Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#240857 par Joluz
21 Aoû 2014, 10:55
Bon a moi
Final Fantasy 7 :premier RPG et puis bon rien a dire de plus je l'adore
Metroid 2 : mon tout premier jeu vidéo , mon favori de la saga
Metroid Prime : la claque de la Cube et un Metroid extraordinaire , sa suite beaucoup moins...
Sonic 2 : Le meilleur Sonic , si je le met en route c'est mort faut que j'y joue
Skyrim : Le monde ouvert par excellence , un grand RPG
Persona 4 : Une révélation pour moi sur PS2
Shin Megami Tensei : Lucifer's Call : Inattendu , inhabituel , long , difficile , premier contact avec cette superbe série
Ace Combat 2 : Mon jeu d'avion favori et des heures d'amusement
La série Super Robot Taisen ; j'adore les mechas japonais , les combat épiques et les scénarios tortueux , un T-RPG fantastique
Link's Awakening : Une oeuvre portable intemporel.
DBZ Tenkaichi 3 : Un must pour un fan
Pokémon : La folie que j'ai suivi jusqu'a version Blanche et Noire mais sans la même passion qu'au tout début , notamment Crsytal que j'adorais

Bon j'ai surement plein de jeux que j'oublie..
Sinon en mauvais souvenir...
En 2004 je crois j'ai été acheté Star Wars Episode 3 sur PS2 , le vendeur m'avait vanté les mérites de ce jeu , trop bien quoi , je rentre je joue 10 min j'éteind , mais quelle bouse , moche , lassant , tenue par la main , une bouse qui illustre bien le fait que souvent Film en jeu = jeu pourri ; du coup ramené une heure après son achat , pris en échange un jeu de caisse malaimé que j'adorais ( Enthusia Professional Racing de Konami sur pS2 et la j'ai pas regretté (une Citroen DS Pallas je devais la conduire^^), quand on me demande ma plus grosse déception ce sera surement ce Star Wars Episode 3 qui reviendra.
#240882 par Neirda19260
21 Aoû 2014, 12:12
Joluz a écrit:Skyrim : Le monde ouvert par excellence , un grand RPG

Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai torché à de multiples reprises Skyrim et son prédecesseur, Oblivion. Et aujourd'hui, j'ai du mal à relancer Skyrim, car j'ai l'impression de n'avoir plus rien à découvrir. Alors qu'Oblivion, malgré ses personnages moches, cache de nombreux secrets ultra-glauques, et des quêtes de Guilde vraiment sympa (sauf Guilde des gueriers, vraiment à chier).

Ceci dit, je pense qu'en même temps, j'aurais mieux fait de ne pas acheter le guide, qui ruine carrément la découverte, car on ne peut s'empêcher de le lire quand on ne peut pas jouer.
Et l'extension DawnGuard.... Donjons beaucoup trop longs, attaques de Vampires qui pourrissent les villes en tuant leurs vendeurs ou personnages à quêtes secondaires...
Par contre DragonBorn était excellent!
J'ai quand même adoré Skyrim, qui, objectivement, reste pour moi le meilleur RPG à ce jour, malgré la lourdeur de son artisanat, et le côté relou des compétences "légendaires", qui donnent envie de la joueur grosbill plutôt que RP.

Mais Oblivion... Y avait vraiment des surprises à faire frissonner!
#240977 par Mik3
21 Aoû 2014, 15:52
Pareil, sonic 2 si je le relance j'ai envie d'aller au bout, mais en général je me mange un game over avant d'avoir battu sonic metal et Dr robotnik :evil:

Pele mele :

Sonic 2 : comme dis plus haut....
Mafia (PC) : ambiance immersive, scenar en beton, voix d'al pacino pour doublé Tommy angelo, Musique de django reinhardt entre autre.. du cinema entre les mains !
Resident evil 2 (ps1) : Je me vois encore découvrir cette surprise en rentrant de l'ecole, j’étais dingue.
Far cry/Doom 3/ HL² (PC) : 2004, année faste en FPS, et quels FPS ! Je ne peux les dissocié, Tous très attendu, ce fut une claque à chaque fois. Jamais je n'ai retrouvé ce meme plaisir à faire un fps jusqu'à Far cry 3.
Goldeneye (64) : No comment, fou rire à chaque partie. Cheat "grosse tete" activé bien sur.
Mario 64 : Je n'avais pas la 64 contrairement à ma voisine (non il ne sait rien passé de cochon), mais je la tannais régulièrement (là non plus...) pour qu'elle me prête sa 64 exprès pour jouer à Mario 64 qui reussisait à me faire lacher la PS1.
Guitar hero / Rock band : dubitatif au depart, je me suis laissé tenté par le defi. Resultat : des centaines d'heures à gratter les 5 etoiles sur toutes les chansons. Mention special à GH2 et 3 et la batterie sur RB.
Quackshot (MD) : Rien a jeter, la musique, les graphismes, le delire des ventouses, la varieté des decors, le coté aventure bien foutu, si j'etais pas un fanboy sonic sur MD je le mettrai en tête des meilleur jeu de la MD
GTA V : jeu terminé à 96 %... c'est que j'ai vraiment accroché. Le jeu est plus mature, il trouve quelques chose d’intéressant à raconter au milieu de ce n'importe quoi (dans le bon sens), l’équilibre presque parfait je trouve.
#240979 par Neirda19260
21 Aoû 2014, 16:03
GTA V, une fois les missions finies, reste amusant car on peut expérimenter de nombreuses choses.
Ses missions principales sont géniales. Mais je commence à sérieusement m'y ennuyer. Les objets à collecter, y a rien de plus chiant. Dans Far Cry au moins, ils apparaissaient sur la carte moyennant finances.
#241127 par Acerbatus
22 Aoû 2014, 12:19
Perso sur la manette de Nes , je deteste le fait que le bouton A et B soit alignes , c est juste ultra chiant pour appuye sur les deux boutons en meme tant ( sauf dans le cas ou tu dois maintenir l un des deux boutons ) . D ailleurs apres toutes les consoles ont eu leurs boutons places en " diagonales" ce qui est bien plus pratique .
#241700 par Mario86
25 Aoû 2014, 22:42
Alors... par ordre de découverte:

Super Mario Bros. — mon tout premier jeu vidéo, offert à Noël 1992 avec la NES. Parfois je me dis que ma mère voulait aussi se faire plaisir avec ce cadeau vu qu'elle s'était presque mise en compétition avec moi, et a eu le privilège de finir le jeu avant moi. Je me suis consolé peu après en étant le premier de nous deux à le terminer en Mario-Feu. :mrgreen: Inutile de m'étendre sur ce jeu, qui a pratiquement la même valeur pour énormément d'entre nous d'un point de vue "souvenirs d'enfance" ... que de temps passé également, petit, à lire et relire la notice de ce jeu et ses termes et expressions vraiment has-been aujourd'hui (notamment les niveaux décrits comme des "régions" ... :lol:)

Super Mario World — mon premier jeu SNES acquis un an plus tard, une expérience que j'ai davantage partagé avec mon meilleur pote de primaire en 1994-1995. On s'était juré de trouver 100 sorties et on avait listé les endroits "bizarres" de la map à notre goût, qui devaient cacher quelque chose... même si je lui préfère SMB3, j'y reste très attaché notamment du fait de ces nombreuses parties avec mon pote que j'ai perdu de vue depuis.

The Legend of Zelda et Zelda II: The Adventure of Link — je serais bien incapable de décrire dans quelles conditions j'ai cherché à obtenir ces deux titres, mais je les ai eus tous deux courant 1994, probablement influencé par les guides de Nintendo Player, magazine ô combien cher à mon cœur auquel j'étais, de mémoire, abonné. Là, je me suis éclaté seul, j'y ai appris mes véritables premiers mots d'anglais, surtout grâce au lexique de la notice de Zelda II, j'y ai fait travailler mon cerveau, et surtout, j'ai réussi à les terminer sans jamais céder à la tenation de consulter les guides à ma disposition, malgré mon jeune âge. C'est du coup devenu une habitude, par volonté de challenge et un peu par orgueil aussi :whistl:

Super Mario Kart — Pas une révélation instantanée quand je l'ai eu à Noël 1994 (je lui préférais SML2 obtenu en même temps!), mais en 1995-1996, j'ai passé énormément de temps sur le Time Trial, atteignant des chronos déjà honnêtes pour l'époque, inspiré notamment par la rubrique "Records" de NP (c'est d'ailleurs bien triste d'avoir réalisé depuis que la moitié des chronos de cette rubrique étaient bidons :x), avant de m'y remettre vers 2003 lorsque je pris connaissance de l'existence du championnat de France. La suite, je n'ai pas besoin d'en parler, je crois :roll:

Super Mario Land 3: Wario Land — Un bon pote de 6è m'a prêté ce jeu durant de longs mois en 1996-1997, ce qui m'a permis de le torcher et de le connaître par cœur. Il était devenu une sorte de Graal ensuite en brocante et dans les magasins style Dock Games où j'allais avec ma mère, et devinez quoi: je le voulais absolument en boîte au point de négliger les cartouches en loose qu'on trouvait parfois :lol: déjà collectionneur dans l'âme, j'allais pourtant l'acquérir neuf pour 250 francs en version Classics, ignorant à l'époque qu'il s'agissait d'un visuel "budget", n'ayant jamais vu la boîte d'origine. D'ailleurs, j'ai eu quelques-uns de mes jeux Game Boy complets neufs entre 1996 et 1999, lorsque pas mal étaient "bradés" à 99 francs.

Gran Turismo — Passé à la PlayStation durant mes trois épouvantables années de collège au Pays Basque, où je ne jouais qu'à des jeux de foot et de bagnole, j'ai écumé ce titre pendant des centaines (milliers?) d'heures, seul chez moi, à une période où j'étais de toute façon un peu reclus dans ma chambre vu ce que je vivais à l'extérieur. Je me demande parfois si mon addiction au contre-la-montre dans les jeux de course (surtout sur SMK) ne vient pas du temps passé sur les permis du premier GT, puis sur les nombreux événements que contenait cet excellent titre. À noter que j'étais déjà tombé "amoureux" de Shirley Manson dès 1999, sans le savoir, via le titre "As Heaven Is Wide" qui me faisait littéralement fantasmer sur sa voix. :oops:

