Attention, une fois n'est pas coutume, j'ai fait une brocante! Et mieux... j'en ai fait... 5
La photo du retour est celle qu'a pris le pote avec qui on les a faites, je vais quand même évoquer les bonnes affaires qu'il a pu faire lui aussi. La résolution pue un peu mais je n'ai pas mieux:
Première brocante, arrivés à 6:30, on ne trouve pas mieux que quelques DVD à 1 € pièce et, pour moi, un lot Gamecube (très crade, à nettoyer) avec câbles et 3 pads officiels (la raison pour laquelle je l'ai prise, manquant cruellement de manettes GC, ce qui risque d'être très demandé quand Smash Bros. Wii U sortira...) pour 20 €. Le vendeur m'a offert un
Soul Calibur II sur XBox avec le lot. On se dit qu'on ne va pas en rester là et on décide de prendre la pari de s'orienter sur la brocante de Fismes, ville natale d'Albert Uderzo, où est organisé un "vide-maison". Donc une brocante sur une sorte de rue en boucle avec des exposants devant leurs garages, ils sont une trentaine, chacun séparés de dizaines de mètres à chaque fois, on se dit qu'on ne va rien y trouver... on tombe sur un lot avec une SNES bien grise avec 2 pads et câbles officiels, et 7 jeux dont Zelda III, SMW et Mario All Stars. 70 €... mon pote parvient à obtenir de l'amie de la tenancière du stand, qui s'était barrée quelques instants, qu'elle lâche les jeux à l'unité pour 5 €. Il part évidemment avec les trois sus-cités, et on se barre vite fait avant que la vendeuse nous engueule. Mon pote est évidemment très content mais je trouve de quoi le faire rager au stand suivant où je vois ceci en premier:
La boîte de NES la plus nickel que j'ai jamais vue. J'ai peur qu'elle soit vide mais même pas: polystyrènes, manettes, câbles officiels, à peine jaunie sur le capot... il ne manque que les notices. Et le mec refile avec un Zapper et des jeux en loose: SMB, SMB3, le bundle SMB/Duck Hunt, Rad Racer et Chip N' Dale. Le tout pour 15 € que je négocie honteusement à 10... avec succès

on repart ensuite sur le stand de la SNES que mon pote veut quand même se prendre, où il finit par récupérer le reste pour 45 €, soit 60 € le lot complet au final. Un tarif "normal" qui ne m'emballait pas trop personnellement. Pour l'anecdote, on ne prendra même pas une seconde SNES dans cette minuscule brocante, jaunie avec 5 jeux, pad et câbles pour 50 €. On continue de rafler des DVD, dont le coffret trilogie du Parrain pour 3 € que je cherchais depuis un bail

et sur un stand, un mec vendait pour que dalle des trucs récupérés en déchetterie. On y prend notamment une PSP-2004 silver en loose total (juste la batterie, mais pas de chargeur ni de memory stick) à 2 €, un
Pokémon Rubis en loose au même prix, et un HDD 120 GB pour 360 fat à 4 €. Pas mal pour une brocante quasi invisible dont on était pratiquement les seuls visiteurs
Troisième brocante, là je récupère une PS2 fat avec pied (l'élément qui m'a amené à l'acheter, en fait) + 2 pads, carte mémoire, câbles et 3 jeux (Crash 4 platinum,
Buzz Quizz et les 4 buzzers, et les Sims) pour 10 €. Je savais que plusieurs potes cherchaient le Buzz Quizz et les buzzers donc c'était l'occasion, et surtout j'ai enfin ce foutu pied que je cherchais depuis une éternité! En l'allumant pour test je trouverai un DVD qui traînait dedans, que je laisserai à mon pote... qui lui s'est bien gavé sur cette brocante avec un GTA V (PS3) sans notice pour 2 €

et une DSi bleue avec chargeur pour 10 € (sans carte SD par contre). Je termine avec trois hits 360 récents (GTA V, AC Black Flag et l'excellent
NBA 2K14) pour 10 € pièce, parvenant à les arracher d'un lot 360 dont le gamin ne voulait pas vendre les jeux séparément au premier passage. En revenant à la fin, il n'est plus là et je n'ai pas trop de difficulté à convaincre sa mère
On finit sur deux autres brocantes où mon pote ne récupère rien et où je me "contente" de 3 CD audio et surtout des gros collectors avec statue des deux derniers Assassin's Creed (le III et Black Flag) pour 10 € pièce, sachant qu'il manquait les jeux. Je pense faire une heureuse avec ma mère qui adore cette saga et a fait tous les épisodes... et dont c'est l'anniversaire aujourd'hui.

Bref, pour une fois que je me décide à en faire enfin, c'est pas mal du tout, et mon pote et moi-même avons tous deux trouvé qu'on se portait drôlement chance mutuellement