Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#256849 par kazeus
29 Oct 2014, 19:42
Lloz07 a écrit:
Je t'aime moi aussi!




ce sentiment est partagé :oops:
après, jeff, tout dépend des jeux avec lesquels tu aime jouer?!
#256986 par Jeff
30 Oct 2014, 12:27
Putain, je viens de passer chez Carrouf, il y a de la Wii U pack Premium avec Lego Undercover à 199 euros. Du coup, c'est chaud cacao pour choisir. Le truc, c'est que le planning de la Wii-U est pas terrible. C'est sur que niveau jeux dispos, ça se vaut mais quand on regarde sur 6/10 mois, la Wii-U semble moyen moyen.
#257080 par petor
30 Oct 2014, 19:07
Niveau jeux WiiU 2015, c'est pas terrible, ok. Mais cote PSOne, aussi j'ai envie de dire...
J'attends la console complement de ma WiiU, qui tourne enormement moi :whistl: , et je m'appercois que la plupart des exclues de la concurence ou des jeux AAA ne sont que des petards mouillés et pour le coup il ne me reste plus que The Witcher 3 d'interessant a prendre, ca fait cher la console :?... J'attends encore une année et le prochain e3 pour me decider mais vu comme cela est parti, je pense pas avoir une PSOne avant 2016.
Et puis pour les trois constructeurs, tout n'a pas encore ete montré. On sait plus ou moins ce qui va sortir en 2015, mais il reste encore des surprises ou des jeux non annoncés. Pour Nintendo, par exemple, pas mal de studios internes bossent sur des jeux dont on ne sait pas encore ce que c'est.
Apres je fais mon pro-N, mais en 2015, Nintendo se sera Captain Toad, Yoshi, Kirby, Zelda, Splatoon, Starfox, Xenoblade et surement Fire Emblem vs Shin Megami Tensei qui a ete annoncé mais silence radio depuis. Moi ca me suffit, je ne suis plus un gros glouton de JV qui lui faut ca dose toute les deux semaines en nouveautés.
PSOne, The Order, j'attends de voir tout comme le prochain Suda51 et Platinium Games. Halo n'a jamais ete mon trip tout comme Uncharted. Par contre FF15, passe ENFIN en A-Rpg et s'il est bon, les critiques des joueurs, pourrait me faire sauter le pas, voir Kingdom Hearts 3, mais ca reste maigre.
#257173 par Jeff
31 Oct 2014, 08:08
C'est pas faux, surtout que sur Wii-U, il y a le Zombie U, DKCTF et Mario 3D qui me tentent bien (pas trop fan de MK à part celui sur SNES) mais faut savoir que je suis pas trop un joueur "multi", je suis un loup solitaire haha.

Après, dans les prochaines sorties Wii-U, à part le Zelda et peut être le Yoshi et le Xenoblade, j'ai pas vraiment trouvé de trucs foufous. Mais à 200 euros le pack, ça fait réfléchir.

Sur PSONE, vu que j'ai pas de PC pouvant faire tourner correctement certains jeux, il y a Alien Isolation, Mordor, the evi within (encore que...), les deux, trois exclues de chaque console puis bon, le line-up à venir. Sur PS4, Bloodborne me tente vraiment en plus des jeux "AAA" comme far cry 4, Batman Arkham knights etc etc.
#257203 par Mario86
31 Oct 2014, 10:58
Jeff a écrit:pas trop fan de MK à part celui sur SNES

Oh.

