kazeus a écrit:je plaisanter
je voulais dire que si tu pond des pavés qui te prend 3 mois à être écrit,ca va être compliqué de finir tout ce que tu as à faire sur 2 ans
ceci dit, je sais très bien que tu va y arriver vu le temps que tu y consacre...........!
Polop !!
Je ne mets jamais autant de temps à écrire

Pour te donner un ordre d'idée, pour une analyse je travaille en 3-4 temps : il me faut d'abord retourner un jeu plusieurs fois pour essayer d'en voir tous les détails (la durée est donc variable) et d'avoir des idées d'approche, une sorte de plan si tu veux mais ce n'est jamais bien défini, c'est + du style il faut que je parle de ça, ça, ça et ça, le plan me vient +/- naturellement en rédigeant, c'est bien là l'avantage d'une formation littéraire comme la mienne
Ensuite quelques jours/semaines + tard (c'est très variable, quand je rédige pour FR c'est + dans la foulée en comparaison) je passe à la rédaction (sur
Word) à proprement parler ; là j'essaie d'avoir une bonne journée / après-midi + soirée devant moi pour être sûr d'arriver au bout (j'ai souvent du mal à m'arrêter, même pour manger

) et de ne pas perdre le fil mais ce n'est pas une règle absolue non plus (pour
SCIV j'ai écris en plusieurs fois par exemple) ; si j'ai des recherches à faire je les fais au préalable bien sûr juste pour récupérer les infos intéressantes mais je fais toujours en sorte de ne lire aucun test pour ne pas prendre le risque d'être influencé dans ce que je vais écrire. En général je me relis 3-4 fois une fois le pavé pondu pour avoir une vue + globale et apporter les retouches toujours nécessaires et je laisse reposer.
C'est souvent le moment que je choisis pour aller à la pêche aux images et là c'est très fluctuant selon ce que je trouve et ce que je veux trouver. Puis, je reviens au texte (copier-coller de
Word vers le site et relecture graduelle) pour sélectionner les images qui iront le mieux en fonction de ce que j'ai écrit et je fais les montages dans la foulée. Disons que si j'ai été prolifique à l'écrit il me faudra souvent autant de temps pour cette partie recherches/sélection/montage d'images puis relecture avec aperçu du produit fini pour retouches éventuelles. Je ne compte pas les heures mais mes dernières analyses m'ont accaparé entre 2 et 3 grosse après-midis (voire débuts de soirée) grosso modo entre la rédaction pure et la partie "images"
Enfin je prévois la date de mise en ligne (souvent une bonne semaine après) car déjà j'essaie de respecter une sorte de calendrier que je me fixe (histoire d'avoir un brin de logique dans ce que je publie) et aussi car je préfère "oublier" un peu ma prose et la relire vraiment à froid avant publication (des fois qu'il y ait encore des modifs à faire).
Bref, ça c'est pour les gros articles (les analyses donc), je passe beaucoup moins de temps sur les autres, le gros du boulot c'est de la recherche d'infos ou de documents, quand j'ai tout ce dont j'ai besoin la rédaction va plutôt vite, c'est la mise en forme de l'article (images et cie) qui prend + de temps en fait... Rien que ce weekend j'ai passé pas mal d'heures à reprendre les photos des articles "collection" pour les sigler avec le logo qu'Ivan a eu la gentillesse de me faire pour le site.
Mais le truc quand tu bosses seul comme moi c'est de toujours essayer d'anticiper les sujets d'articles à venir et de jongler avec le temps qu'il faut pour faire telle ou telle chose (surtout quand il y a des trucs que je ne maîtrise pas comme les contributions - parfois cruciales - d'autres personnes, et tout le monde n'est pas au taquet comme moi^^) si tu veux que ton site avance et pour cela il faut être un minimum rigoureux et organisé, voire perfectionniste

Enfin quand la motivation est là ça passe^^ même si j'aimerais bien être + calé sur le côté technique pour aller + vite et faire évoluer le site comme je le souhaiterais / pourrais car là j'apprends vraiment sur le tas
@Mis@r : chic, chic, chic