Super Mario World 2: Yoshi's Island — Je pense comparer ce jeu à un coup de foudre pour une personne qui ne s'éteint jamais malgré les années, ni plus, ni moins. En outre, ce jeu s'est inscrit dans le point de départ d'une "nouvelle vie" sur tous les plans (acquis en septembre 2000, 3 jours avant mon entrée au lycée), je suis entré dans une ère différente dans mon existence avec lui. Cette putain de séquence d'intro, cette boîte à musique, cette histoire, cet ensemble si mélancolique que je me suis plusieurs fois, à l'époque, relancé de nuit, avec quasiment les larmes aux yeux. D'abord parce que cette jolie histoire m'émouvait sans que je sache trop pourquoi, mais aussi parce que je ne faisais que réaliser combien d'années j'avais perdu loin de cet univers enchanteur, qui fort heureusement venait à point nommé dans une vie d'ado à son tournant pour me remettre dans le droit chemin ou presque. J'avais subi une claque dans ma vie personnelle mettant définitivement fin à mon enfance et me basculant dans l'adolescence, mais bizarrement ce jeu si enfantin allait me faire enfin apprécier les jeux vidéo comme il le fallait. J'ai passé de longues semaines avant de finir Yoshi's Island, et surtout à 100%, sachant que je n'avais aucun guide papier sous la main (mes exemplaires d'Ultra Player avaient tous été jetés), et qu'on venait tout juste d'avoir internet pour la première fois à la maison, avec un modem 28k et une connexion de 20 heures... dont je ne me suis jamais servi pour quoi que ce soit concernant Yoshi's Island pendant plusieurs années, devenant moi-même responsable trois ans plus tard de ce qui allait constituer le contenu francophone le plus riche et le plus illustré du web sur le sujet. J'entretenais un rapport vraiment particulier avec ce titre auprès de qui je ne me suis jamais assez excusé de l'avoir tant ignoré alors qu'il m'a apporté autant de bonheur visuel, musical, sensoriel en général. Yoshi's Island est le premier jeu vidéo à m'avoir fait pleurer. Il est celui auquel j'avais dédié, et de très loin, le plus de temps de ma vie avant de me mettre à SMK, notamment au travers de la conception d'un guide complet et illustré sur mon site web, pour lequel j'aurai achevé de sacrifier une première année universitaire de toute façon fort mal engagée, pour lequel j'ai eu recours à l'émulation au clavier, et rien que d'y repenser, je me demande comment j'ai pu faire des trucs pareils. Mais la réponse est toute bête, ne dit-on pas que par amour on accepte tout? Je n'ai pas peur de dire que le sentiment que j'éprouve est très spécial vis-à-vis de ce qui n'est qu'un simple jeu vidéo pour tant de gens.

Super Mario 64 — Mon cadeau de Noël 2000 constitua mon introduction au jeu vidéo 3D. Sans lui donner le même côté sentimental qu'un SMB voire SMW, j'ai passé des moments géniaux dessus, surtout que là aussi, j'ai obtenu les 120 étoiles tout seul comme un grand, et que ce jeu m'a conduit à entamer quelques mois plus tard les bases de ce qui allait devenir Mario Museum.

The Legend of Zelda: Ocarina of Time — Une némésis initiale à qui j'ai accordé la rédemption avec treize ans de retard. Tout est raconté ici.

The Legend of Zelda: A Link to the Past — Avec quasiment dix ans de retard, j'ai eu ce jeu en brocante en mai 2002, et me le suis fait à fond en pleine période de révisions pour le bac. Le souvenir le plus exceptionnel que j'en ai concerne cette nuit pré-bac (de première) que j'ai tout simplement INTÉGRALEMENT passée sur le cinquième palais, cet infâme dédale de glace souterrain, sans le son et en essayant de ne pas me faire cramer par mes parents (j'avais pas tout à fait 16 ans! :oops:). Je suis ressorti de cette expérience avec le sentiment qu'il s'agissait du meilleur jeu vidéo jamais sorti dans son contexte. Je le pense encore plus de dix ans après. Si je tiens à pondérer un peu mon jugement visant à le considérer comme le meilleur jeu de l'histoire tout court, je continue de le placer n°1 dans mon hit-parade personnel, devant Yoshi's Island, et ce duo a toutes les chances de demeurer indéboulonnable à vie, même si 2013 m'a fait fortement réfléchir sur le sujet.

Mario Kart: Double Dash!! — Ma véritable némésis. 60 € gaspillés en day one pour le plus gros gâchis de ma carrière de joueur. Je hais absolument tout dans ce jeu, ne pardonne aucun des choix de gameplay effectués par Nintendo, et lui en veux pour avoir fait de la licence Mario Kart le défouloir bien moins hardcore qu'elle est devenue aujourd'hui. Et encore, heureusement, je trouve ceux qui l'ont suivi divertissants, probablement parce qu'un poil moins déséquilibrés et ayant surtout eu le mérite de se contenter de la base (un comble!) que constituent le perso unique par véhicule et le saut de ce dernier. Mon mépris envers MKDD est très virulent et n'a aucune chance d'évoluer tant chaque nouveau contact avec ce titre m'a conforté dans mon opinion: JE HAIS CE JEU DE MERDE. Voilà.