Tu sais que c'est le genre de truc qui touche mon petit cœur au plus profond? :oops:
#257212 par Gr1cheux
31 Oct 2014, 11:13
Ba MK, quand t'as fait le premier, si t'es seul c'est un peu chiant a force... :whistl:

J'ai pris le 8, j'ai fait 5 championnats, j'ai arrêté, c'est tellement la même chose a chaque fois...
#257379 par Skate
31 Oct 2014, 23:29
un autre truc à prendre en compte à mon avis, c'est que nous sommes sur la toute première version des One et PS4. Or, si ça fait comme pour la gen précédente avec tous les RROD et les YLOD, je ne m'aventurerais pas à prendre les tout premiers modèles de ces consoles. pour ma part j'attendrais au minimum le deuxième, voire le troisième. puis l'avantage d'une telle attente, c'est que ça laisse le temps aux jeux de sortir.

après, comme reimmstein et Mike, je serai plus PC moi sur cette gen. les 3/4 des jeux sont cross plate-formes maintenant, voire 90% si tu te montre patient. les jeux sur PC sont moins chers et ils profiteront de la puissance de ta bécane et des avantages du PC (mods notamment, et jeu en ligne). tu pourras également profiter de l'émulation dans des conditions optimales, sans avoir à bidouiller ta machine. sans compter que le PC, si tu le montes bien, ça va te durer un bon bout de temps. ce qui ne sera peut être pas le cas des consoles next gen.

après ça a des inconvénients aussi : l'investissement de départ n'est pas le même, les jeux sont surtout en démat, et même en boîte, tu as toujours ces putains de clés d'activation, l'installation des jeux est moins "intuitive" que sur consoles où tu n'as qu'à mettre ton jeu dans la machine pour jouer, il faut parfois bidouiller un peu dans les fichiers et tout et tout (jamais eu encore trop besoin, faut dire que j'ai un bon ange gardien :mrgreen:), etc.

par contre, tu as des plate-formes intéressantes comme GOG.com qui, si elles ne font que du démat', offre également beaucoup d'avantages : prix vraiment raisonnables, jeux DRM free (donc tu peux les mettre sur un bô CD), pleins de bonus genre OST & co et un large choix de jeux, avec également des jeux récents, dont the Witcher 3 ;)
après, si tu te sens l'âme d'un rebelle, tu peux toujours avoir les jeux "gratuitement" sur PC :whistl: ...

si tu aimes les productions indépendantes, c'est également sur PC que cela se passe majoritairement. sans compter certains homebrews, doujin, & co qui déchirent leur maman comme Streets of Rage Remake ou bien Crazy Power Disc Perfect.

bref, pour moi, PS4 ou One, maintenant, ça n'a quasi aucun intérêt. dans 2 ans par contre...

mais dans l'absolu, maintenant si je devais prendre l'une des deux, ce serait clairement la PS4. d'une part parce que j'ai plus l'habitude des consoles Sony, d'autre part parce que tous ces gadgets d'hyper connectivité, de réseau sociaux, etc. présents sur One, je n'en ai rien à carrer.

pour le cas de la WiiU, si son catalogue n'est pas non plus effarant en terme de nombre de jeux, il faut bien admettre que les titres proposés dessus disposent en général d'une durée de vie solide et d'une rejouabilité certaine : je suis sûr et certain qu'il te sera plus facile de te relancer une partie sur Mario 3D world ou sur le prochain Smash Bros. que sur le dernier FPS/TPS linéaire du moment.
#257381 par gentux
31 Oct 2014, 23:33
D'ailleurs je me suis remis à Super Meat Boy.
Quelle perle ce jeu.. me faut une manette pour que je me mette à le speedrunner en any%.
#257382 par Skate
31 Oct 2014, 23:35
gentux a écrit:D'ailleurs je me suis remis à Super Meat Boy.
Quelle perle ce jeu.. me faut une manette pour que je me mette à le speedrunner en any%.


best jeux de plate-forme 2D ever pour moi.
#257461 par Jeff
01 Nov 2014, 14:59
Le soucis, c'est que mon portable peine à faire tourner les jeux récents. Rien que Borderland Pre-sequel, je suis dans un résolution pas terrible et avec aucun effet activité quasiment... J'ose même pas tester d'autres jeux.

Donc, du coup, comme je vends ma PS3 avant qu'elle ne vaille plus rien (déjà que...), il me faudrait une console en supplément. Autre point qui fait pencher en faveur de la PS4, c'est Netflix. Cette "chaine" est juste devenu indispensable lorsque tu as des enfants.

