas cher, les abo ugc sont pas mal aussi me semble (je connais peu je vais plus au kinepolis ou au cameo)

faut être fou pour payer le cinéma plein tarif de nos jours je vous l'accorde !
#240268 par Neirda19260
17 Aoû 2014, 20:17
rezga55 a écrit:le cinéma trop cher ? sérieux quand je vois le monde qui va au ciné, je me dis qu'il n'y a pas 10% des gens qui paye plein tarif!!!

oui 11 euros c'est hors de prix je suis tout à fait d'accord, mais déjà rien qu'avec le cinéday ça te reviens a 6 euros la place et avec les CE c'est pareil. je vous jette pas la pierre hein les gens mais rien que depuis l'instauration du cineday par orange ça facilite grandement l'accès au cinéma... on a tous un proche chez orange, un petit screen de lappli cineday envoi par SMS et voilà tu paye moitié prix le mardi, j'ai fais ça plein de fois maintenant plus besoin je suis chez orange avec le tel du boulot.

mais franchement il y a toujours moyen d'aller au ciné pas cher, les abo ugc sont pas mal aussi me semble (je connais peu je vais plus au kinepolis ou au cameo)

faut être fou pour payer le cinéma plein tarif de nos jours je vous l'accorde !

L'année dernière ma copine et moi nous sommes fait enc**** au niveau du tarif.
On nous a fait payé 10 euros en nous expliquant je ne sais quel motif chelou alors qu'on était en pleine période 4 euros pour tous!
Depuis on se renseigne à fond avant d'y aller, et on a toujours pas compris le truc. Je pense qu'on s'est bien fait enfler!
#240271 par Masterlord
17 Aoû 2014, 20:21
Perso je ne vais plus au ciné pour la seule et bonne raison que si tu ne résides pas dans une très grande ville t'es obligé de te taper de la VF, aucune scéances en VO (même à 23H ou le matin, rien). Du coup j'attend la sortie BD et je leur vole leur recette ! :|

Sans compter le fait que j'aime bien regarder un film seul, j'ai du mal à supporter les réactions des autres dans les cinémas (qui souvent sortent leurs portables, discutent...). :whistl:
#240273 par gentux
17 Aoû 2014, 20:26
Je me rappelle d'une séance pour un film d'horreur.
Des pisseuses qui n'arrêtaient pas de crier à tout va, et qui se mettaient à rigoler après.
On était plusieurs à leur avoir dit de la fermer, et une du groupe qui rétorque :

Débilos mentalos a écrit:Non mais si on a pas le droit de crier, c'est un film d'horreur quoi..

Image

J'me rappelle d'un gars qui avait crié :

L'homme bien a écrit:J'aimerais vous prendre une par une à la sortie et vous donner des baffes.

Là, ça avait commencé à partir en cacachuètes.
Une de mes pires séances de ciné à cause d'un groupe de pseudo pré-pubères adolescentes.
#240316 par Neirda19260
17 Aoû 2014, 23:17
Ha les groupes de filles hystériques! Insupportable! A mettre dans la même catégorie que les vieux qui balancent leurs papier de Cornetto parterre ou carrément derrière eux. Des gros porcs irrespectueux! J'ai vu ça plusieurs fois!
#240811 par anonyme26
21 Aoû 2014, 01:48
Bah les mecs faut pas aller au cinéma le samedi soir dans les grands complexes tout simplement :D

Perso j'ai jamais trop eu de souci au cinéma à Nancy au kinepolis parce que :

j'évite de voir les films la semaine de la sortie les jours et les heures de grandes affluences, je prefère attendre la troisième semaine d'exploitation car beaucoup moins de monde dans la salle.
j'évite le samedi pour les gros films
j'évite les séances trop grand publics (je préfère prendre une séance à 18h ou 22h que 20h30)

Après pour les gens qui font chié dans les salles, je vais au kinépolis, c'est cher, les gamines et les racailles n'ont pas les moyens et le ciné et pas en plein centre donc ça filtre un peu, par contre les rares fois ou j'ai mis les pieds à l'UGC centre (désolé pour toi Dunn qui travaille dans ce ciné) c'est une horreur, le rendez vous des racleux j'y mets plus les pieds.

Après les gens qui sortent des portables et discutent... putain je sais pas comment sont les gens dans votre région mais j'ai jamais vu ça moi et pourtant je vais très régulièrement au cinéma comme je vous disais et ça se compte sur les doigts d'une main les séances ou j'ai vraiment du prendre sur moi en 15 ans de fréquentations de salle.

sinon pour la VO franchement, même dans les grandes villes c'est la misère... à Nancy il est impossible de voir les Gardiens de la Galaxie en VO et pourtant tu as 2 Caméo et 3 gros Cinéma (2 UGC et 1 Kine) pas une seule séance en VO...

@Nierda : sur ces 5 dernières années j'ai du payé 5 fois le cinéma plein tarifs avec ma copine, sinon toujours des places CE, printemps du cinéma, fête du cinéma, cineday, récemment j'ai battu mon record cinéday + fête du cinéma : 1,50 la place (3 euros la séance pour 2 personnes :D)
#240887 par Neirda19260
21 Aoû 2014, 12:22
@rezga55: Je fais la même chose que toi pour aller au cinéma, j’attends un moment après la sortie des films. Mais même à 10 dans une salle, on tombe parfois sur de sacrés spécimens!
Mais bizarrement, je ne vais au cinéma pratiquement que pour des films de SF, alors que c'est loin d'être mon genre préféré. Mais ça rend généralement ultra-bien sur très grand écran, et avec le son qui investit toute la salle!

@Nierda : sur ces 5 dernières années j'ai du payé 5 fois le cinéma plein tarifs avec ma copine, sinon toujours des places CE, printemps du cinéma, fête du cinéma, cineday, récemment j'ai battu mon record cinéday + fête du cinéma : 1,50 la place (3 euros la séance pour 2 personnes :D)

Quand à "Nierda", je te remercie, tu viens de mettre fin à mon complexe de supériorité. :cry: Désormais, je ne serai plus un légume, mais un étron hispanophone! :twisted: :lol: (Non je m'en fous, c'est juste qu'effectivement, mon pseudo doit paraître douteux à ceux qui le lisent de travers!)
Tu t'en sors bien avec de telles offres! Ca fait toujours plaisir d'aller au cinéma pour pas cher! :D