Klonoa: Door to Phantomile — Le premier jeu que ma femme m'a fait découvrir, au tout début de notre relation début 2006. Un immense coup de cœur pour un jeu ravissant que j'associe à une période magnifique de ma vie qui me manque énormément. Énormément de nostalgie autour de ce titre et du contexte de mon premier run dessus... limite j'en pleure à l'écrire.

Uncharted: Drake's Fortune — Ce titre a marqué mon entrée dans le jeu vidéo "adulte" lorsque j'ai acheté une PS3 et ce titre à moitié par hasard début 2009. Ce n'est pas le meilleur jeu de sa génération mais c'était probablement le plus beau sur consoles à sa sortie fin 2007, et un des plus sympa à jouer dans le style "action-aventure", très pop-corn en fait. J'ai immédiatement anticipé le statut de GOTY du 2 et la maîtrise ahurissante de la PS3 par Naughty Dog avec ce titre alors que j'avais une inexpérience totale de cette génération de consoles et suis vraiment heureux d'avoir débuté avec un titre aussi génial, qui m'a vraiment aidé à passer à un jeu vidéo plus adulte que je reniais carrément jusque-là.

Grand Theft Auto IV — Pas loin d'être le jeu de ma vie, en tout cas de ma vie d'adulte. J'explique pourquoi ici.

ICO — La réédition HD m'a permis de me faire ce titre que je n'avais jusque-là que pour ma collection, et que je me sentais susceptible d'aimer, mais sans oser me lancer... j'y ai pris une claque incroyable, ce jeu étant clairement un des plus poétiques et émouvants qu'il m'ait été donné d'expérimenter. Il faut vraiment que je me le fasse un jour en duo pour le vivre encore sous un autre angle, que je suis sûr d'adorer!

The Last of Us — Probablement le jeu le plus beau, le plus violent émotionnellement, le plus immersif auquel il m'ait été donné de jouer. Ce titre constitue une expérience qui m'a retourné au point d'attendre un an avant de me le refaire et... de revivre la même claque à l'identique. Énormément de détails de cette histoire sombre, émouvante et intelligente me parlent beaucoup personnellement. Ce titre m'a fait trembler et pleurer. J'ai eu la chance de pouvoir le faire vivre à ma femme en tant que spectatrice lors d'un de mes "loops" complémentaires nécessaires à l'obtention du platine. J'en suis arrivé à envisager de me séparer de pas mal de trucs pour acquérir quelques articles complétant une collection dédiée à ce jeu d'exception que je me ferai et me referai sans aucune lassitude, et qui se placera très haut dans mon estime pour toujours, c'est une certitude.

Grand Theft Auto V — Un super jeu, rien de révolutionnaire, il correspondait à 100% à mes attentes, sans réelle surprise... sauf qu'un ami et moi avons fait tout notre parcours online (200 bonnes heures sur Skype!) ensemble et que ce fut de très loin ma meilleur expérience de jeu en ligne, vachement rafraîchissante, on a bien déconné, ça laisse des souvenirs impérissables :)

Secret of Mana — Découvert réellement il y a 3 semaines "seulement", dans des circonstances vraiment cool, avec deux potes qui ne l'avaient jamais fait non plus. Cela reste un super souvenir de jeu multi coopératif offline comme je risque peu d'en revivre, même si on avait vécu un trip similaire sur Portal 2 avec un autre pote en début d'année.
#241763 par Neirda19260
26 Aoû 2014, 11:33
OCARINA OF TIME: J'ai eu plus ou moins la même expérience que toi avec Ocarina of TIme. Petit, sur N64, il me repoussait un peu du fait de son monde ouvert (avec les critères de l'époque. Certes ridicule aujourd'hui, terme de taille, mais sur N64, c'était plutôt grand!) où j'étais un peu perdu. La fin du jeu me semblait trop loin, et le peu d'indications (pour un petit garçon encore une fois, aujourd'hui, même s'il arrive d'être un peu à côté de la plque 5 minutes sur le jeu, on s'y retrouve rapidement) me laissait sur ma faim, toujours paumé dans un coin où je n'avais plus rien à faire.

