Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#242862 par kazeus
29 Aoû 2014, 20:22
lorsque je clique sur "castlevania: order of ecclesia" ca me met "les archives" ou autres mais ne me donne aucun test ou avis etc.....?
#242892 par ledenezvert
29 Aoû 2014, 21:44
kazeus a écrit:lorsque je clique sur "castlevania: order of ecclesia" ca me met "les archives" ou autres mais ne me donne aucun test ou avis etc.....?

Polop !!

Tout simplement parce qu'il n'y a rien pour le moment :wink: Je traite chaque épisode dans l'ordre de sortie (ou presque^^), là j'ai fait un petit retour sur Vampire Killer comme j'avais trouvé de la documentation, mais sinon je vais attaquer très bientôt l'épisode sur Sharp X68000 :whistl: Bref, il y a encore un peu de temps à attendre avant que je ne traite Order of Ecclesia comme il se doit mais si tu es pressé tu peux toujours aller jeter un oeil à ce que j'avais écrit pour FR :wink:
#242981 par Acerbatus
30 Aoû 2014, 10:35
Pas de chance Order of Eccmesia doit etre le dernier episode sorti avant la trilogie LOS du coup on le verra pas tout de suie , pour moi c est vraiment un des meilleurs .
Sinon dommage que tu ne fasses pas d analyse sur Vampire Killer ... j aurai aime en connaitre plus sur ce jeu :( .
#243370 par kazeus
01 Sep 2014, 10:42
ledenezvert a écrit:
kazeus a écrit:lorsque je clique sur "castlevania: order of ecclesia" ca me met "les archives" ou autres mais ne me donne aucun test ou avis etc.....?

Polop !!

Tout simplement parce qu'il n'y a rien pour le moment :wink: Je traite chaque épisode dans l'ordre de sortie (ou presque^^), là j'ai fait un petit retour sur Vampire Killer comme j'avais trouvé de la documentation, mais sinon je vais attaquer très bientôt l'épisode sur Sharp X68000 :whistl: Bref, il y a encore un peu de temps à attendre avant que je ne traite Order of Ecclesia comme il se doit mais si tu es pressé tu peux toujours aller jeter un oeil à ce que j'avais écrit pour FR :wink:

ok je comprend mieux mais dans ce cas, pourquoi avoir mis les titres de tout les castlevania sur le côté droit vu que ca ne mène nul part?
une petite blague de dénez' peut être :whistl: :mrgreen: ?
#243395 par ledenezvert
01 Sep 2014, 12:15
kazeus a écrit:ok je comprend mieux mais dans ce cas, pourquoi avoir mis les titres de tout les castlevania sur le côté droit vu que ca ne mène nul part?
une petite blague de dénez' peut être :whistl: :mrgreen: ?

Polop !!

Non pas de blague de ma part, c'est simplement pour avoir un 2ème menu tout prêt pour naviguer en fonction des épisodes au lieu d'utiliser uniquement le menu primaire pour naviguer seulement selon le type d'articles ; déjà ça aide un poil pour le référencement Google ; ensuite ça ne mène pas nulle part, il y a au moins toujours un article en archive (souvent le même certes^^). L'architecture étant active, il n'y a plus qu'à remplir mais ça demande du temps :roll: Enfin, ça donne une idée à vous comme à moi de tout ce qu'il me reste encore à faire :wink:
#243424 par kazeus
01 Sep 2014, 13:55
ledenezvert a écrit:
kazeus a écrit:je te souhaite bon courage pour remplir ces archives ;)

Polop !!

Merci à toi, je me suis fixé 2 ans maximum pour y parvenir :whistl:

ca dépend de la taille des pavés :lol:

:wink:
#243431 par ledenezvert
01 Sep 2014, 14:18
Polop !!

Les pavés ne sont qu'une partie du site, ce sont forcément les articles les + longs à créer et qui ne dépendent que de moi et de mon inspiration (et aussi du temps que j'ai à y consacrer bien sûr), mais tous ceux contenant des documents (tests d'époque, pubs et autres) sont soumis à mes recherches et au bon vouloir de gentils contributeurs si je ne trouve rien par moi-même sur le net ou parmi ce que j'ai :roll: Bref 2 ans pour remplir le site comme il se doit est un objectif réalisable dans l'état actuel des choses et ce qui me motive à y parvenir c'est qu'on fêtera les 30 ans de la licence justement dans 2 ans :wink:
#243432 par kazeus
01 Sep 2014, 14:21
je plaisanter :lol:
je voulais dire que si tu pond des pavés qui te prend 3 mois à être écrit,ca va être compliqué de finir tout ce que tu as à faire sur 2 ans :lol:
ceci dit, je sais très bien que tu va y arriver vu le temps que tu y consacre...........!
#243437 par Mis@r
01 Sep 2014, 14:30
ledenezvert a écrit:
kazeus a écrit:je te souhaite bon courage pour remplir ces archives ;)

Polop !!

Merci à toi, je me suis fixé 2 ans maximum pour y parvenir :whistl:

En tout cas, ça vaut le coup d'attendre pour avoir un contenu de qualité !

P.S : J'ai enfin récupéré un scanner !! Je l'inaugurerai ce soir avec tes magazines en attente :wink:
#243501 par ledenezvert
01 Sep 2014, 18:51
kazeus a écrit:je plaisanter :lol:
je voulais dire que si tu pond des pavés qui te prend 3 mois à être écrit,ca va être compliqué de finir tout ce que tu as à faire sur 2 ans :lol:
ceci dit, je sais très bien que tu va y arriver vu le temps que tu y consacre...........!

Polop !!

Je ne mets jamais autant de temps à écrire :whistl: Pour te donner un ordre d'idée, pour une analyse je travaille en 3-4 temps : il me faut d'abord retourner un jeu plusieurs fois pour essayer d'en voir tous les détails (la durée est donc variable) et d'avoir des idées d'approche, une sorte de plan si tu veux mais ce n'est jamais bien défini, c'est + du style il faut que je parle de ça, ça, ça et ça, le plan me vient +/- naturellement en rédigeant, c'est bien là l'avantage d'une formation littéraire comme la mienne :whistl:

Ensuite quelques jours/semaines + tard (c'est très variable, quand je rédige pour FR c'est + dans la foulée en comparaison) je passe à la rédaction (sur Word) à proprement parler ; là j'essaie d'avoir une bonne journée / après-midi + soirée devant moi pour être sûr d'arriver au bout (j'ai souvent du mal à m'arrêter, même pour manger :oops: ) et de ne pas perdre le fil mais ce n'est pas une règle absolue non plus (pour SCIV j'ai écris en plusieurs fois par exemple) ; si j'ai des recherches à faire je les fais au préalable bien sûr juste pour récupérer les infos intéressantes mais je fais toujours en sorte de ne lire aucun test pour ne pas prendre le risque d'être influencé dans ce que je vais écrire. En général je me relis 3-4 fois une fois le pavé pondu pour avoir une vue + globale et apporter les retouches toujours nécessaires et je laisse reposer.

C'est souvent le moment que je choisis pour aller à la pêche aux images et là c'est très fluctuant selon ce que je trouve et ce que je veux trouver. Puis, je reviens au texte (copier-coller de Word vers le site et relecture graduelle) pour sélectionner les images qui iront le mieux en fonction de ce que j'ai écrit et je fais les montages dans la foulée. Disons que si j'ai été prolifique à l'écrit il me faudra souvent autant de temps pour cette partie recherches/sélection/montage d'images puis relecture avec aperçu du produit fini pour retouches éventuelles. Je ne compte pas les heures mais mes dernières analyses m'ont accaparé entre 2 et 3 grosse après-midis (voire débuts de soirée) grosso modo entre la rédaction pure et la partie "images" :whistl:

Enfin je prévois la date de mise en ligne (souvent une bonne semaine après) car déjà j'essaie de respecter une sorte de calendrier que je me fixe (histoire d'avoir un brin de logique dans ce que je publie) et aussi car je préfère "oublier" un peu ma prose et la relire vraiment à froid avant publication (des fois qu'il y ait encore des modifs à faire).

Bref, ça c'est pour les gros articles (les analyses donc), je passe beaucoup moins de temps sur les autres, le gros du boulot c'est de la recherche d'infos ou de documents, quand j'ai tout ce dont j'ai besoin la rédaction va plutôt vite, c'est la mise en forme de l'article (images et cie) qui prend + de temps en fait... Rien que ce weekend j'ai passé pas mal d'heures à reprendre les photos des articles "collection" pour les sigler avec le logo qu'Ivan a eu la gentillesse de me faire pour le site.

Mais le truc quand tu bosses seul comme moi c'est de toujours essayer d'anticiper les sujets d'articles à venir et de jongler avec le temps qu'il faut pour faire telle ou telle chose (surtout quand il y a des trucs que je ne maîtrise pas comme les contributions - parfois cruciales - d'autres personnes, et tout le monde n'est pas au taquet comme moi^^) si tu veux que ton site avance et pour cela il faut être un minimum rigoureux et organisé, voire perfectionniste :wink: Enfin quand la motivation est là ça passe^^ même si j'aimerais bien être + calé sur le côté technique pour aller + vite et faire évoluer le site comme je le souhaiterais / pourrais car là j'apprends vraiment sur le tas :roll:

@Mis@r : chic, chic, chic :mrgreen:
#243507 par Acerbatus
01 Sep 2014, 19:24
2 ans ca va etre chaud surtout si il y en a d autre qui sort entre temps :( . Quoique en quelque mois t a deja bien avance ( et ce topic a atteint une trentaine de page :mrgreen: ) .

En tout cas sache que tu auras toujours mon soutien ;) .
#243521 par ledenezvert
01 Sep 2014, 19:45
Acerbatus a écrit:2 ans ca va etre chaud surtout si il y en a d autre qui sort entre temps :( . Quoique en quelque mois t a deja bien avance ( et ce topic a atteint une trentaine de page :mrgreen: ) .

En tout cas sache que tu auras toujours mon soutien ;) .

Polop !!

Honnêtement je trouve ça réalisable ; déjà je ne pense pas qu'un nouvel épisode sorte d'ici 2 ans (ou alors juste pile poil pour les 30 ans de la licence), il y aura sûrement des news mais guère davantage. Ensuite, au vu de ce qui est déjà en ligne, j'ai déjà évacué pas mal d'articles annexes qui me demandaient du temps pour pouvoir me concentrer davantage sur les jeux maintenant : Akumajo Dracula X68000 / Castlevania : Chronicles ouvrent le bal dans qq jours et j'imagine que Rondo of Blood / The Dracula X Chronicles arriveront dans le mois eux aussi^^ Après, même en me gardant un seul épisode par mois (ce dont je doute pour certains), il me restera 21 jeux à chroniquer et tout ce qui va autour (personnages, OST...), donc c'est jouable :wink: