Salut à tous!
Je m'appelle Alice, je viens du Nord ^^
Je n'ai découvert le retro gaming que très récemment (hélas), avec l'émulation... Je sais que ça ne fait pas bien "true hardcore retro" de dire ça

Mais émuler m'a permis de découvrir des jeux qui font maintenant partie de mes jeux préférés, bien devant ceux des dernières génération, comme les Souls ou autre Mass Effect qui occupaient mes journées sur 360 avant d'être complètement obnubilée par mes désormais cultes Megaman ou encore Super Metroid...
Mon premier jeu était Megaman II sur NES que j'ai fait d'une traite avant d'explorer la série entière, de même pour les Metroid. J'aime aussi quelques perles connues comme Solstice ou Contra.
Je n'ai joué pour l'instant qu'à la NES et Super NES, et essaie de venir à bout de leurs classiques avant de me lancer dans d'autres consoles.
J'ai fait l'acquisition d'une GBA sp qui ne me quitte plus maintenant, jouer à mes classiques de la NES dans le train n'ayant pas de prix!
J'aimerais collectionner même si je n'ai pas beaucoup d'argent, et j'espère que vous accepterez le fait que je ne joue pas sur console...
Merci!