Allez hop, la petite histoire de ce matin
Ce qui m’est arrivé aujourd'ui me répugne encore plus de l’attitude des personnes en braderie et même des braderies tout court.
Cela s’est passé en salle et dès le départ je trouve mon bonheur avec deux jeux wii.
Puis je vois une gba sp KHCOM sans alimentation. Alors j’essaye une négociation et comme il y avait les jeux aussi (que je ne savais pas au départ) je n’hésite pas une seconde au prix annoncé… sauf que je n’avais pas assez de monnaies sur moi. La dame accepte donc de me garder l’ensemble en attendant de passer au distributeur.
Juste après je rencontre Mero et comme à chaque fois que l’on se voit on parle plus que l’on achète… enfin on était plutôt très cool et dans une ambiance sereine

.
Tout d’un coup, en voulant sortir de la salle, un gars m’accoste en me demandant si j’allais prendre la console...

Sur l’instant je ne comprenais pas de quoi il parlait… puis il me montra la dame qui m’avait réservé la gba sp. Etonné, je lui répondis que je l’achetais et que justement j’allais chercher des sous.
Et ce monsieur m’annonce qu’il voulait l’acheter. Sauf que je n’ai vu personne quand j’étais avec la vendeuse et elle a clairement accepté de me la vendre car elle était en vente.
En guise de réponse j’explique à cette personne que j’étais désolé pour elle mais que c’était un modèle que je recherchais en particulier.
A ce moment là, en haussant le ton, il me dit que c’est pour sa fille, et commence à me cuisiner pour savoir si j’avais des enfants, que ce n’était pas une braderie pour les adultes tout en étant agressif en plus d’insister pour l’acheter!!
Comprenant que je n’accepterais pas de lui laisser (surtout avec ce genre d’attitude), avec Mero, on alla voir la vendeuse qui nous expliqua que c’était la deuxième fois qu’on lui faisait le coup ce matin (pour autre chose). N’ayant qu’une parole elle m’a bien fait comprendre qu’il n’y avait aucun souci pour me la garder.
A mon retour (Mero n’était plus là), je me dirigeais directement vers le stand de la vendeuse… lui tend mon billet, me rend la monnaie… et une dame me demande si elle peut acheter la console…
Eh là je sors machinalement : ENCORE ! Mais qu’est-ce vous avez ce matin avec cette console !
Elle ne voulait pas me lâcher et me raconte que c’était pour faire plaisir à sa fille car elle aimait ce genre de jeux et que c’était dure à trouver… et bla bla bla…
Donc je compris que c’était la femme du gars et alors je lui demande pourquoi elle ne l’avait pas acheté avant si elle l’avait vraiment vu. Honnêtement, je n’ai rien compris à sa réponse tellement s’était décousu de bon sens.
Pour rigoler un peu plus dans cette histoire je lui ai demandé si elle trouverait agréable si j’insistais lourdement pour lui acheter le contenu de son sac. Elle commença à comprendre le côté ridicule de la situation et laissa tombé.
Enfin bref, c’était une situation vraiment nulle et gênante. J’en culpabilisais et étais en colère en même temps.