Je pense donc prendre la PS4 mais je sais pas encore quand.
#257462 par XavArcade
01 Nov 2014, 15:07
gentux a écrit:D'ailleurs je me suis remis à Super Meat Boy.
Quelle perle ce jeu.. me faut une manette pour que je me mette à le speedrunner en any%.


Hooo, tu penses faire mieux que ceci ? :wink: (19 min 25 :shock: :shock: :shock: )

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... 000094.htm

Sinon, pour moi, pas de nouvelle gen pour le moment.
Comme dit plus haut, il y a trop peu de jeux qui me plaisent.
Pas assez de différences pour le moment entre les jeux ps3 et ps4. En plus, je préfère une belle aventure et un bon gameplay à des beaux graphismes. Sinon, je ne jouerai pas avec mes vieilles consoles. :wink:

Seul un beau pack Uncharted 4 peut me faire craquer... mais l'abonnement PSN me retiendra sûrement.
Acheter un jeu 60 euros et encore payer 5 euros tout les mois pour y jouer, je trouve que c'est du vol ! :whistl:
#257477 par Smalljack
01 Nov 2014, 16:31
Perso, j'attendrai 2015 pour investir dans une PS4 et encore si il y a vraiment des titres qui "justifie" l'achat (FF XV ?) et que le prix a baissé.

Je me tâte par contre à prendre une Wii U prochainement (Noël ?) mais j'aimerai attendre une baisse de prix aussi :mrgreen:
#257483 par Skate
01 Nov 2014, 16:52
Jeff a écrit:Le soucis, c'est que mon portable peine à faire tourner les jeux récents. Rien que Borderland Pre-sequel, je suis dans un résolution pas terrible et avec aucun effet activité quasiment... J'ose même pas tester d'autres jeux.

Donc, du coup, comme je vends ma PS3 avant qu'elle ne vaille plus rien (déjà que...), il me faudrait une console en supplément. Autre point qui fait pencher en faveur de la PS4, c'est Netflix. Cette "chaine" est juste devenu indispensable lorsque tu as des enfants.

Je pense donc prendre la PS4 mais je sais pas encore quand.


Pour le PC je parlais d'une tour a faire monter de toute pièces, en plus de ton PC portable. Pour netflix, sur le PC avec les sites se streaming tu as la même chose et sinon elle est aussi sur la WiiU ;)
#257487 par gentux
01 Nov 2014, 17:14
XavArcade a écrit:
gentux a écrit:D'ailleurs je me suis remis à Super Meat Boy.
Quelle perle ce jeu.. me faut une manette pour que je me mette à le speedrunner en any%.


Hooo, tu penses faire mieux que ceci ? :wink: (19 min 25 :shock: :shock: :shock: )

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... 000094.htm

Sinon, pour moi, pas de nouvelle gen pour le moment.
Comme dit plus haut, il y a trop peu de jeux qui me plaisent.
Pas assez de différences pour le moment entre les jeux ps3 et ps4. En plus, je préfère une belle aventure et un bon gameplay à des beaux graphismes. Sinon, je ne jouerai pas avec mes vieilles consoles. :wink:

Seul un beau pack Uncharted 4 peut me faire craquer... mais l'abonnement PSN me retiendra sûrement.
Acheter un jeu 60 euros et encore payer 5 euros tout les mois pour y jouer, je trouve que c'est du vol ! :whistl:

Le WR est maintenant à environ 17'30.
Cette run est ancienne et d'autres skips ont été découverts. :wink:
#257488 par XavArcade
01 Nov 2014, 17:32
gentux a écrit:Le WR est maintenant à environ 17'30.
Cette run est ancienne et d'autres skips ont été découverts. :wink:


Déjà à 19'25, c'est très impressionnant.
Certainement la run la plus belle que j'ai vu avec celle de Hotline Miami. :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités