Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#253950 par OBowser
16 Oct 2014, 17:39
dimahoo a écrit:Tu te trompes obowser. On est d'accord qu'une AES sera moins cher qu'une PS4, mais apres il faut bien l'alimenter en jeu. Sur PS4, ca sera toujours max 70 euro et en etant un peu patient, on accedera a des titres incontournables à moitié prix.

Quid sur les jeux AES ? Mis a part quelques titres tres abordables, connais tu la cote d'un garou, metal slug ou juste d'un windjammers ?. Commencer une collec d'AES en 2014, il faut avoir une tres bonner relation avec son banquier :whistl:

Tout ce que tu dis est vrai.

Mais je n'ai jamais été convaincu par l'argument du Garou. Personne n'oblige les possesseurs d"AES à acquérir les jeux que tu cites (même s'ils s'agit de hits).

Le plaisir que procure les jeux abordables justifie à lui seul l'achat de la machine, pour peu qu'on soit sensible à ce genre.

Je ne possède que trois jeux mais je ne regrette pas un seul instant mon acquisition. La Néo c'est aussi pour les clodos.
#253952 par Guryushika
16 Oct 2014, 17:55
La Néo c'est aussi pour les clodos dodos.

Image
#253954 par becks32
16 Oct 2014, 18:03
moi perso c'est la console que j'ai jouer pas plus de 4 fois car niveau jeux ben c'est toujours le meme genre la c'est vraiment plus une piece de collection perso
#253958 par Skate
16 Oct 2014, 18:10
non mais si tu veux juste jouer aux jeux Neo Geo, clairement, c'est pas sur Neo qu'il faut jouer. ou alors faut s'appeler Crésus.

et si jamais tu veux jouer absolument sur Neo Geo il y a toujours des jeux extrêmement abordables et ce sont loin d'être les dernières des bouses : les Samurai Spirits, les Fatal Fury, les premiers KoF, Magician Lord. déjà rien qu'avec ça, il y a de quoi passer des heures et des heures de jeu dessus.

après c'est sûr que si l'on considère que Neo = Metal Slug, c'est plus vraiment la même ...
#254045 par dimahoo
16 Oct 2014, 22:43
Je suis d'accord avec toi Skate, les jeux abordables sont souvent tres bon mais c'est vite frustrant.

Par exemple, kof 95 est bien, mais quand tu compares à un kof 98 ou 2002, tu te rends compte a quel point ces deux derniers sont plus profond au niveau gameplay.

J'adore baseball star 2 mais je ne verrais pas passé toutes mes soirées dessus par exemple.

Je regarde les jeux que j'ai pris sur MVS qui etait sur ma whish list : Garou, metal slug 3 et X, windjammers ou magical drop 3. Si j'avais simplement une neo geo, sans doute que j'aurais du faire une croix dessus.
#254048 par Jybé
16 Oct 2014, 22:52
Pas avé un convertisseur mvs2aes ;)
#254213 par Skate
17 Oct 2014, 17:57
KoF 2000 non plus d'ailleurs.

en jeux vraiment ultra chers et qui valent leurs prix sur AES, il n'y en a pas non plus des caisses. allez, tu as quoi : Garou, Windjammers, les Slug X et 3, Blazing Stars, Twinkle et Magical Drop. les deux derniers sont ressortis sur Saturn, les Slug sur PS2 et Garou sur PS2 et Dreamcast. Windjammers existe sur Neo CD. il n'y a que Blazing qui n'a pas été porté sur une autre plate-forme (oups si pardon : la Neo Geo X).

jusqu'à 200€, tu as 75% des bons jeux AES.
#254218 par kazeus
17 Oct 2014, 18:01
Jybé a écrit:Pas avé un convertisseur mvs2aes ;)

"avec" tu veux dire :?

j'ai remarqué récemment que les kof n'avait pas beaucoup prit de valeur depuis la dernière fois où je m'y suis intéréssé, et ca, ca fait plaisir :D
#260324 par Gunpei
16 Nov 2014, 19:48
Allez hop, la petite histoire de ce matin

Ce qui m’est arrivé aujourd'ui me répugne encore plus de l’attitude des personnes en braderie et même des braderies tout court.

Cela s’est passé en salle et dès le départ je trouve mon bonheur avec deux jeux wii.

Puis je vois une gba sp KHCOM sans alimentation. Alors j’essaye une négociation et comme il y avait les jeux aussi (que je ne savais pas au départ) je n’hésite pas une seconde au prix annoncé… sauf que je n’avais pas assez de monnaies sur moi. La dame accepte donc de me garder l’ensemble en attendant de passer au distributeur.

Juste après je rencontre Mero et comme à chaque fois que l’on se voit on parle plus que l’on achète… enfin on était plutôt très cool et dans une ambiance sereine :wink: .

Tout d’un coup, en voulant sortir de la salle, un gars m’accoste en me demandant si j’allais prendre la console... :shock: Sur l’instant je ne comprenais pas de quoi il parlait… puis il me montra la dame qui m’avait réservé la gba sp. Etonné, je lui répondis que je l’achetais et que justement j’allais chercher des sous.

Et ce monsieur m’annonce qu’il voulait l’acheter. Sauf que je n’ai vu personne quand j’étais avec la vendeuse et elle a clairement accepté de me la vendre car elle était en vente.
En guise de réponse j’explique à cette personne que j’étais désolé pour elle mais que c’était un modèle que je recherchais en particulier.
A ce moment là, en haussant le ton, il me dit que c’est pour sa fille, et commence à me cuisiner pour savoir si j’avais des enfants, que ce n’était pas une braderie pour les adultes tout en étant agressif en plus d’insister pour l’acheter!! :shock: :shock: :shock:

Comprenant que je n’accepterais pas de lui laisser (surtout avec ce genre d’attitude), avec Mero, on alla voir la vendeuse qui nous expliqua que c’était la deuxième fois qu’on lui faisait le coup ce matin (pour autre chose). N’ayant qu’une parole elle m’a bien fait comprendre qu’il n’y avait aucun souci pour me la garder.

A mon retour (Mero n’était plus là), je me dirigeais directement vers le stand de la vendeuse… lui tend mon billet, me rend la monnaie… et une dame me demande si elle peut acheter la console…

Eh là je sors machinalement : ENCORE ! Mais qu’est-ce vous avez ce matin avec cette console !

Elle ne voulait pas me lâcher et me raconte que c’était pour faire plaisir à sa fille car elle aimait ce genre de jeux et que c’était dure à trouver… et bla bla bla…

Donc je compris que c’était la femme du gars et alors je lui demande pourquoi elle ne l’avait pas acheté avant si elle l’avait vraiment vu. Honnêtement, je n’ai rien compris à sa réponse tellement s’était décousu de bon sens.

Pour rigoler un peu plus dans cette histoire je lui ai demandé si elle trouverait agréable si j’insistais lourdement pour lui acheter le contenu de son sac. Elle commença à comprendre le côté ridicule de la situation et laissa tombé.

Enfin bref, c’était une situation vraiment nulle et gênante. J’en culpabilisais et étais en colère en même temps.
#260333 par awarefirst
16 Nov 2014, 20:51
Gunpei a écrit:Allez hop, la petite histoire de ce matin

Ce qui m’est arrivé aujourd'ui me répugne encore plus de l’attitude des personnes en braderie et même des braderies tout court.

Cela s’est passé en salle et dès le départ je trouve mon bonheur avec deux jeux wii.

Puis je vois une gba sp KHCOM sans alimentation. Alors j’essaye une négociation et comme il y avait les jeux aussi (que je ne savais pas au départ) je n’hésite pas une seconde au prix annoncé… sauf que je n’avais pas assez de monnaies sur moi. La dame accepte donc de me garder l’ensemble en attendant de passer au distributeur.

Juste après je rencontre Mero et comme à chaque fois que l’on se voit on parle plus que l’on achète… enfin on était plutôt très cool et dans une ambiance sereine :wink: .

Tout d’un coup, en voulant sortir de la salle, un gars m’accoste en me demandant si j’allais prendre la console... :shock: Sur l’instant je ne comprenais pas de quoi il parlait… puis il me montra la dame qui m’avait réservé la gba sp. Etonné, je lui répondis que je l’achetais et que justement j’allais chercher des sous.

Et ce monsieur m’annonce qu’il voulait l’acheter. Sauf que je n’ai vu personne quand j’étais avec la vendeuse et elle a clairement accepté de me la vendre car elle était en vente.
En guise de réponse j’explique à cette personne que j’étais désolé pour elle mais que c’était un modèle que je recherchais en particulier.
A ce moment là, en haussant le ton, il me dit que c’est pour sa fille, et commence à me cuisiner pour savoir si j’avais des enfants, que ce n’était pas une braderie pour les adultes tout en étant agressif en plus d’insister pour l’acheter!! :shock: :shock: :shock:

Comprenant que je n’accepterais pas de lui laisser (surtout avec ce genre d’attitude), avec Mero, on alla voir la vendeuse qui nous expliqua que c’était la deuxième fois qu’on lui faisait le coup ce matin (pour autre chose). N’ayant qu’une parole elle m’a bien fait comprendre qu’il n’y avait aucun souci pour me la garder.

A mon retour (Mero n’était plus là), je me dirigeais directement vers le stand de la vendeuse… lui tend mon billet, me rend la monnaie… et une dame me demande si elle peut acheter la console…

Eh là je sors machinalement : ENCORE ! Mais qu’est-ce vous avez ce matin avec cette console !

Elle ne voulait pas me lâcher et me raconte que c’était pour faire plaisir à sa fille car elle aimait ce genre de jeux et que c’était dure à trouver… et bla bla bla…

Donc je compris que c’était la femme du gars et alors je lui demande pourquoi elle ne l’avait pas acheté avant si elle l’avait vraiment vu. Honnêtement, je n’ai rien compris à sa réponse tellement s’était décousu de bon sens.

Pour rigoler un peu plus dans cette histoire je lui ai demandé si elle trouverait agréable si j’insistais lourdement pour lui acheter le contenu de son sac. Elle commença à comprendre le côté ridicule de la situation et laissa tombé.

Enfin bref, c’était une situation vraiment nulle et gênante. J’en culpabilisais et étais en colère en même temps.

A premirère vue, il vaut mieux tomber sur toi que sur moi....... :lol: . Sinon heat shot :mrgreen:
#260352 par gwarolth
16 Nov 2014, 22:26
rezga55 a écrit:le coup du : c'est pour mes enfants ... j'en peux vraiment plus :/

on est tous les enfants de quelqu'un, moi c'est pour le fils de ma mere ... :roll: :mrgreen:

j'ai du mal avec les gens qui font aux autres ce qu'ils ne voudraient pas subir...j'arrive pas a comprendre donc je m'enerve...(reaction stupide de base de l'etre humain^^)
#260358 par tonio8694
16 Nov 2014, 22:44
Mauvaise histoire en effet les gens sont prêts a aller loin pour obtenir du jeu vidéo..
Voici une autre anecdote quand même moins triste :
L'autre jour en vide grenier je tombe sur une revendeuse qui vendait un jeu wii mario galaxy.
A l'intérieure de la boite il y avait une étiquette avec un prix et sa facture...
Je demande le prix a la vendeuse elle me demande presque le double du prix je lui montre alors la facture.
Celle-ci me rétorque au début que c'est pas le même achat et lorsque je lui montre étiquette sur la notice elle me dit de toute façon c'est pas son prix..
A bon entendeur...