Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#242715 par TheRockX17
29 Aoû 2014, 13:30
Collection Megadrive

Salut à toutes et tous membres de France Retrogaming ! Je commence une collection Megadrive et j'aurais besoin de conseil tel que "Quel sont les meilleurs jeux à avoir ?" ou bien "Quel jeu à quel prix ?"

Aladdin (Avec notice, sans boite)
Shaq-Fu (Complet)
Sonic Compilation (Complet)
Dernière édition par TheRockX17 le 03 Sep 2014, 12:09, édité 2 fois.
#242723 par cryptus
29 Aoû 2014, 13:51
Salut, tout dépend de tes goûts et de ton budget. Mais en plus d'être une super machine, la md est moins adulée que la snes, ce qui te permettra de trouver plus facilement des jeux moins chers et en meilleur état.
#242736 par corben29
29 Aoû 2014, 14:38
je dirais commence gentiment. cherche des lots à prix réduits avec des bons jeux. il y en a pour tous les genres sur md

- beat them all : les 3 streets of rage, mazin wars
- shoot them up : les thunderforce
- jeu de combat : les street fighter, art of fighting, eternal champions (peut être le point faible de la console)
- jeux d'action : là il y en a beaucoup les shinobi, shadow dancer, ewat, sunset riders,
- jeux de plateforme : tous les disney sans exception, earthworm jim, les sonic (apparemment tu les as déjà)
- RPG : les phantasy star, shining force, soleil, landstalker, warsong
ce sont les jeux parmi les plus chers ceux-là

pour un débutant je dirais d'éviter les jeux les plus chers genre castlevania, streets of rage 3, alien soldier, punisher et quelques autres

j'ai récupéré cet été un lot console et 18 jeux complets en boite à 50 euros. C'est vraiment possible de faire des bonnes affaires sur megadrive. je suis en attente d'un autre lot, console et 17 jeux à 65 euros.

la plupart des jeux se trouvent à un prix inférieur à 15-20 euros.
#242760 par RahXephon
29 Aoû 2014, 15:48
un petit Super Smash TV (je kiff bien ce jeu), Arrow Flash, Splatterhouse, Wonder Boy in Monster World ou gunstar hero, Gynoug
#242789 par cryptus
29 Aoû 2014, 17:09
N'hésite pas à regarder plusieurs vidéos d'un jeu que tu convoites sur le net pour t'en faire une bonne idée ! Ça te permettra également de découvrir des titres.

Je te recommande Shinobi 3, il cote un peu mais il vaut vraiment son pesant !
#242823 par RahXephon
29 Aoû 2014, 18:31
Shadow dancer est pas mal aussi, j'ai passe de très bonnes heures dessus
#242833 par cryptus
29 Aoû 2014, 18:52
Oui il est bon mais autrement plus hardcore et techniquement en deçà de Shinobi 3
#242835 par RahXephon
29 Aoû 2014, 19:01
avec un peut de persévérance c'est faisable
#242836 par cryptus
29 Aoû 2014, 19:04
J'en doute pas mais la fin franchement hard il est plus dans l'esprit du premier shinobi sur master system et sur arcade.

Les trois Shinobi sur MD sont bons de toutes façons !
#242891 par TheRockX17
29 Aoû 2014, 21:43
cryptus a écrit:N'hésite pas à regarder plusieurs vidéos d'un jeu que tu convoites sur le net pour t'en faire une bonne idée ! Ça te permettra également de découvrir des titres.

Je te recommande Shinobi 3, il cote un peu mais il vaut vraiment son pesant !

Je connais de nom, cela ressemble à quoi ? Street Of Rage ?

RahXephon a écrit:Shadow dancer est pas mal aussi, j'ai passe de très bonnes heures dessus

Je connais pas du tout ce jeu même pas de nom, je vais voir à quoi cela ressemble

corben29 a écrit:je dirais commence gentiment. cherche des lots à prix réduits avec des bons jeux. il y en a pour tous les genres sur md

- beat them all : les 3 streets of rage, mazin wars
- shoot them up : les thunderforce
- jeu de combat : les street fighter, art of fighting, eternal champions (peut être le point faible de la console)
- jeux d'action : là il y en a beaucoup les shinobi, shadow dancer, ewat, sunset riders,
- jeux de plateforme : tous les disney sans exception, earthworm jim, les sonic (apparemment tu les as déjà)
- RPG : les phantasy star, shining force, soleil, landstalker, warsong
ce sont les jeux parmi les plus chers ceux-là

pour un débutant je dirais d'éviter les jeux les plus chers genre castlevania, streets of rage 3, alien soldier, punisher et quelques autres

j'ai récupéré cet été un lot console et 18 jeux complets en boite à 50 euros. C'est vraiment possible de faire des bonnes affaires sur megadrive. je suis en attente d'un autre lot, console et 17 jeux à 65 euros.

la plupart des jeux se trouvent à un prix inférieur à 15-20 euros.

Je suis plus jeux de plateforme en règle général sur les consoles rétros, effectivement les Disney sont très bon à ce que j'ai vu, j'ai un petit coup de coeur pour Aladdin, je recherche aussi les The Smurfs, il est dure mais fessable.

En tout cas merci à tous pour vos conseils, j'en prend note, vous connaissez pas sinon un site pour l'argus des jeux retro ?
#242904 par RahXephon
29 Aoû 2014, 21:53
une petite vidéo, c'est vraiment un excellent jeu, il fait parti de mes meilleur souvenir sur megadrive

https://www.youtube.com/watch?v=2WnPv0oYHSY
#242910 par cryptus
29 Aoû 2014, 22:06
Shinobi 3, ou super Shinobi 2 dans sa version japonaise. rien à voir avec Streets of rage, c'est un action plateformes au gameplay beaucoup plus riche (je vais pas me faire que des amis, mais j'assume). Shadow dancer fait également partie de la série shinobi.

en fait sur la MD dans cette série tu as :

Revenge of shinobi (super shinobi en version jap)
shadow dancer
shinobi 3 (super shinobi 2 en version jap)

chtite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=je3Sme_v3-E
#242971 par TheRockX17
30 Aoû 2014, 09:31
RahXephon a écrit:une petite vidéo, c'est vraiment un excellent jeu, il fait parti de mes meilleur souvenir sur megadrive

https://www.youtube.com/watch?v=2WnPv0oYHSY

Merci effectivement il à l'air vraiment très bon à jouer !
cryptus a écrit:Shinobi 3, ou super Shinobi 2 dans sa version japonaise. rien à voir avec Streets of rage, c'est un action plateformes au gameplay beaucoup plus riche (je vais pas me faire que des amis, mais j'assume). Shadow dancer fait également partie de la série shinobi.

en fait sur la MD dans cette série tu as :

Revenge of shinobi (super shinobi en version jap)
shadow dancer
shinobi 3 (super shinobi 2 en version jap)

chtite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=je3Sme_v3-E

Donc si je comprend bien Revenge of Shinobi est le premier opus de la série, Shadow Dancer le deuxième opus et shinobi le dernier opus ?
#243030 par RahXephon
30 Aoû 2014, 13:28
si tu est plus plateforme du as aussi le Kid Chameleon qui est très bon bien que de mémoire il soit assez hard