Mais une fois ressorti sur 3DS, j'ai dévoré ce jeu que j'ai trouvé génial. On trouve même quelques petites activités à faire sans aucun lien avec la quête principale.
Après, je ne suis pas sûr qu'en terme d'ergonomie, la version originale soit aussi bonne que le remake.

GTA ONLINE: Bah franchement, si j'ai adoré le solo, je dois bien dire qu'en ligne, quand on a pas de pote régulier pour jouer, on s'emmerde. Puis je dois avoir une fâcheuse tendance à tomber sur des joueurs un peu idiots, puisque du haut de mon niveau 8, avec un simple flingue, un uzi et un pompe, je massacre les HL du moment qu'ils ne sortent pas le lance-roquette... Visiblement, ils n'ont pas compris qu'après avoir visé, il suffisait d'un léger coup de stick vers le haut pour faire headshot.... Après c'est clair que pour délirer entre potes, y a du potentiel avec les courses poursuites improvisés, les modes de jeux de base et les maps éditées. Je me rappelle quand même d'une excellente partie, ou des chars et des avions de chasse ainsi que des hélicos étaient disponibles en centre ville. Quel pied quand j'ai descendu un chasseur avec le char! Contrairement aux hélicos, c'est ultra-difficile et donc vachement plus gratifiant...
Heureusement, Rockstar est sur le coup, et rembourse ses joueurs IG en cas de bug faisant perdre leur argent (le coup du demi-million j'ai adoré, j'avais même pas gagné 4000 dollars avant ça!). Et heureusement, car les joueurs qui voudraient acheter de l'argent pour compenser leur perte l'auraitent dans l'os. Jetez un oeil au prix des packs d'argent de rockstar!

ICO: il faut séreusement que je m'y mette. Et Shadow of the Colossus aussi. Je veux y jouer depuis des années, mais je ne trouve pas l'occasion.
Quoi qu'il en soit, c'est un excellent jeu!

Mario Bros 1: quand on y joue après le 3, on est quand même un peu déçu. Mais on observe avec amusement l'évolution graphique du jeu sur une même console!

Sinon Mario, je constate que tu te prends au jeu à 100%! Tes tests sont vachement longs et complets en plus de ça!
Dernière édition par Neirda19260 le 26 Aoû 2014, 11:58, édité 1 fois.
#241773 par Mario86
26 Aoû 2014, 11:56
Neirda19260 a écrit:Sinon Mario, je constate que tu te prends au jeu à 100%! Tes tests sont vachement longs t complets en plus de ça!

Merci ;) j'adore écrire et c'est une façon comme une autre de compenser ma déception de ne jamais avoir eu ma chance en tant que rédacteur pro :oops:
#241780 par Guryushika
26 Aoû 2014, 12:13
Le top 3 des jeux qui m'ont marqué et/ou auxquels je rejouerai toujours régulièrement:

- Sonic 3 + S&K
- Les Streets of Rage
- Virtual On: Cyber Troopers

Mon nemesis:

- La série des Mario (8 et 16 bits, jamais joué sur un autre support)

Pas que je n'aime pas Mario, mais je suis une branle totale, j'arrive pas à me faire à la gravité du jeu et le fait que le perso glisse toujours un peu après un saut, que j'ai toujours du mal à ajuster d'ailleurs. Bref j'ai une poisse énorme à ce jeu, je me rate souvent et vu qu'il est abordable par tout le monde m'énerve encore plus du coup très peu de patience avec ce plombier.
#241794 par Arvester
26 Aoû 2014, 12:57
Zelda 3: Découvert chez mon oncle, on était impatients comme des fous quand on allait en soirée chez lui, car ça voulait dire qu'on allait fatalement pouvoir toucher à la SNES après le repas (on n'avait pas de console à la maison à cette époque). Je ne l'ai jamais fini, et ai fini par acheter la cartouche il y a quelques années sans oser démarrer une partie. Ce jeu était le préféré de mon oncle (décédé depuis :'( ) et j'avais une boule dans la gorge rien qu'à tenir la cartouche. Finalement je me suis lancé il y a quelques mois, et à partir du Monde des Ténèbres un copain m'a rejoint pour me guider un peu. On a fini le septième Palais hier soir et on finira le jeu à la prochaine séance :) Grace à mon pote je découvre des coins que mon oncle n'a jamais vu (le quatrième flacon par exemple) et ça me met limite la larme à l’œil quand je joue...

Yoshi's Island: Trouvé en brocante l'année après sa sortie (on avait pas de sous dans la famille, on achetait les jeux que comme ça quasiment), je suis AMOUREUX de ce jeu. J'ai pas beaucoup touché à Super Mario World, mais YI je l'ai fini un nombre incroyable de fois... mais jamais à 100%, car je me suis toujours refusé à le terminer complètement, je veux garder une petite part de magie et d'inconnu. J'ai donc les 100 points presque partout, mais je n'ai jamais essayé réellement de finir les niveaux cachés.

Secret of Mana: Pfiou, c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps. Le fait de pouvoir jouer à plusieurs nous a permis de jouer ensemble mon frère et moi. Des moments magiques. On a écrit notre propre soluce étant petits car, encore une fois, on avait eu le jeu en brocante et il était en loose. J'ai toujours cette soluce ♥

Link's Awakening: Mon coup de cœur GameBoy, eu pour mon anniversaire l'année après sa sortie en neuf pour une fois. J'essaie de le faire au moins une fois par an, c'est un peu mon refuge, ma madeleine de Proust. L'ambiance est fabuleuse, et je verse une larme à chaque fois ou presque quand vient la fin...

Final Fantasy VII: Ma Némésis. Pire même, c'est limite si je rachèterais pas les exemplaires en broc pour les détruire de rage. Heureusement j'en ai jamais vu ^^ La petite histoire, c'est qu'arrivé à la moitié du CD 1 on doit affronter un serpent géant, qu'on l'évite,et c'est Séphiroth qui le dégomme. Sauf que le texte nous indiquant d'esquiver le combat contre le serpent a été noyé dans la masse, je sais pas je l'ai pas vu ou il ne m'est pas resté en mémoire... bref, pour moi, fallait le tuer ce machin, alors qu'il inflige 999 dégâts à chaque attaque... J'ai passé trois mois à leveler sur la map monde pour essayer de le tuer, et finalement j'ai abandonné et rendu la console à celui qui nous l'avait prêtée. J'ai jamais retouché au jeu à cause de cette erreur de game design qui m'a fait vivre trois mois d'horreur et de rage.
#241814 par Guryushika
26 Aoû 2014, 13:50
kazeus a écrit:par contre à virtual on, tu es imbattables :shock:

T'aurais dû brancher le second pad au lieu de regarder jouer :D
#241817 par kazeus
26 Aoû 2014, 13:59
Guryushika a écrit:
kazeus a écrit:par contre à virtual on, tu es imbattables :shock:

T'aurais dû brancher le second pad au lieu de regarder jouer :D

pour me faire laminer comme une merde,non merci :lol:
par contre je te prend quand tu veux à street fighter :mrgreen:
#241832 par Guryushika
26 Aoû 2014, 14:09
Tu menais parce que le pad PS3 que tu m'as filé était foireux, toi-même je t'ai fait tester et une connerie d'Ha-Do-ken sortait 1x sur 3 :lol:
Non mais c'est vrai que je suis rouillé à Street', puis ça se joue au stick arcade les jeux de baston ;) (RBFF2 :oops: :oops: :oops: )