Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#240347 par The Dark Defender
18 Aoû 2014, 12:31
pequedu33 a écrit:haben voila une presentation complete qui fait plaisir Venom :wink:
bienvenue a toi Nancéien :D

Normal, c'est un lorrain 8) dans quelques années on ouvrira un Lorraine Retrogaming et on deviendra les maitres... du monde! :twisted:
#240369 par VeNoM
18 Aoû 2014, 14:16
Il y à une concentration de Lorrains ici ^^ ?

Merci de votre accueil, alors dites moi, que me conseillez z vous de faire ensuite sur ce Forum, je suis un peu perdu :) ?
#240408 par Jybé
18 Aoû 2014, 20:04
Commence par lire ... toutes les sections. Pas forcément tous les topics, mais ca évitera que tu reposes des questions 100000 fois posées.
Ensuite, si tu te poses une question, essaye de faie une recherche.
Et surtout ne te sens pas obligé de poster à tour de bras. Sois pertinent. Il vaut mieux peu de posts intéressants que de nombreux posts inutiles.
#240415 par tounedeus
18 Aoû 2014, 20:46
Bonjour à tous, je m'appelle Tounedeus, j'ai retrouvé par hasard l'adresse de ce site alors je me suis dis que j'allais y faire un tour. Je reviens de vacances et je me suis dit que pour passer mes longues heures de boulots intensives il me fallait trouver un site sympa pour décompresser.

J'aime le jeu vidéo, le rouge et les poils (par forcement dans cet ordre). J'ai souvenir que sur ce site il y avait quelques personnes ayant les même centres d’intérêts que moi (et pas forcement que les poils).

Je souhaite donc la bienvenue à tous les nouveaux venus (moi compris et même ceux de l'est) qui pense que sega c'est plus fort que toi (les autres je les aimes un peu moins)

A bientôt sur le forum et gros bisous.
#240427 par clioman2
18 Aoû 2014, 21:52
Lol tounedeus... :mrgreen:
D'ailleurs, je n'avais jamais remarqué que tu étais de Hénin Beaumont ...

Bienvenue aux VRAIS nouveaux en tout cas... :wink:
#240435 par takopix
18 Aoû 2014, 22:59
VeNoM a écrit:Dans mes études je défends aussi ardemment le lien jeu-vidéo et cinéma qui se fait de plus en plus présent, où chacun emprunte au langage de l'autre.

toi jte kiffe !
il existe de très bons ouvrages sur le sujet, des podcasts et émissions vidéo.
je pense aux travaux d'Alexis Blanchet (notamment le livre Des Pixels à Hollywood) - je ne dis pas ça car j'étais son élève il y a quelques années :whistl: (best prof d'université ever !) - et je suis un grand fan des anciennes chroniques Crossed, de Karim debbache. Le jeu (je pense) est en train de gagner quelques lettres de noblesse. Pas toujours pour les bonnes raisons mais ce produit "culturel" arrive dans des endroits qui lui était interdit encore il y a peu de temps (bibliothèque, salle d'exposition). Et les liens étroit que le JV a avec le cinéma a bien aidé.

En tout cas sois le bienvenuuuuu
#240446 par VeNoM
19 Aoû 2014, 03:01
Super qu'on soit sur la même longueur d'onde Takopix.

Justement je l'ai en livre de chevet "Des Pixelx à Hollywood", et j'ai le même attrait pour les émissions types Crossed même si je ne partage pas toujours le même avis que Karim et que je trouve que l'émission perdait en analyse au profit de l'humour (un peu lourd).
Cependant j'ai longtemps eut cette reflexion personnelle du lien et de l'échange entre jeu-vidéo et cinéma a mesure que le jeuv-vidéo gagnait en maturité (et moi aussi par la même occasion) et devait développer ses univers et scénarios en empruntant aux techniques narratives du cinéma... Et inversement quand le cinéma s'affranchit des régles de la réalités grâce au numérique et empruntant à l'esthétique jeu-vidéo pour mettre en scène les films... Bref il faudrait que je théorise moi même la chose ^^ !
#240461 par Alice Mononoke
19 Aoû 2014, 10:33
Salut à tous! :oops:

Je m'appelle Alice, je viens du Nord ^^
Je n'ai découvert le retro gaming que très récemment (hélas), avec l'émulation... Je sais que ça ne fait pas bien "true hardcore retro" de dire ça :? Mais émuler m'a permis de découvrir des jeux qui font maintenant partie de mes jeux préférés, bien devant ceux des dernières génération, comme les Souls ou autre Mass Effect qui occupaient mes journées sur 360 avant d'être complètement obnubilée par mes désormais cultes Megaman ou encore Super Metroid...
Mon premier jeu était Megaman II sur NES que j'ai fait d'une traite avant d'explorer la série entière, de même pour les Metroid. J'aime aussi quelques perles connues comme Solstice ou Contra.
Je n'ai joué pour l'instant qu'à la NES et Super NES, et essaie de venir à bout de leurs classiques avant de me lancer dans d'autres consoles.
J'ai fait l'acquisition d'une GBA sp qui ne me quitte plus maintenant, jouer à mes classiques de la NES dans le train n'ayant pas de prix!
J'aimerais collectionner même si je n'ai pas beaucoup d'argent, et j'espère que vous accepterez le fait que je ne joue pas sur console...

Merci!
#240468 par tounedeus
19 Aoû 2014, 11:06
Bonjour camaradE du Nord (ou peut être du pas de calais !) et bienvenue.

On ne peut pas t'en vouloir de ne faire que jouer, par contre que tu ne joues qu'a des jeux nintendo un peu !

Amuse toi bien ici
#240471 par Epica
19 Aoû 2014, 11:09
On est plusieurs de Nord :) bienvenue !!

On va bien s'entendre (en tout bien tout honneur !!) car Mononoke Hime est mon film d'animation préféré (je l'ai vu plusieurs fois et ne m'en lasse pas).
#240472 par Guryushika
19 Aoû 2014, 11:11
Bienvenue à tous les nouveaux/nouvelles.