Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#246620 par corben29
15 Sep 2014, 15:48
tu as raison chucky. je pense calmer le jeu. je ne passe pas beaucoup de temps en broc malgré les apparences (2-3 h par semaine au plus) mais entre le forum, ebay et les brocs ça devient un peu envahissant. je profite à peine de mes jeux. Le rangement de ma pièce m'aura un peu éclairé de ce point de vue là.

c'est surtout la sale ambiance qui règne qui me fatigue en fait. tu acceptes ces conneries quand tu ramènes des super trucs mais quand tu ramènes rien et qu'en plus tu as déjà une pièce bien remplie, ça perd de son sens.

je vais peut être faire comme certains ici, la brocante plaisir à 13 h en promenade.

la foire saint michel c'est la dernière sur laquelle je vais bien profiter.
#246628 par theobrendel
15 Sep 2014, 16:37
corben29 a écrit:tu as raison chucky. je pense calmer le jeu. je ne passe pas beaucoup de temps en broc malgré les apparences (2-3 h par semaine au plus) mais entre le forum, ebay et les brocs ça devient un peu envahissant. je profite à peine de mes jeux. Le rangement de ma pièce m'aura un peu éclairé de ce point de vue là.

c'est surtout la sale ambiance qui règne qui me fatigue en fait. tu acceptes ces conneries quand tu ramènes des super trucs mais quand tu ramènes rien et qu'en plus tu as déjà une pièce bien remplie, ça perd de son sens.

je vais peut être faire comme certains ici, la brocante plaisir à 13 h en promenade.

la foire saint michel c'est la dernière sur laquelle je vais bien profiter.

Idem ! A passer son temps dans les brocs, etre à l'affut sur Ebay pour pas manquer une belle affaire, et faire le tour des cashs, a force ca use ^^
Surtout que du coup je me leve le samedi et le dimanche vers 5h environ, et je suis bon à rien pour la journée/soirée après, bref !

gentux a écrit:Moi je crois vraiment que je vais bien épurer ma collec' parce qu'il y a des trucs auxquels je ne joue jamais ou qui ne me plaisent pas.

Encore une fois idem, pas mal de truc en double, et beaucoup de jeux qui me tiennent pas à coeur, donc surement grand ménage dans pas longtemps :)
#246630 par kinski
15 Sep 2014, 16:41
newt35 a écrit:aujourd'hui je partais dans l'idée de ramener une ps2 slim en boite , au final j'en ai vu une mais un peu chère donc j'ai pris ceci a la place pour 5 euros :
Image

bien complete avec deux manettes dont une noire ( pas commun selon moi ) et une carte mémoire officiel en boite .
ensuite ce lot gb gba pour 5 euros aussi . au début j'ai meme pas vu la console sur le stand , c'est la dame qui me dit :" c'est 5 euros le tout avec la console ". chouette a ce prix j'ai pas négocié .

Image

enfin divers jeux glanés a droite a gauche pour environ 18 euros :

Image

Hello, je suis du 35 moi aussi, mais un contretemps (alcoolisé) m'a contraint à abandonner mes plans de brochante de dimanche dernier :oops:
T'as trouvé tout ça sur quel(s) vide-grenier(s) ?
#246633 par Skate
15 Sep 2014, 16:47
gentux a écrit:Moi je crois vraiment que je vais bien épurer ma collec' parce qu'il y a des trucs auxquels je ne joue jamais ou qui ne me plaisent pas.

Ha? :mrgreen:
#246643 par Faithback
15 Sep 2014, 16:57
Arrivé assez tard sur les vide grenier 7h45 et 8h30 mais j'ai quand meme trouvé quelques trucs sympa.

Image
Tout les jeux PS2 a 1 euros excepté le Scarface gratuit car pas de jeux dedans.
Siphon Filter 2 pas de notice, boite cassé 1 euros
Siphon Filter 3 complet 2 euros
Inspecteur gadget comme neuf 2 euros
Sonic Rush et Inazuma complet pour 8 euros
Super Mario Galaxy complet 5 euros
La DS + chargeur + coque de rangement: 2 euros, DS HS boite comme neuve !
Image
Jeux de société charmed 3 euros
Baldur's gate II 3 euros
6 Notices Megadrive 10 euros le tout
#246644 par gentux
15 Sep 2014, 17:00
Skate a écrit:

Ha? :mrgreen:

J'ai décidé de vouer un culte aux Megaten.
Non j'déconne. :lol:
#246646 par darkjuju49
15 Sep 2014, 17:09
ce weekend j'exposais sur un vide grenier de 230 exposants.
J'ai donc fais un petit tour une fois installé sur les coup de 8h30, apret que les personnes a la recherche de jeux vidéo est fait leur tour.

Image

Content pour les zelda que j'ai eu a 15e,il sont complet et les code vip ne sont même pas grattés.Le jeux GBA est Warioland 4 (2e)
Pour le Mario kart,il y a tout sauf le jeux :cry: ,ça fera une déco en plus
Le Pokemon aussi est complet (3e)
#246659 par Mario86
15 Sep 2014, 17:45
Attention, une fois n'est pas coutume, j'ai fait une brocante! Et mieux... j'en ai fait... 5 :D

La photo du retour est celle qu'a pris le pote avec qui on les a faites, je vais quand même évoquer les bonnes affaires qu'il a pu faire lui aussi. La résolution pue un peu mais je n'ai pas mieux:

Image

Première brocante, arrivés à 6:30, on ne trouve pas mieux que quelques DVD à 1 € pièce et, pour moi, un lot Gamecube (très crade, à nettoyer) avec câbles et 3 pads officiels (la raison pour laquelle je l'ai prise, manquant cruellement de manettes GC, ce qui risque d'être très demandé quand Smash Bros. Wii U sortira...) pour 20 €. Le vendeur m'a offert un Soul Calibur II sur XBox avec le lot. On se dit qu'on ne va pas en rester là et on décide de prendre la pari de s'orienter sur la brocante de Fismes, ville natale d'Albert Uderzo, où est organisé un "vide-maison". Donc une brocante sur une sorte de rue en boucle avec des exposants devant leurs garages, ils sont une trentaine, chacun séparés de dizaines de mètres à chaque fois, on se dit qu'on ne va rien y trouver... on tombe sur un lot avec une SNES bien grise avec 2 pads et câbles officiels, et 7 jeux dont Zelda III, SMW et Mario All Stars. 70 €... mon pote parvient à obtenir de l'amie de la tenancière du stand, qui s'était barrée quelques instants, qu'elle lâche les jeux à l'unité pour 5 €. Il part évidemment avec les trois sus-cités, et on se barre vite fait avant que la vendeuse nous engueule. Mon pote est évidemment très content mais je trouve de quoi le faire rager au stand suivant où je vois ceci en premier:

Image

La boîte de NES la plus nickel que j'ai jamais vue. J'ai peur qu'elle soit vide mais même pas: polystyrènes, manettes, câbles officiels, à peine jaunie sur le capot... il ne manque que les notices. Et le mec refile avec un Zapper et des jeux en loose: SMB, SMB3, le bundle SMB/Duck Hunt, Rad Racer et Chip N' Dale. Le tout pour 15 € que je négocie honteusement à 10... avec succès :D on repart ensuite sur le stand de la SNES que mon pote veut quand même se prendre, où il finit par récupérer le reste pour 45 €, soit 60 € le lot complet au final. Un tarif "normal" qui ne m'emballait pas trop personnellement. Pour l'anecdote, on ne prendra même pas une seconde SNES dans cette minuscule brocante, jaunie avec 5 jeux, pad et câbles pour 50 €. On continue de rafler des DVD, dont le coffret trilogie du Parrain pour 3 € que je cherchais depuis un bail :) et sur un stand, un mec vendait pour que dalle des trucs récupérés en déchetterie. On y prend notamment une PSP-2004 silver en loose total (juste la batterie, mais pas de chargeur ni de memory stick) à 2 €, un Pokémon Rubis en loose au même prix, et un HDD 120 GB pour 360 fat à 4 €. Pas mal pour une brocante quasi invisible dont on était pratiquement les seuls visiteurs :mrgreen:

Troisième brocante, là je récupère une PS2 fat avec pied (l'élément qui m'a amené à l'acheter, en fait) + 2 pads, carte mémoire, câbles et 3 jeux (Crash 4 platinum, Buzz Quizz et les 4 buzzers, et les Sims) pour 10 €. Je savais que plusieurs potes cherchaient le Buzz Quizz et les buzzers donc c'était l'occasion, et surtout j'ai enfin ce foutu pied que je cherchais depuis une éternité! En l'allumant pour test je trouverai un DVD qui traînait dedans, que je laisserai à mon pote... qui lui s'est bien gavé sur cette brocante avec un GTA V (PS3) sans notice pour 2 € :shock: et une DSi bleue avec chargeur pour 10 € (sans carte SD par contre). Je termine avec trois hits 360 récents (GTA V, AC Black Flag et l'excellent NBA 2K14) pour 10 € pièce, parvenant à les arracher d'un lot 360 dont le gamin ne voulait pas vendre les jeux séparément au premier passage. En revenant à la fin, il n'est plus là et je n'ai pas trop de difficulté à convaincre sa mère :whistl: :oops:

On finit sur deux autres brocantes où mon pote ne récupère rien et où je me "contente" de 3 CD audio et surtout des gros collectors avec statue des deux derniers Assassin's Creed (le III et Black Flag) pour 10 € pièce, sachant qu'il manquait les jeux. Je pense faire une heureuse avec ma mère qui adore cette saga et a fait tous les épisodes... et dont c'est l'anniversaire aujourd'hui. :)

Bref, pour une fois que je me décide à en faire enfin, c'est pas mal du tout, et mon pote et moi-même avons tous deux trouvé qu'on se portait drôlement chance mutuellement 8)
#246666 par pedro81
15 Sep 2014, 18:02
Yo alors pour répondre à "Skate" en effet je suis la personne qui a ramasser l'énorme lot de ps2

Image

je suis arrivé au stand et quelqu'un s'est précipité et à donc acheté sous mon nez les Final Fantasy 6/ 7/8/9/anthology / origins pour 50 euros !! que j'aurai pris bien évidemment vu leur état mint et le petit prix :P
il y avait pas mal de jeux ps1 pal qui était en fait a des prix raisonnables mais qui ne valait pas le coup de s'arracher le slip :(

Après en effet les import Us étaient bien présent , mais le mec avait une petite liste et connaissait la valeur ou presque de ces derniers , donc à 40e le star océan ,le chrono à 50 ou le lunar à 80 , le grandsteam à 10 etc... j'ai passé mon chemin d'autant plus que j'ai tout ces Rpgs et que j'avais une énorme envie de prendre plutôt les ps2 moins courant en lot pour compléter mes collec (cf mon profil Ludexo).

concernant ces ps2 il voulait me faire douiller , mais ayant vu l'acheteur tout prendre a vil prix (les FF) , je lui ai fait jouer la fibre du lot et d'une somme importante à sortir ce qui a plaider en ma faveur. (aussi j'ai été la seule personne a m intéresser à eux depuis le début de matinée) ; donc comme il faisait les jeux xbox360 à 5e pièce , je suis parti sur la même base.
En discutant j'ai aussi pu avoir son suikoden2 à 50e car je savais qu'il l'avait caché plus tôt . j'ai discuté avec lui sur le retro , voir s'il avait pas de la snes ou Nes et j'ai su qu'il avait vendu un lot megadrive très tot et aussi que des amis chineurs du Tarn sont passés devant son stand et n'ont rien acheté (car il a du aussi leur sortir des tarifs élevés)

Je possédait donc ces rpgs en pal et Us , voir même les 2 versions pour certains , ca me faisait mal aux fesses de sortir 180e pour 5 jeux même si le valkyrie peut les valoir. Pour moi le choix était vite vu :
- soit 150e pour mon lot ps2 + suikoden2
- soit 150e pour 5 jeux Us/pal que j'ai déjà. ou 300e le tout mais on est en vide grenier et faut arrêter avec les prix de Ouf , même si je vois des acheteurs prendre en vg des vectrex en loose à 100e :evil:

DONC estime toi heureux qu'il y ai encore des personnes comme moi , à sélectionner leurs achats et à ne pas tout ramasser bêtement pour faire du profit sur la baie , car tu ne serais pas à faire le fiérot avec ton petit lot que je t'ai laissé.
tu as raison la prochaine fois je serai moins clément :twisted: :twisted:

ps: les guides et magazines de soluces , il m'avait même proposer de me les offrir ce dont je me fiche royalement. :mrgreen:

à bientôt Irl
#246674 par gentux
15 Sep 2014, 18:10
Salut Pedro. :P
Tu as quand même eu du très très lourd dans ce lot, quand je vois la galère pour choper certains titres comme le Shin Megami Tensei : Devil Summoner : Raidou Kuzunoha vs. The Soulless Army ou les Ar Tonelico.
C'est quand même sacrément con que les gens ne s'intéressent pas à ce support, enfin bon au moins on peut en profiter pleinement.
#246681 par Smalljack
15 Sep 2014, 18:35
Punaise mes voisins tarnais Skate et Pedro, vous vous êtes gavés à côté de chez moi en plus :mrgreen:

Dommage que ma conjointe travaillait ce jour là sinon j'étais parmi vous 8)